Devenir jardinier petit à petit

Débuter dans le jardinage

Cilou les pouces verts, jardinage amateur. Je n’aurais jamais cru poser un orteil dans le club des amateurs de plantes. Ce n’est pas l’atavisme qui me manquait pourtant. Un cran au-dessus de moi, il y a mes parents, jardiniers amateurs de très haut vol, mes grands-parents paternels, jardiniers émérites comme on n’en fait plus. Et même mes grands-parents maternels soignaient leur petit carré de terre avec soin et passion. Petite, mon père avait prévu un coin de potager pour nous mais zéro succès.

jardinier fait pousser un pourprier en arbre

Le potager me semble toujours la version bordélique du jardinage. Je me sens perdue. En revanche, dans ma maison, je commence à bien gérer ! Je vous l’ai dit en story, mes orchidées semblent se porter plutôt bien. J’ai bien récupéré le cactus aussi, qui partait en cacahuète, j’ai fait des « boutures » de plantes grasses, mes oliviers ont des olives (dont je ne sais quoi faire)…. Mes terrariums de chez @yamayama.shop ou mes kokedamas de chez @ikebanart sont une de mes fiertés !

Terrarium de chez yamayama. Entretenu par Ciloubidouille
Kokedama de Ciloubidouille

Bref, je suis tombée du côté vert de la force. Certaines choses me semblent bien inaccessibles encore mais j’avance :). Par exemple, voici mes premières boutures. Je ne sais même pas si c’est le bon mot à vrai dire. J’ai pris les bébés Aloe vera pour les replanter dans un autre pot. Il y a du potentiel pour d’autres implants mais je vais chercher d’abord de jolis pots ^^.

boutures d'aloe verra dans des jolis pots amusants

Vous aussi vous vous sentez un peu jardinier ?

Venez donc jeter un coup d’œil à ces articles :

Serre pour le jardin. Ciloubidouille
Fleurs de mimosa, photo de près.

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

Commenter