Mimosa du jardin - Ciloubidouille

Mimosa du jardin

Mimosa du jardin - C’est mon amie @pouce_net qui me l’a offert quand on a emménagé. Je l’avais planté près de la maison. Sous vos conseils, je l’ai déménagé au fond du jardin parce qu’il parait que ses racines sont puissantes et peuvent causer des dégats. En tout cas, je l’adore et sa touche de jaune ravit mes yeux ! #mimosa #lesplantesdeciloubidouille

 

C’est mon amie @pouce_net qui me l’a offert quand on a emménagé. J’en voulais un et elle a su l’entendre cette gentille maline. C’est rigolo, parce que dans la symbolique des fleurs, le mimosa est l’emblème de l’amitié (et aussi de la sécurité et de la certitude).

Étymologiquement, le mot vient du grec « mimos » qui signifie « imiter ». C’est une allusion aux feuilles tactiles de certaines espèces de mimosa qui se replient quand on les touche.

Je l’avais planté près de la maison. Sous vos conseils, je l’ai déménagé au fond du jardin parce qu’il parait que ses racines sont puissantes et peuvent causer des dégâts. Le mimosa pousse très rapidement en plus. Il peut atteindre les 10 mètres de hauteur et vivre plus de 50 ans.

En tout cas, je l’adore et sa touche de jaune ravit mes yeux !

mimosa

C’est un des rares arbres qui fleurit en hiver. La légende dit que c’est en souvenir des étés australiens d’où la plante provient. C’est le capitaine Cook qui en a rapporté le premier en Europe,

mimosa

1 Commentaire

  • le notre est une boule d’or odorante depuis 3 jours abeilles incluses
    pourtant il est tout jeune 1 ans l’ancien n’ayant pas survécu aux intempéries 🙁

    indispensable ici au Sud (même si espèces invasives )
    🙂

Commenter