L’infiniment petit est un spectacle dont je ne me lasse pas. Un proverbe japonais dit que la source des fleuves puissants se trouve dans les gouttes d’eau sur la mousse. On peut imaginer plein de significations.
- Que les grands projets ne sont que des petites gouttes de travail rassemblées.
- Qu’on peut toujours retourner à l’unicité même noyé dans la masse.
- Que le nombre fait la force.
Moi je me dis que la beauté est dans les détails. Quand je prends des photos de l’infiniment petit, c’est le seul moment où je regrette la précision de mon Reflex. Mais la joie d’observer le micro-cosme reste intacte.
Un peu comme celle que j’ai eu, il y a 23 ans (j’ai cherché la date) quand j’ai vu le film Microcosmos. Je me souviens de ma fascination pour cet univers magique, si poétique et gracieux !! J’ai été envoutée par ce film et souvent j’y repense. Que ferai-je si ces grosses gouttes de pluie s’abattaient sur ma carcasse jusqu’à me faire voler de ma feuille ? N’y a-t-il pas plus sexuel qu’un accouplement d’escargot ?
Bref… j’aime l’infiniment petit et ses histoires. Et vous ? #microcosmos #mousses #microgreen
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Commenter