Fabriquer des bâtons de dynamite piñata - Ciloubidouille

Fabriquer des bâtons de dynamite piñata

Des bâtons de dynamite piñata ? A quoi ça peut bien servir ? Et bien à animer un anniversaire détective par exemple ^^ (cf l’article précédent) !  Ou à faire craquer un bâton toutes les heures avant le réveillon. A moins que vous ne connaissiez une bombe à qui faire plaisir ;). Vous trouverez bien, je vous fais confiance. Ma part du boulot, c’est de de vous expliquer ici le tuto super simple pour les réaliser. Ensuite, c’est à vous de jouer !

Matériel nécessaire pour fabriquer des bâtons de dynamite piñata :

Le grand retour du rouleau de PQ ! Il vous avait manqué non ? Ça tombe bien, on va en avoir besoin.

Voici la liste du matos :

matériel pour fabriquer une mini pinata bombe

Conseils pour remplir une piñata :

Croyez mon expérience, ça ne se remplit pas n’importe comment !

Un peu de bon sens déjà, on évite les trucs cassants. Parce que le petit cygne en cristal, il aura une toute autre tête quand il se sera pris 12 coups de batte dans les ailes ^^ !

Et parfois, même si ce n’est pas cassant, ça pète quand même. J’avais rempli la pinata licorne de SiloëJolieFée de ballons baudruches pourtant peu gonflés, mais ils n’ont pas survécu à la furie de la bastonnade. On les a retrouvés explosés à la sortie.

Si vous optez pour les bonbons, choisissez des modèles emballés. Pour l’hygiène déjà. Ça les protègera un peu aussi et puis surtout, ça vous évitera de vous retrouver avec du sucre partout à l’explosion !

Vous voulez des idées de trucs cools à mettre dans la piñata ? Et bien des pièces en chocolat, des confettis, des pompons, des cotillons, des ballons vides, des tatouages éphémères, des plumes…

Comment fabriquer les bâtons de dynamite piñata ?

Hyper facile !

Vous découpez un morceau de papier crépon rouge qui en largueur fait environ le double du rouleau et qui en longueur peut l’enrouler.

Vous rajoutez un petit morceau de papier crépon jaune pour les flammes de l’explosion ^^ ! BOUM !

fabriquer des bâtons de dynamite pinata

Ensuite, logiquement, vous enroulez tout cela en collant au pistolet à colle sur la tranche pour que ça tienne. Vous collez aussi le fond, du côté où il n’y a pas de crépon jaune. Sinon les bonbons vont tomber ^^ !

fabriquer des bâtons de dynamite pinata

Justement, c’est le moment de garnir la mini-piñata de surprises, bonbons ou de ce que vous voulez :).

fabriquer des bâtons de dynamite pinata

Pour fermer, vous torsadez l’autre côté et vous bloquez au pistolet à colle encore une fois.

Un petit coup de ciseaux pour créer des bandes finira l’effet mèche :).

 

fabriquer la mèches du bâton de dynamite pinata

Il ne reste plus qu’à décorer avec du masking tape noir. Le mien est imprimé avec des croix, mais je ne voulais pas faire d’achats supplémentaires alors j’ai puisé dans mes stocks.

déco des dynamites d'anniversaire

Et voilà, si vous en êtes à ce stade, c’est que vous avez fini vos mini-bombes artisanales (en écrivant cela, je me marre en pensant que je vais attirer tous les terroristes en carton avec mon tuto ^^).

tuto bâtons de dynamite piñata

Au début, je voulais mettre de la ficelle, comme dans les vraies dynamites, mais justement, j’ai trouvé que le côté faux était à la fois plus charmant mais aussi plus rassurant ^^ ! Cela dit, si vous voulez en faire avec de la ficelle, Pinterest est votre ami :).

fabriquer des bâtons de dynamite pinata

Alors ? Ça vous inspire ? Vous avez déjà des idées pour les utiliser ?

 

10 Commentaires

Commenter