La cueillette de plantes sauvages. - Ciloubidouille

La cueillette de plantes sauvages.

les jardins d'hélène

 

Souvent je me dis que si le monde explosait et qu’on devait trouver de quoi manger dans la nature, je serais la première à crever ^^ !

Hélène de @jardin.helene, elle saurait survivre. Suite à un problème de santé de sa fille, elle a cherché toutes les façons de nourrir sa fille autrement. Au fil du temps, elle s’est tournée vers les bienfaits de mère Nature et a réglé de la sorte les soucis allergiques de ses 4 enfants.

Elle nous a appris les vertus de l’ortie, du sureau, de la reine des prés, la cardère, la berce… On est restés au stade de l’initiation mais je rêve d’en savoir plus ! Ensuite on a mangé ce qu’Hélène nous avait préparé, tarte aux orties, des feuilles de consoude gratinées, de la salade aux fleurs d’onagre, de pois de senteurs , clafoutis de sureau… J’ai adoré !!!

Je rêve d’y retourner pour un stage de cuisine ou de soin par les plantes. Bref, une super journée !!!

1 Commentaire

  • Le surreau je connais bien j’en fais du coulis (pas l’année dernière avec la canicule les baies ont desséchées). Je récolte les fleurs et je les fais séchées. Je les mets dans des petits sachets et je les offre (mes nièces m’en demandent chaque année). En infusion les fleurs soignent les rhumes (goût très fleuri en bouche). En général il faut faire 2 à 3 infusions par jour et le rhume disparaît si on s’y atèle aux premiers signes. Le coulis est très bon avec de la glace à la vanille, il a un petit goût boisé. Attention il y a un “faux surreau” l’arbre est plus petit et les baies sont toxiques. Longue vie à ton blog !

Commenter