J’ai embarqué les enfants que j’avais en stock, quelques sacs poubelles, des gants…
On a nettoyé de fond en comble un chemin que j’arpente tous les dimanches avec mon pote de basket. Habituellement, avec lui, notre règle est « dès qu’on trouve un sac par terre, on le remplit de déchets ». Mais comme on est quand même là pour faire du sport, on n’en ramasse pas autant qu’aujourd’hui.
Là, on a rempli une bonne quinzaine de sacs (qu’on vidait dans les poubelles municipales parce qu’on n’en avait pas assez). On a fait des sacs de verre, des sacs de canettes, des sacs de plastique et des sacs de déchets divers. Je sais bien que d’ici une semaine, ce chemin sera à nouveau dégueu.
Mais ce que je retiens, c’est l’enthousiasme des enfants à nettoyer ainsi que leur dégoût/incompréhension face à tous ces gens qui laissent leurs merdouilles par terre. Pis aussi la réaction des gens autours qui encouragent et remercient.
Bref, un chouette moment à ramasser les déchets des autres ^^ !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
2 Commentaires
Commenter
Bravo et félicitations aux glaneurs.
Si tout le monde en faisait autant à chaque balade, peut-être que le chemin redeviendrait propre…
Très chouette initiative. Ma fille l’a fait d’elle même avec une copine un mercredi après-midi, j’étais épatée et très fière.