Tout ce que tu veux est de l’autre côté de la peur - Ciloubidouille

Tout ce que tu veux est de l’autre côté de la peur

Tout ce que tu veux est de l’autre côté de la peur

 

Tout ce que tu veux est de l’autre côté de la peur. Vraiment ? Cette phrase est imparfaite, un peu comme sa célèbre copine « si tu veux, tu peux ».

Quand j’étais petite, ma maman infirmière était agacée contre les gens qui disaient ça. Elle m’expliquait que tout n’était pas une question de volonté.

Parfois on voudrait guérir et on ne peut pas.
Parfois on voudrait s’éloigner d’une situation dangereuse, mais on n’y arrive pas.

Mais derrière ces mots semi-justes, semi-culpabilisants, il y a l’idée réjouissante que là où il y a de l’envie, de la volonté, il y a un chemin. C’est chouette non ?

Quand je fais des séances de coaching marketing, il y a toute une partie remotivation des troupes. Et pourtant je ne suis PAS un coach de vie. Mon job est de d’accompagner dans le développement des activités professionnelles de mes clients. Mais je puise dans ma philosophie de vie pour leur expliquer tout leur potentiel, et qu’à force d’envies, d’efforts et de dépassements de ses peurs, on finit très souvent par avancer vers ses rêves :).

Allez zhou, au boulot !

Si vous avez des projets pro, n’hésitez pas à me contacter par mail : ciloubidouille@gmail.com. On s’occupera ensemble de vos envies 😉

(Ce dessin vous est offert par la réunion de parents d’élèves de CM2)

https://www.ciloubidouille.com/coach-en-reseaux-sociaux-laide-bienveillante-quil-vous-faut/

1 Commentaire

Commenter