T'challa notre nouveau lapin nain - Ciloubidouille

T’challa notre nouveau lapin nain

lapin nain

 

Je vous présente T’Challa. Il y a une bonne semaine, le monsieur qui tient la ferme pédagogique d’à-côté a sonné à la porte. Une personne avait abandonné ce lapin dans leur jardin et il se demandait si je voulais l’adopter. Sans suspense, puisque vous le voyez chez nous, j’ai dit oui.

J’ai pris le temps de me foutre de ma tronche tout seule. Je suis la fille qui n’est pas vraiment l’amie des bêtes, qui a refusé en bloc toute présence animale chez elle pendant 20 ans et qui dès qu’on lui présente un animal abandonné, repart avec… Le T’Challa est blindé de puces, alors on le soigne avec une poudre (re-rire nerveux de la meuf qui n’avait pas assez lutté contre les poux dans sa vie ^^). Il a des poils blancs mais je ne sais pas si c’est signe de vieillesse (coucou l’anthropomorphisme).

Naïve, je m’étais dit que Nipalou serait content d’avoir un copain. Que nenni, au premier contact (pourtant progressif, on les a fait cohabiter quelques jours dans leurs cages pour qu’ils s’habituent à leurs présences respectives), ils se sont battus au sang. Bonne ambiance les mecs. Bref, depuis on alterne les sorties pour qu’ils ne se mordent pas. J’ai l’impression de faire une garde partagée ^^.

Moi qui avais imaginé qu’ils pourraient se tenir chaud l’hiver, tout mignons, lovés ensemble. On n’est pas là. Question : si on les stérilise, est-ce qu’ils peuvent devenir copains ? Comment on fait pour qu’ils cohabitent dans la joie et la bonne humeur ? Bref je demande de l’aide à un ami (vous) et je ne suis pas sûre que ce soit mon dernier mot !

4 Commentaires

Commenter