Thanksgiving et gratitude - Ciloubidouille

Thanksgiving et gratitude

Thanksgiving et gratitude

C’est Thanksgiving aujourd’hui. J’ai célébré cette fête une fois (j’avais des amis américains de passage) mais j’ai lu des personnes sur Instagram qui profitaient de cette occasion pour exprimer leur gratitude. Je me suis dit que c’était une belle idée.

Hier, je suis rentrée vers 20h de ma mission parisienne. J’étais fatiguée du stress de ma journée et de diverses autres émotions. J’ai commencé par râler que le repas n’était pas prêt. Mon mari est en déplacement mais j’ai des enfants qui savent cuisiner et qui ont l’habitude de gérer cet aspect du quotidien. Je finis par comprendre que les deux grands ne sont pas dispo et que les deux plus jeunes ont clairement moins la notion de l’organisation ^^ !

Bref, Siloëjoliefée se met en cuisine et les autres gèrent le rangement/couverts. Moi je me prépare à repartir à la piscine. Quand je redescends, ils sont en train de s’engueuler. A ce moment précis, j’ai envie de tout sauf de jouer au flic, au juge et toute la clique des métiers qui doivent avoir un avis sur un truc qui ne les concerne pas. J’interviens mollement mais rien qui n’arrange la situation.

Je finis par repartir à la piscine. J’ai loupé la première demi-heure du cours car je n’ai pas de voiture et que j’y suis allée à pied. Et je ne vais pas exploiter l’heure qui suit car la séance est raccourcie à cause de l’AG de la piscine. Pas grave. Je profite d’être dans l’eau pour me détendre. Au lieu de faire des longueurs, je flotte, je respire doucement, je fais de l’apnée pour profiter du silence aquatique. Je rentre en marchant chez moi, heureuse de ce moment apaisant.

Je retrouve mon fils ainé qui vient de rentrer à son tour des cours de soutien qu’il donne. Je lui explique que sa sœur a besoin d’aide. Je le sais fatigué aussi de sa journée mais 10mn plus tard, il a englouti le bol de céréales qui lui a servi de repas et il bosse avec MaëllePrincesse. Je les entends qui se chambrent et qui travaillent ensemble. Et je suis infiniment heureuse de ce moment.

Ma journée n’a pas été rose. Mais si je regarde le haut de la liste de mes attentes de maman (à savoir une fratrie joyeuse), je crois qu’ils y répondent. Oh ça râle, mais ça s’excuse aussi. Ils s’aiment je crois. Et j’ai de la gratitude pour ça.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

1 Commentaire

Commenter