Cadeau de la vie - Ciloubidouille

Cadeau de la vie

lapine naine

Le cadeau – Je vous avais raconté la mort du lapin T’Challa, dans des circonstances assez violentes. J’avais lu à SiloëJolieFée vos nombreux messages et ça l’avait vraiment aidé à surmonter son immense chagrin.

Quelques jours après, ma mère m’a téléphoné : la propriétaire du chien venait de sonner à sa porte pour s’excuser. Dans ses bras, une petite lapine qu’elle avait achetée pour « remplacer » le lapin disparu. J’ai sauté dans la voiture, en gardant la surprise à Siloë.

Je ne vous raconte pas la joie de cette dernière quand elle a compris qu’on ne venait pas pour aider ma maman mais pour lui offrir cette lapine. Digne de toutes les vidéos qu’on voit sur Internet.

Depuis, on a fait stériliser Nipalou (le premier lapin, un mâle) (pas folle la guêpe). On espère que la cohabitation entre ces deux boules de poil se fera sans souci. En attendant, ma fille les bichonne séparément.

La nouvelle venue s’appelle Nasca. Ne me demandez pas ce que ça signifie. Ca sort de l’imagination de Siloë 🙂 . Bref, la folle aventure des lapins continue !

4 Commentaires

  • De la tendresse dans un monde quelquefois si brutal, merci ; j’aime à penser qu’il reste encore de l’humanité…belle et longue vie à Nasca…cela aurait été chouette pourtant de suivre les naissances de la petite famille 😉

  • En voilà une chouette idée !
    La cohabitation devrait bien se passer, il faut juste organiser quelques rencontres au calme, en prenant soin de câliner les 2 à égalité.
    Et Nasca c’est très joli, et original. Je garde l’idée pour notre prochain cochon d’inde, si prochain il y a.
    Joyeux Noël Cilou family!

Commenter