Upcycling ou surcyclage –
En 20mn, j’ai donné une seconde vie à ce fauteuil trouvé dans la rue. Maintenant, il accueillera les personnes venant danser, chanter, jouer… à @susurrobarcelona .
Je vous le montre Avant, histoire que vous situiez mieux la ligne de départ.
L’avantage de ce genre de transformation, c’est qu’elle décomplexe totalement. Chez nous, on parle de « peinture sur merde ». Ça signifie qu’on ne recherche pas un travail soigné, au contraire, on veut un résultat immédiat, même éphémère. Si j’avais dû nettoyer ce fauteuil, le dégraisser, le poncer, etc pour que la peinture tienne bien et reflète un travail de qualité, j’y serai encore. Alors que là, un brin de dépoussiérage, un coup de bombe rose, un coup de peinture bleue, une petite guirlande lumineuse et hop, on a un effet waou.
Créativité joyeuse, gratifiante, rapide et décomplexée. Parfait pour le lieu si chaleureux de ma petite sœur. Vous en dites quoi ? Il vous plait le nouveau look du fauteuil ?
bien mieux ainsi
et plus vivant !
Pour un truc fait en 20min, j’admire ! je crois que j’en serai encore à le dépoussiérer ! J’aime beaucoup le détail du motif bleu posé là, et la petite guirlande !