Consommation raisonnée - Ciloubidouille

Consommation raisonnée

Consommation raisonnée - Il n’y a pas si longtemps que ça (mais ça se compte en année quand même), quand j’achetais quelque chose, je répondais à ces trois questions : est-ce que ça me plait ? Est-ce ça me va ? Est-ce que j’ai les sous ? Maintenant, je rajoute plein d’autres problématiques. Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? D’où ça vient ? En quoi s’est fait ? J’essaye de n’acheter que des choses dont les réponses me conviennent. Concrètement, j’ai réduit ma consommation de manière drastique (même si j’achète encore beaucoup trop de choses qui viennent de loin)... C’est assez impressionnant d’ailleurs de se rendre compte du changement. Puis je sors parfois la carte bleue pour des chaussures comme celles-ci. Ce sont des @allbirds, ce n’est pas sponsorisé, ces gens-là ne me connaissent pas ^^ ! Mais je suis hyper contente de mon achat. Elles répondent à un besoin : avoir des chaussures que je peux utiliser pour faire du vélo ET qui s’accordent avec la majorité de mes collants (d’où le noir). Elles sont archi confortables, comme des chaussons. Leur empreinte carbone est basse. Leur look n’est pas foufou mais vu la tête des collants, parfois c’est bien de laisser du repos à l’oeil ^^ ! Bref, elle est contente la dame. Et vous ? Elles vous ont choqué ou vous ne les aviez pas repérées ?

Il n’y a pas si longtemps que ça (mais ça se compte en année quand même), quand j’achetais quelque chose, je répondais à ces trois questions :

  • Est-ce que ça me plait ?
  • Est-ce ça me va ?
  • Est-ce que j’ai les sous ?

Maintenant, je rajoute plein d’autres problématiques. Est-ce que j’en ai vraiment besoin ? D’où ça vient ? En quoi s’est fait ?

J’essaye de n’acheter que des choses dont les réponses me conviennent. Concrètement, j’ai réduit ma consommation de manière drastique (même si j’achète encore beaucoup trop de choses qui viennent de loin)… C’est assez impressionnant d’ailleurs de se rendre compte du changement.

Puis je sors parfois la carte bleue pour des chaussures comme celles-ci. Ce sont des Allbirds, ce n’est pas sponsorisé, ces gens-là ne me connaissent pas ^^ ! Mais je suis hyper contente de mon achat. Elles répondent à un besoin : avoir des chaussures que je peux utiliser pour faire du vélo ET qui s’accordent avec la majorité de mes collants (d’où le noir). Elles sont archi confortables, comme des chaussons. Leur empreinte carbone est basse. Leur look n’est pas foufou mais vu la tête des collants, parfois c’est bien de laisser du repos à l’oeil ^^ !

Bref, elle est contente la dame. Et vous ? Mes chaussures vous ont choqué ou vous ne les aviez pas repérées ?

8 Commentaires

Commenter