Est-on sous l'eau ? - Ciloubidouille

Est-on sous l’eau ?

Seine en crue

Sous l’eau ? –

Je pédalais vers le boulot en observant la Seine si haute en ce moment. Et malgré ce soleil réconfortant, je me disais que la France se sent un peu sous l’eau en ce moment.

Pour ma part, je devais partir aujourd’hui pour une semaine pour le boulot/projet de vie. J’ai annulé.
Mon fils devait revenir d’Irlande pour 10 jours, il reste là-bas.
Je vais devoir aider mes enfants à travailler sans que personne ne s’entretue et/ou pense que ce sont les vacances ^^.
J’accueillerai aussi certainement mes neveux au besoin, au besoin.

La situation est exceptionnelle, mais je la prends très positivement. J’ai assez hâte de voir ce qu’il va ressortir de tout cela. De la solidarité j’espère. Une amélioration de la santé mondiale. Une baisse de la pollution…

Et puis, mon cerveau créatif est en ébullition. Comment vais-je m’organiser pour apprécier au mieux cette période exceptionnelle ? Pour la transformer en quelque chose de constructif et sympa ? J’ai déjà plein d’idées et parmi elles, il y en a une qui peut vous concerner.

Il n’y avait aucun rendez-vous la semaine prochaine puisque je ne devais pas être là :). Alors je vais proposer des créneaux d’accompagnement professionnel à ceux qui ont besoin d’aide pour rendre plus visible leur business sur les réseaux sociaux ou sur Internet. Pendant 1h30, via skype, on réfléchira ensemble à votre projet pour l’éclaircir et le faire avancer :). Je reviens vite à ce sujet pour les réservations.

Et sinon, pour ceux qui n’ont pas de business, je vais mettre un bon coup de pédale sur mes articles de blog. J’ai fini celui sur la carte magique, j’ai bien avancé celui sur les studios Harry Potter. Ensuite, j’hésite. Soit je fais un article sur mon séjour en Hollande d’il y a deux ans, avec les tulipes en fleurs. Ou alors un article sur les imprimantes 3d. Une préférence ?

Portez-vous bien. Faites attention à vous et aux autres. Et ne riez pas trop de ces mesures, moi je pense que c’est une excellente occasion de réfléchir à être de meilleurs citoyens/humains :). J’y crois !

seine en crue

3 Commentaires

  • Beaucoup d inquiétude. Des activités de bénévolat dans les écoles annulées. Des séjours annulés. C’est peut-être le moment de faire un grand nettoyage dans la maison et dans le jardin en prenant des nouvelles des nôtres par téléphone. C’est une manière d apprendre que rien n’est acquis. Mais soyons positif. On sortira grandi de cette épreuve. Courage

  • merci
    oui oui gardons espoir
    déjà vu des exemples de solidarité

    à suivre !

    (la Hollande de mon côté …)mais je pense que les articles bricos intéresseront + tes lecteurs ces temps ci

Commenter