Ciloubidouille

pain tableau bouquet de fleur

Le temps de copier est-il venu ?

Quand j’avais moins le temps (ou que je ne le prenais pas), je me disais qu’un jour, je feuilletterai tous mes livres de cuisine et je me forcerai à trouver une nouvelle recette dans chaque et à la faire :). Histoire d’utiliser ces ouvrages plus que je ne le fais.

Depuis que je suis confinée, j’ai opté pour une variante. Je plonge dans mes comptes instagrams préférés et je regarde ce que je peux reproduire. Je recopie à ma façon, à la fois pour apprendre, mais aussi pour cocher. Quand je mets un contenu dans mes favoris, j’ai toujours l’espoir de m’approprier un peu du savoir-faire, du talent et de la joie des créations des autres.

Par exemple, je suis heureuse d’avoir cuisiné hier le riz au lait à la façon de @moulayefanny. Aujourd’hui, j’ai boulangé comme @blondieandrye. Ça faisait longtemps que je rêvais devant ses magnifiques pains en forme de tableau végétal. Je trouvais que c’était une bonne variante à mes plateaux apéro colorés.

Pain comme un tableau végétal

Alors cette aprem, j’ai tenté de reproduire mon propre dessin gourmand. Résultat ? Aussi beau que bon. Oki, je n’ai pas encore son niveau mais je suis heureuse de mon truc. Vous avez reconnu un bouquet ?J’ai utilisé des branches de coriandre et des demi-tomates cerises pour les fleurs. Le violet, c’est du chou rouge. Et un peu partout, il y a des éclats de noisettes et des morceaux d’olives. Tout ça sur une base de pain de campagne.

Et ça donne ce résultat une fois passé 20mn au four à 240°.

Pain comme un tableau végétal

De même, quand je vois toutes les cartes magiques que vous m’envoyez, je me dis que vous faites comme moi. Vous mettez à profit ce temps pour réaliser quelques uns de mes tutos. Ça me fait autant plaisir. La boucle créative et inspiratrice est bouclée !

Merci le confinement !

 

Le plateau apéro du réveillon

Pain comme un tableau végétal

2 réactions au sujet de « Pain comme un tableau végétal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *