Qui a un perroquet en carton du petit déjeuner ? Mouaaaaa ! Et vous pourriez en avoir un également si vous vous lancez dans ce projet.
Je suis le compte de @kharukik97 sur Instagram depuis longtemps. Cette personne transforme des emballages en carton en décors de foufou. Ça ne me semblait pas à ma portée immédiate (même si je sais que je le ferai un jour, si je bosse assez ma technique).
Puis un jour, Instagram m’a proposé le perroquet de @eliafiumicelliart et je me suis dit que ça, je pouvais le tenter.
J’ai pris la boite de céréales de la frangine et celle des gâteaux de sa fille. Et j’ai fabriqué cet oiseau étrange qui a l’ambition d’être un perroquet :). 90% récup ! Que de l’emballage et du pistolet à colle.
La première étape, c’est de découper la silhouette à plat, puis avec des bandes de former le volume.
J’ai pris le parti de faire des éléments à part, comme les ailes.
Ainsi que les pieds du perroquet en carton. On dirait une armure non ?
Je joue aussi avec les couleurs des emballages cartons pour faire ressortir des zones de l’oiseau comme son bec, ses pieds, son ventre.
Pour le collage, je plie d’abord ma bande de carton et je la fixe au milieu. Ensuite je taille aux ciseaux pour virer de qui me gène versus ce que je veux obtenir et enfin je colle les parties latérales.
Voilà ce que ça donne à la fin. Je me sers aussi des “dessins” des emballages quand ça m’arrange, comme là pour les yeux du perroquet en carton.
Ensuite on assemble tous les éléments ensemble.
Et hop, le perroquet de carton est dans la place. Il est imparfait mais qui ne l’est pas ? On devrait tellement célébrer la différence et choisir toujours d’être le plus unique ! Ca changerait tellement les relations à autrui.
Alors coco ? Un petit truc à dire aux gens qui passeraient par là ? Oui ?
Il dit : “lancez-vous, n’ayez pas peur, j’ai besoin de copains et je me fiche totalement de la tête qu’ils ont. Ce que j’aime c’est leur odeur d’expérience, de partage, d’apprentissage et la joie du chemin créatif”
Qui se lance ? Qui fabrique un truc à partir de ses emballages en carton ?
Sinon, je vous propose de faire une activité modelage simple avec les enfants :
Créatures fleuries : l’activité poétique pour petits et grands
Ou un jeu de billes en carton :
Et même si ce n’est pas la saison, vous pouvez tenter d’anticiper les rhumes de têtes de vos poupées avec ces mini bonnets en laine sans tricoter !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
9 Commentaires
Commenter
Super ! Ca a l air compliqué à faire quand même mais on va tenter avec ma petite cp qui a un défi art sur le thème du recyclage la semaine prochaine. Connais tu des sites zvec des tutos détaillés ? Les boites de Pringles sont sympas aussi et j en ai un stock justement! Merci pour toutes ces bonnes idées !
Ah… Toujours aussi heureuse de te lire. Très mimi ce perroquet !
De la couleur, j’adore !!!!
trop chouette ce perroquet!!
Tres original !
Le créateur des recups pringle est un maître lil
Quelle belle réussite ce perroquet !
Et bravo car tu l’as réalisé sans tuto. Même avec tes explications, je ne suis pas sûre d’arriver à une telle ressemblance car cela a l’air assez complexe. Je vais quand même tenter car le principe de créer en réutilisant nos déchets me plaît beaucoup. Vive le principe des 4R : réduire, réparer, réutiliser, recycler !!! 🤗
bravo pour la transformation mais cela n’a pas l’air si simple.
Ha oui ! Il est beau le Coco…
Vu le confinement, avec mes 2 petites voisines d’une dizaine d’années, on “fabrique des choses”par Skype.
Tout à l’heure ce sera ” ATELIER CARTE SOLEIL ” avec des chutes de papiers colorés.
Jeudi ce sera ” ATELIER PLUME ” à l’aide d’un trombone déplié pour la structure et de carton d’emballage pour les plumes.
Sinon pour moi c’est tous les jours ATELIER MASQUES EN TISSUS.
Bonne journée à vous, Bonjour à vos abonnées !
Celui-là je le tenterais bien, mais je n’ai plus d’emballages… Je me contenterais d’admirer 😀