Fabriquer un grainetier avec du carton - Ciloubidouille

Fabriquer un grainetier avec du carton

Fabriquer un grainetier avec du carton

Le grainetier que j’ai fabriqué à partir d’une boite en métal n’est pas très pro. J’ai bricolé des séparations avec des restes de carton.

Je ne savais pas bien comment les ranger. Alors j’ai tout trié selon le calendrier des semis, c’est ce qui m’a semblé le plus logique.

Vous pourriez me dire qu’avant de me lancer, j’aurais pu étudier comment les autres font ? Ça aurait été plus malin que de se lancer bille en tête. Mais je préfère toujours suivre ma joie de faire que l’intelligence de bien faire. Quitte à refaire au besoin. Comme dit l’autre, je ne perds pas, j’apprends. Et à la fin, ce n’est pas rangé comme il faudrait, mais comme moi j’en ai besoin.

Ma foi, j’aime ce chemin créatif qui me replace au centre de mes envies. On parle souvent du long apprentissage pour s’aimer. Accepter ses imperfections de bricolage est un chouette morceau de ce puzzle d’auto-amour.

Alors bricolez et soyez heureux de vous :).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

2 Commentaires

  • “je préfère toujours suivre ma joie de faire que l’intelligence de bien faire. […] j’aime ce chemin créatif qui me replace au centre de mes envies”
    J’ai noté ces deux phrases là dans mon carnet…elles me parlent vraiment beaucoup. Ca, et “tout ce qu’on essaye et qu’on rate, mérite un infini respect”.
    Merci.

Commenter