Replanter les graines d'un poivron du commerce - Ciloubidouille

Replanter les graines d’un poivron du commerce

Replanter les graines d'un poivron du commerce

 

Le confinement avec ma frangine, c’est pas mal de jardinage en commun. Elle a des heures de test d’avance sur moi et tente toujours des trucs rigolos.

Dans la coquille d’oeuf, ce sont les graines de poivron du commerce qu’elle a posées sur de la terre humide. Ca a bien poussé vous avez vu ?

Je ne sais pas trop ce que ça donnera niveau fruit car car souvent les légumes qu’on consomme dans les supermarchés sont récoltés avant leur maturité. Ca a pour conséquences que les graines ne sont pas toujours formées. Bon là, elles ont germé donc c’est bon de ce côté-là. Je vous le dit au cas où vous vouliez refaire l’expérience. Si ça ne fonctionne pas, ce n’est pas forcément de votre fait.

De plus, ces variétés du commerce sont des hybrides donc donnent des plantes instables (= on ne sait pas trop la tronche de leurs fruits ni si même ils auront des fruits).

Mais bon, même en sachant tout cela, que cela nous vous n’empêche pas de faire vos expériences et avoir simplement la joie de regarder si ça pousse ^^ ! C’est aussi ça muscler sa créativité. Ca passe par de la curiosité et pas juste de la rentabilité :).

Commenter