Ciloubidouille
29 avril 2020 Sablés à la feta et au thym frais

Sablés à la feta et au thym frais

Cette recette de sablés à la feta et au thym frais, vous allez m’en dire des nouvelles ! Je sais que vous aimez les biscuits apéro maison, parce que mon article sur ces 3 recettes de gâteaux apéro à tester cartonne. Je vais rajouter celui-ci à votre To cook list ^^ !
J’ai utilisé de la feta car… j’en avais ^^ ! Mais vous pourriez très bien mettre l’équivalent en parmesan, en roquefort… Ou même en tapenade, en tomates séchées… Bref, c’est une base et vous lui apportez le goût qui vous fait envie.

C’est parti ?

Les ingrédients des sablés à la feta

Autrement dit que plus haut, pas besoin d’ingrédients compliqués. Vous devriez avoir tout cela à portée de main normalement.  Donc pour réaliser ces super biscuits apéros, voici ce qu’il vous faut :

  • 120 gr de farine
  • 1 jaune d’œuf
  • 100gr de feta
  • 80 gr de beurre salé
  • du thym (ou du romarin)

Je mets aussi les fleurs en ce moment car c’est ma période fleurs comestibles ! Vous avez vu passer mes sablés à la pâquerette ??? Eux-aussi ont eu un succès fou.

Pour en revenir au thym, pour info, toutes les fleurs des plantes aromatiques sont consommables. D’ailleurs, elles ont souvent le même goût que leurs tiges/feuilles.

 

Préparation :

Là encore, plus simple, c’est difficile :).

Tu mélanges la farine, le beurre, la feta et le thym. Ensuite tu rajoutes le jaune d’œuf. Avec tes mains, tu formes un boudin de pâte que tu laisses reposer minimum 30mn au frigo.

Ensuite, il te suffit de découper des rondelles de pâtes et de les disposer sur une plaque de four. Ensuite, avec un pinceau, tu peux déposer un filet d’huile d’olive. Ça te permet de rajouter des morceaux de thym par-dessus et qu’ils collent mieux aux biscuits.

Ensuite, 15 minutes dans un four préchauffé à 180°. Quelques minutes de rab si vous les voulez plus dorés.

Et quand ça sort du four, c’est déjà du bonheur… Au fait, vous aimez les rajouts de vidéos que j’essaye d’intercaler de plus en plus ?

 

Les biscuits salés à la feta : champions de l’apéro !

Quand je suis amoureuse d’une recette, j’ai envie de faire mille photos pour me souvenir à quel point j’ai aimé ! Alors désolée, à la place de l’odeur, vous aurez les images !

La fleur de thym cuite est moins jolie que la fraiche ^^ !

Mais le parfum est là. C’est vraiment trop trop trop bon !

Est-ce que j’ai réussi à ouvrir l’appétit de quelqu’un ? Qui se lance ?

Au besoin, j’ai un tableau cuisine dans Pinterest qui rassemble pas mal de mes recettes. Si ça peut vous inspirer…

 

Bonne régalade à vous tous. Portez vous bien

 

3 recettes de gâteaux apéro à tester

Biscuits aux pâquerettes comestibles et au sarrasin

19 réactions au sujet de « Sablés à la feta et au thym frais »

  1. Super! Ça tombe bien parce que justement, j’ai de la feta! Et tu me croiras si tu veux, mais en voyant la vidéo, j’ai senti l’odeur du thym…

  2. Ils ont l’air absolument divin !!!! Merci pour la recette et bravo pour les photos elles font vraiment envie !
    Je vais m’en faire tiens :))

  3. au programme de l’apéro de ce soir car on a programmé une session de jeu en ligne avec les copains cette recette tombe à point nommé ! merci pour le partage

  4. très joli très appétissant
    merci merci

    ps oui tu peux continuer avec les petites vidéos avec plaisir (si ça te fais pas trop de boulot)
    peux pas aller sur pinterest par contre désolée
    j’ai pas de compte:)
    bonne fin de journée prends soin de toi et ta belle famille

  5. Alors j’ai une question : est-ce que ce n’est pas trop pouf – pouf ? Car j’ai déjà gouté les sablés apéro de Michel & Augustin et j’ai été déçue (pourtant j’adooooore leurs gâteaux) car trop bourratif / lourds pour un apéro. Je ne dis pas que l’apéro doit forcément être léger mais … bref, ça passe bien ?

  6. Tes photos sont magnifiques. Comme cela fait envie !!! Et ces petites fleurs, c’est tellement joli. J’ajoute donc feta à ma prochaine liste de course.
    J’aime bien les ajouts de vidéos, même si c’est galère pour les regarder à cause du faible débit chez moi. Mais celle-ci j’ai pu la voir !
    Sinon dans ton article pour ton anniversaire, tu parlais de projets que tu aurais aimé accomplir. Comme c’est toujours un plaisir de te lire, je me demandais si celui d’écrire un livre avait toujours une place dans ta vie.

  7. Fantastique ! Je sens que l’apéro va être très sympa ce soir!!!
    J’adore le thym et j’en fais déjà du sirop (c’est franchement très très bon et même les enfants adorent !). Je fais aussi de la gelée de thym et ça se marie à merveille avec un petit plateau de fromage de chèvres !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *