Ciloubidouille

Colis de colonie

Siloëjoliefée est finalement partie en colonie. Avec le covid, on n’y croyait plus et puis finalement si, certaines colonies ont été maintenues, dont celle de ma fille. Elle va faire du cheval, sans surprise ;).

Contrairement à ses frangins, c’est la première fois qu’elle part. Les autres avaient découvert les camps bien plus jeunes. Je n’ai jamais hésité à les inscrire à des vacances sans nous. Déjà parce que j’en ai moi-même d’excellents souvenirs. Et puis parce que je crois qu’avoir des enfants, c’est aussi leur permettre de s’aventurer plus loin que le cercle familial. Leur dire : »j’ai confiance, amuse-toi, réinvente-toi« .

On en parlait avec @alexandriane. Ce n’est pas un choix neutre la colo. Je vois bien que pour des tas de parents, la démarche est impossible (je ne parle pas d’argent hein, juste de démarche, même si purée, c’est tellement cher quand tu n’as pas d’aide d’un CE !!!). Moi je suis vraiment pro colo, pro vacances loin des parents, pro le village qui participe à faire grandir des enfants… Et je sais que je vais la retrouver grandie, enrichie, plus puissante de son individualité.

J’ai hâte de la serrer dans mes bras pour qu’elle me raconte et que je souris comme le font les parents qui voient leurs plantes s’épanouir.

Colis de colonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *