Parmi les légumes qui ont poussé à foison dans le potager, il y a les cornichons. On en a eu des tonnes et MaëllePrincesse qui en raffole a testé plusieurs recettes pour ses bocaux.
C’était marrant de la voir faire ses petits mélanges. Je n’ai pas sa recette finale (je ne suis même pas sûre qu’elle ait trouvé celle qui lui semble parfaite), mais je sais qu’elle ne les dégorge plus par exemple. Ça ramollit les cornichons.
Elle se pose des questions sur le vinaigre en lui-même. Bref je vous demande : ceux qui se sont lancés avant elle et qui sont contents de leurs bocaux, vous partagez vos conseils ? On a encore une production au jardin pour un dernier bocal de cornichons au vinaigre :).
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
4 Commentaires
Commenter
on en a fait cette année pour la première fois
à suivre !
nous si on dégorge mais juste une heure ( ainsi ils restent fermes;;; parait il )
Si ça vous tente de faire des cornichons en partant juste d’eau et de sel, la fermentation produira l’acide lactique qui remplace le vinaigre (comme avec le chou qu’on transforme en choucroute), vous pouvez voir ici : https://nicrunicuit.com/faire/fermenter/cornichons-lacto-fermentes-croquants-comme-en-europe-centrale/
PS : la fermentation produit plein de probiotiques et ca ajoute des vitamines, et c’est très simple à faire. J’ai ici des amateurs de chou, betterave et radis fermentés.
Je n’ai pas essayé avec des cornichons mais avec des carottes coupées en bâtonnets, et la fermentation dans de l’eau et du sel marche bien (ici avec ajout d’aneth pour le goût).