Ayé je les ai les 10k de followers sur mon compte Instagram. Je ne suis pas tellement dans les chiffres et les stats habituellement, mais là, c’est surtout un atout pratique. Sur cette plateforme, à partir de ce niveau d’abonnés, tu peux ajouter des liens dans tes stories. Et moi, ça m’importe d’avoir cette possibilité technique pour faire venir les gens sur mon blog :). J’adore les réseaux sociaux, mais chez moi, c’est ici.
Pour fêter ça, je vous montre ma trombine réjouie. Vous préférez des photos mignonnes ou des photos normales ?
La vraie question est : y-a-il une photo plus normale que les autres ??? La question est vite répondue, comme dirait l’autre ^^ !
Bref, je suis contente. C’est fou de se dire qu’il y a désormais 10000 personnes qui sont abonnés à mes publications sur Insta. Ça en fait du monde non ?
Là-bas, je n’utilise pas de filtres magiques ou de contenu super léchés. Que du vrai, du rigolo, de l’authentique et surtout du partage de créativité.
Chacune de mes publications là-bas ou ici, c’est un bout de ma tête : des réflexions, un regard personnel, des bricolages pour vous inspirer ou juste pour la joie du partage.
Bienvenue aux nouveaux donc et 10000 mercis aux fidèles qui répondez toujours présents. Je serais curieuse de savoir comment vous m’avez découverte et/ou pourquoi vous êtes resté.
C’est important pour moi, ce miroir que vous me tendez. Histoire de savoir s’il sonne juste ;).
Vous me dites ?
Encore merci, merci, merci !!
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
17 Commentaires
Commenter
fac?on
spontane?e
a? mes publications
un pb avec les accents dans ce texte…
J’ai corrigé ! Merci.
merci pour ce nouvel interface, c’est comme mettre un coup de peinture dans sa maison, ça rebooste tout et ça fait voir les choses sous un autre angle.
je t’ai connu il y a 12ans environ (quoi?? 12 ans?!?) par une amie qui m’a parlé de ton blog et Boum!… ça m’a tout de suite plu!
c’est avant tout ta plume qui me plait avec cette façon de partager comme si on se parlait autour d’une tasse de thé (noir, le thé svp).
Et puis cette façon de parler publiquement de/à tes proches avec cet amour débordant et cette pudeur mêlés. Utiliser les mots justes pour parler de ses sentiments , c’est une qualité que je n’ai pas et ça m’inspire de le voir faire avec simplicité.
Il y a aussi ce grain de folie qui n’est autre que la liberté que tu t’accordes à tout tenter, rater, essayer encore, abandonner, essayer autre chose. je me suis parfois inspirée de tes idées de bricolage car mes 4 enfants sont d’âge avec les tiens, idées de fête d’anniv’, de cadeau: c’est LA boîte à idées qui m’est bien adaptée pour compléter les miennes (d’idées)
Et puis ce qui ressort de tout ça, c’est surtout cette belle énergie positive à se lancer, les moments de doute partagés avec cette capacité de s’interroger sur le sens de ta vie, trouver de nouvelles orientations… la vie, quoi…
Au début, j’avais envie de garder ce blog pour moi, comme ayant trouvé une copine que l’on ne veut pas partager (niveau maternelle, je sais); mais ça n’est pas l’esprit ici. Alors je te fais connaitre autour de moi dès que j’ai l’occasion.
merci pour tout ce que tu m’apportes
NB: je ne fais pas partie des 10000 abonnés. Toujours fidèle mais j’aime découvrir s’il y a un nouvel article lorsque je me connecte… surprise..!
J’adore le fait que tu ne viennes qu’ici. C’est un beau cadeau que tu me fais.
moi non plus pas abonnée et pas réseaux sociaux mais fidèle je ne loupe pas mon passage ch matin voire 2 fois par jour 🙂
je sais plus comment je suis arrivée !
mais j’aime ton” ton”, ta créativité
la diversité l’ouverture (d’esprit sur le monde sur le quotidien) les échanges l’Art!!! les reportages
et puis les découvertes les ?questionnements les autres avis
etc etc
etc!
j’aime venir je me pose pas de question !
à suivre
😉
naturelle spontanée et belle!
dommage qu’on ne sois pas averti(e) quand réponse à son commentaire
pardon d’avance si je loupe une de tes réponses je suis pas” fière” juste j’aurai pas vu c’est tout
C’est vrai que je pourrais mettre en place ce système d’alerte.
si tu peux pas pas grave
c’est juste pour toi
si je te réponds pas j’en suis désolée
Aucune idée de comment je suis arrivée dans ton univers (via d’autres blogs sans doute), ça date de la Chine, donc de plusieurs années. J’étais moi aussi à l’étranger et j’aimais lire des expériences différentes et surtout je m’interroge sur la place des femmes, quand on suit son mari. J’aimais bien aussi m’inspirer des jeux des anniversaires. Ton côté créatif et qui ne recule devant rien. Ce que j’aime ce sont les longues réflexions dont tu nous fais part, c’est authentique. J’aime énormément tes questionnements sur notre monde, sur la permaculture dernièrement. J’aime bien ce design, frais et sincère!!!
Comment suis-je arrive sur votre blog? Par hazard… Pourquoi j’y suis restée? Parce que c’est une mine de bonnes idées de bricolage et qu’on n’a jamais trop d’idées de bricolage, de fetes d’anniversaires ou autres…
J’aime la facon décomplexée d’aborder toutes ses idées. Ca m’a beaucoup appris a faire pour le mieux et tant pis pour la perfection; l’important étant de se lancer.
(Je tape sur un clavier anglais, alors excusez les accents, les cédilles etc..)
Tout à fait, on se lance pour l’envie, pas pour le résultat. C’est ma philosophie.
Je te suis sur le blog depuis longtemps, avant le départ en Chine. Je suis restée pour l’authenticité qui s’en dégage. Tu entraines, donne l’élan mais ça paraît accessible. J’ai des articles en tête longtemps après, des insectes pour ton père, un jeu pour adultes géant en Chine, des anniversaires et des gâteaux salés aux légumes, des peintures de chambre, des surprises à patronami… La trace que tu laisses, est réelle. Je pense que tu peux en être fière. Et puis j’aime la liberté qui se dégage dans ton rapport à tes enfants.
Merci et bonne route sur ce chemin.
J’ai découvert ton blog il y a quelques années et ce vraiment par hasard. Depuis je n’arrive plus à décrocher et je viens régulièrement voir ce que tu publies. J’aime ton blog pour son contenu très positif et chaleureux qui donne envie de se lancer dans l’aventure. Grâce à toi, cela fait six ans que ma maman profite de mes calendriers de l’avent faits maison et ce côté faire plaisir avec un peu de créativité eh bien… ça booste ma créativité !
J’aime aussi beaucoup le nouveau design de ton blog même si l’ancien était aussi très sympa.
Pas encore tout vu mais ça ne peut être que bien 🙂
Hâte de repartager une tasse de thé avec toi (ou autre chose)
Bises
Je t’ai connu grâce à Sandra (Une fille de Septembre qui s’appelait autrement avant) lors d’un de ses blog anniversaires dans un spa. Je ne sais pas si tu te souviens 😉
Bonjour!
Je me souviens très bien comment je suis arrivée ici…et c’est pas récent! 2007, je préparais mon mariage donc j’avais tapé le mot “mariage” sur Google images pour avoir de l’inspiration. Une photo de 2 playmobils (mariés!) les pieds dans “je sais pas quoi on dirait des nouilles mais en fait non” a attiré mon attention…j’ai cliqué, j’ai découvert que les playmobils avaient les pieds dans les copeaux de chocolat blanc (je crois…. c’est loin dans ma mémoire!) et j’ai lu tout le blog en quelques jours (fort heureusement moins fourni qu’aujourd’hui!).
Je suis restée pour le côté inspirant des articles, pour le ton très vrai, pour le style, l’orthographe ( à l’époque beaucoup de blog étaient truffés de fautes à chaque mot…ça me fait fuir), pour ta personnalité (on a eu l’occasion de se croiser, il y a fort fort longtemps aussi!!).
Et depuis, dès que je dis à mon mari “tu sais j’ai vu un truc génial…”, il me répond “Ciloubidouille??” ;-))