Confinée du bocal - Ciloubidouille

Confinée du bocal

Avec les règles du confinement saison 2, je vais moins loin, je sors moins longtemps, mais je continue ma sortie du dimanche.

A mon habitude, je combine toujours marche active et pauses photos. Je branche aussi mon tel parfois et je papote avec les gens qui me manquent. Je me raconte autrement.

marche dans la nature urbaine

Parce que bon, elle reste vraiment duraille cette période. Alors je traque le beau, le bon, l’apaisant. J’ai la chance d’avoir beaucoup arpenté le coin où je vis. Alors je sais où sont les endroits plein de verdure ou poétiques, comme ce cimetière que j’aime bien.

J’aime tous les cimetières cela dit. Ca vient de mon enfance et de mon père qui m’a transmis cette attention.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez faire comme moi et utiliser mes photos (ou les vôtres) pour changer le fond d’écran de votre téléphone :). J’en change régulièrement, ça me fait du bien.

Et vous alors ?

Quelles sont vos astuces pour porter vos lunettes roses sur le nez ? Vous partagez vos bonnes idées ?

(J’ai déjà celle de la bouffe merci ^^).

Envie de lire d’autres articles sur mes réflexions au sortir de mes marches du dimanche ?

2 Commentaires

  • Hello Cilou
    c’est la première fois que je commente ici après toutes ces années à te suivre. Je sens que pour toi ce n’est pas forcement simple en ce moment, alors à mon tour de partager quelque chose avec toi. Tout d’abord je voulais te remercier car en partie grâce à toi (et à l’émission Pékin Express) nous avons fait notre premier grand voyage en famille au Sri Lanka en 2016, et depuis nous avons continué à explorer le monde avec nos enfants afin de les rendre sensibles au monde qui les entoure.
    Alors voici ma dernière idée, et visiblement elle fait du bien à ceux avec qui je la partage et qui se lancent.
    Pour mettre un peu de pep’s dans nos week end, j’ai suggéré de faire les samedis de l’arc en ciel…à chaque samedi sa couleur…on mange et on s’habille de cette couleur et on essaye de mettre une touche de déco. Si possible on trouve un jeu de société et un film qui soit raccord…
    On a déjà passé le orange, le bleu/violet et le vert. Le prochain samedi sera jaune.
    Petit à petit, des amis, mes parents, des collègues participent à distance avec nous. Tous les samedis nous sommes plus nombreux. Rendez vous avec nous mêmes, et rendez vous virtuels avec ceux qui participent. Tout le monde dit que ça fait du bien et ça change les idées. Cela permet de booster sa créativité (hé hé je pense que ça te parle) et de se fixer des projets à courts termes quand tous nos autres projets sont avortés
    Tout le monde peut se lancer à son échelle. Au début, mon fils de 17 ans m’a dit “nan mais ça va pas, on est pas une secte, on ne va pas célébrer les couleurs! ” Au final c’est lui qui me dit dit qu’il faudra continuer ces soirées même si on est plus confinés, et il cherche déjà des thèmes.
    Pour quelques images vous pouvez aller sur notre page FB “les pirates du marais” qui en général nous sert de carnet de voyage (avec le premier au Sri Lanka, la boucle est bouclée) …
    J’espère que cela te mettra un peu de baume au coeur, ainsi qu’à tous ceux qui liront ce message et cela cela vous donnera envie de colorer vos samedis soirs !!!

Commenter