Calendrier de l'avent cercle décoratif - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent cercle décoratif

Ce calendrier de l’avent cercle décoratif est une improvisation de dernière minute pour mon fils ainé. Enfin pour son amoureuse. En papotant avec lui un midi, il m’a dit qu’il avait envie d’offrir à sa copine un calendrier de l’avent. Comme j’étais en pleine réalisation des miens, je lui ai proposé de réaliser le sien.

Et quelques hésitations stylistiques plus tard, on bossait à 4 mains sur ce projet de calendrier de l’amouuuur !

Voici le matos nécessaire : un cercle métallique (Cultura) (un cintre déformé peut faire l’affaire), des sachets pour mettre les surprises (ou du papier cadeau pour les emballer), une guirlande, de fausses ou vraies plantes et du fil.

Fabrication du calendrier de l’avent cercle décoratif

J’ai prêté main forte mais celui qui a dépoté, c’est lui. Le calendrier n’est pas complexe à réaliser mais il y a 24 cases quoi… C’est vraiment le côté répétitif qui prend du temps.

Il a rempli les sachets de gourmandise.

Moi je me suis occupée de fixer la guirlande autour du cercle. J’avais acheté une dizaine de ces cercles dans l’objectif de proposer un atelier créatif similaire en novembre mais bon, vous connaissez la chute de l’histoire.

Tous les sachets ont été scotchés à des fils de laine, eux-mêmes rattachés au cercle. Il y avait plusieurs sacs par fil.

Un peu de fausse verdure pour cacher la batterie de la guirlande… Des eucalyptus en plastique…

Photos finish !

Et voilà le résultat ! C’est sympa non ? Et niveau technique, on n’est pas dans du super lourd. C’est accessible à n’importe qui. Même des enfants.

Calendrier de l'avent cercle décoratif

J’ai demandé à mon fils s’il voulait qu’on mette des numéros mais il est de ma team nature ^^ !

Calendrier de l'avent cercle décoratif

Le même calendrier, dans ma descente de cave pour avoir le côté un peu lumineux dans le noir ^^ ! Bon la photo est floue, comme souvent. Mais l’ambiance est là.

Et toujours le même dans la chambre de l’amoureuse. Inutile de dire qu’il lui a beaucoup plu. Déjà parce qu’il est beau. Pis parce que c’est l’intention qui fait tout non ? Moi je craque pour moins que ça ^^ !

Pis comme je le disais dans le titre, c’est un calendrier qui a le double avantage d’être très déco. On peut le mettre dans une chambre ou dans le salon, ça rend super bien.

Calendrier de l'avent cercle décoratif

Alors, il vous plait celui-ci ? C’est l’avant-dernier. Celui de demain, il sera encore plus simple à réaliser. C’est fou non ?

Je vous repropose celui d’hier si vous ne l’avez pas lu. C’est un calendrier de l’avent en bougie de papier.

 

22 Commentaires

  • Je rajoute à ma to do list 🙂
    A ce rythme, j’ai des idées pour les 5 ans à venir et dire que mes enfants n’en veulent plus ! Enfin le grand non mais le plus jeune m’en demande encore. Une année, j’en avais fait 4 (kids et amies) mais j’avais commencé en septembre … ça me permet d’écouler mes idées et les tiennes !!
    Il est très joli, poétique. En plus, j’ai acheté des cercles chez Action….

  • J’aime beaucoup l’idée ! Je trouve très chouette l’utilisation des cercles, j’aime les utiliser pour faire des décos en fleurs séchés et c’est un moyen rapide efficace de faire un calendrier. Elle a de la chance l’amoureuse 🙂

  • Oh, j’adore !! Autant l’attention de ton fils que votre réalisation à 4 mains ! Il porte une certaine “efficience créative”, ce calendrier 😉 Perso j’aime bien les calendriers “démontables”, dont certains éléments peuvent être réutilisés pour autre chose ensuite. Bref, il est top !

  • Trop chouette qu’il en fasse un pour sa douce !
    Je trouve que ça montre bien à quel point ils ont été et sont touchés par cette une démarche créative et faite avec amour ( parce que c’est quand même chiant qu’il y ait 24 jours ! ) et qu’ils ont envie de partager en faisant pareil.

    Ma fille qui habite très loin de chez nous m’en a offert un virtuel cette année. C’est mon premier calendrier de l’avent fait par un de mes youyoux. Je suis super touchée et ai hâte tous les matins de le découvrir.

    Merci à toi qui m’a mis le pied à l’étrier pour la réalisation des calendriers de l’avent et de bien d’autres choses d’ailleurs …

  • C est très joli en effet !
    Et je rêve que mon fils, dans quelques années, ait ce genre de démarche pour un.e amoureux.se !! Je créé pas forcément de calendrier mais je réfléchis en amont à ce qui lui ferait plaisir, les activités, petits cadeaux.. mon plaisir c est d’avoir tapé juste 😊 Ça me ferait vraiment plaisir qu il ait la même démarche pour quelqu’un qu il aime !
    Je me dis que montrer l exemple c est le meilleur moyen ! 😁

  • Je n’y crois pas, j’ai eu la même idée que Ciloubidouille!!!! Ça va me faire la soirée 😁J’ai fait presque le même à ma fille.. et en pensant à ce que tu dis toujours… Même si ce n’est pas parfait, ça muscle la créativité alors je me suis lancée et fait un dessin sur chaque petite boîte.. et j’aime beaucoup le résultat. Je te suis depuis des années et merci pour tout ce que tu nous donnes 😍

  • C’est très joli, poétique et tout et tout ! Et si mignon que ce grand garçon biberonné aux calendriers de l’Avent en fasse un pour sa douce !

  • Magnifique ! Comme tous les calendriers de l’avent présentés, il y a cette féérie qui se dégage!
    Juste une petite question : où trouver une guirlande électrique longue comme celle que ton fils a utilisé ???
    Bon temps de l’Avent à toute la famille !

Commenter