Niffleur en laine cardée (animaux fantastiques)

Niffleur tout mignon en laine cardée

Fabriquer un niffleur en laine cardée était le projet de SiloëJolieFée. Elle cherchait un cadeau fait main à offrir à sa cousine à Noël. Et en fouillant sur Pinterest dans l’univers de Harry Potter et des Animaux fantastiques (les deux cousines en sont fan), elle s’est dit qu’elle trouverait bien de l’inspiration. Effectivement, au lieu d’acheter le Niffleur Pop dont elle rêvait, elle a pris l’option manuelle et artisanale.

Un niffleur ? Kesako ?

Pour ceux qui ne le savent pas, un niffleur c’est le nom d’une créature inventée par J.K. Rowling et qu’on découvre dans les films des Animaux Fantastiques. Norbert Dragonneau, un magizooliste célèbre dans le monde des sorciers, en possède un et celui-ci ne cesse de s’échapper attiré par tout ce qui brille et semble précieux. L’équivalent de notre pie de moldus finalement.

L’animal ressemble à un petit ornithorynque, sauf qu’il a le pouvoir de dénicher des trésors… Ca fait de lui un être plutôt appréciés des sorciers. Une sorte de détecteur de métaux mais en bien plus efficace.

Le niffleur en laine cardée de ma fille

Pendant que j’animais mon dernier atelier laine cardée de l’année, ma fille s’est attablée pour réaliser son cadeau. Enfin, le début car finalement, elle y a passé des heures. Je l’ai aidé à trouver les soucis de perspectives. Je lui ai filé les conseils qui me semblaient judicieux pour que son niffleur soit le plus réaliste possible. Et in fine, voilà notre résultat :). J’adore la laine cardée !

niffleur en laine cardée

Une autre photo pour vous rendre mieux compte de sa taille. C’est petit mais pas minuscule non plus.

Petit zoom sur sa bouille. Tout est en laine sauf les yeux, qui sont en plastique.

niffleur en laine cardée

Pour symboliser ce chapardeur, SiloëJolieFée a feutré une grosse pièce en or.

Et voilà le travail. Elle a bien assuré. Je trouve qu’il a une bonne bouille et je l’aime beaucoup ce niffleur.

niffleur en laine cardée

Et vous ? Vous le trouvez comment ?

Pour plus d’infos sur la laine cardée, je vous laisse consulter cet article :

Ou celui-ci qui est plus récent 🙂

 

6 Commentaires

Commenter