Mimosa séché : la plante qui réchauffe nos hivers

Mimosa chéri

Ah le mimosa séché, le mimosa frais, le mimosa parfumé… Je vous préviens, j’ai tellement de projets avec cette plante que vous risquez d’en entendre beaucoup parler sur mon compte :). Déjà, il y a eu ma carte de vœux mimosa en bois. Pis bien-sûr l’article qui vous parle du mimosa de mon jardin. D’autres choses sont en cours et dedans il y aura cette plante merveilleuse dedans.

Celui du jour est un mimosa séché et vient du fleuriste. J’attends que celui de mon jardin éclose pour profiter de sa fraicheur et sa luminosité saisonnière.

En attendant j’ai rempli plein de vases dans ma maison, donc ces deux-là. J’en ai mm donné des brins à ma fille pour qu’elle fleurisse sa chambre d’internat.

mimosa séché

J’ai eu plein de questions sur mon vase. Il vient de chez Aliexpress. Je l’adore ! Et c’est rigolo, l’année dernière je lui ai mis du mimosa dans la tête aussi en janvier :).

mimosa dans joli vase bublle gum

Et puis j’ai changé les antennes d’une de mes créatures fleuries. Si vous avez loupé ce tuto de l’année dernière, n’hésitez pas à le remettre en haut de votre liste.

Nul besoin d’être Michel ou un ange pour sculpter cette chimère, bien au contraire. C’est sa forme enfantine qui fait toute sa bonhommie et qui file la banane !

créature végétale

Moi j’adore lui changer ses cornes à chaque bout de herbe séché que je croise :). C’est tellement poétique ! Elles sont là les vraies créatures fantastiques. Si vous vous lancez, vous me dites ?

1 Commentaire

  • tu parles à une amoureuse convaincue
    pour le mimosa
    et j’adore tes “bidouilles ”
    qui tranchent et vont finalement si bien avec le mimosa 🙂
    à plus tard (un peu ” pas dispo ” là désolée !

Commenter