Diorama des reliques de la mort d'Harry Potter

Cadeau sur le thème d’Harry Potter

Diorama en bois des reliques de la mort dans Harry Potter – C’est le cadeau d’anniversaire que nous avons fabriqué pour Maëlle, son papa et moi. J’ai redessiné les silhouettes, agencé le décorum, on a vectorisé le tout, découpé au laser les différentes couches de bois, peint certaines zones puis monté l’ensemble…

Vous ne pouvez pas imaginer la joie que m’apporte la réalisation de mes idées. Peu importe si c’est joli, si ça va plaire. Je suis clairement dans la zone du « compétent conscient », là où se trouve les papillons du ventre créatif. J’espère ne jamais faire partie des compétents inconscients qui savent faire les choses mais pour qui c’est normal. Je suis heureuse d’avoir appris à me concentrer sur le chemin, plutôt que d’avoir une sempiternelle réaction sur le résultat, forcément perfectible.

Je n’ai pas toujours été ainsi, loin de là. Mais plus je le suis, mieux je me sens. C’est une bonne drogue et je me permets de la faire tourner, au besoin ! Je me dis aussi que vous devez trouver que tout m’est facile. Ben non. J’ai galéré pour en arriver là. D’où ma farouche volonté de partager ces réflexions. J’aurais pu dire « regardez ce que j’ai fait, ca vous plait ? ». Mais ce n’est pas ce que j’ai envie d’échanger avec vous. J’ai davantage envie d’être la main dans le dos qui vous encourage gentiment à tenter l’aventure de la réalisation de vos envies. Alors ma question sera plutôt : « est-ce que ça vous motive ? », « avez vous aussi maintenant envie d’essayer faire un diorama ? ».

Diorama en bois des reliques de la mort - C’est le cadeau d’anniversaire que nous avons fabriqué pour Maëlle, son papa et moi. J’ai redessiné les silhouettes, agencé le décorum, on a vectorisé le tout, découpé au laser les différentes couches de bois, peint certaines zones puis monté l’ensemble... vous ne pouvez pas imaginer la joie que m’apporte la réalisation de mes idées. Peu importe si c’est joli, si ca va plaire. Je suis clairement dans la zone du « compétent conscient », là où se trouve les papillons du ventre créatif. J’espère ne jamais faire partie des compétents inconscients qui savent faire les choses mais pour qui c’est normal. Je suis heureuse d’avoir appris à me concentrer sur le chemin, plutôt que d’avoir une sempiternelle réaction sur le résultat, forcément perfectible. Je n’ai pas toujours été ainsi, loin de là. Mais plus je le suis, mieux je me sens. C’est une bonne drogue et je me permets de la faire tourner, au besoin  ! Je me dis aussi que vous devez trouver que tout m’est facile. Ben non. J’ai galéré pour en arriver-là. D’où ma farouche volonté de partager ces réflexions. J’aurais pu dire « regardez ce que j’ai fait, ca vous plait ? ». Mais ce n’est pas ce que j’ai envie d’échanger avec vous. J’ai davantage envie d’être la main dans le dos qui vous encourage gentiment à tenter l’aventure de la réalisation de vos envies. Alors ma question sera plutôt : « est-ce que ça vous motive ? »

Vous avez aimé mon diorama des reliques de la mort et aimeriez en voir plus ?

Alors venez jeter un coup d’œil à ces articles :

diorama en carton recycle
IMG 3949

Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

Commenter