Dessous de verre en résine époxy et bois

Un dessous verre pour me faire plaisir

J’adore offrir des cadeaux aux gens mais parfois, c’est à moi que j’en fais. Le fameux auto-cadeau qu’on ne s’autorise pas si souvent :).

Je me suis fabriquée deux dessous de verre en résine pour poser mes tasses de thé brûlantes et éviter de (re)niquer ma table en bois.

Auto-cadeau :). Je me suis fabriquée deux dessous verre pour poser mes tasses de thé brûlantes et éviter de (re)niquer ma table en bois. J’ai profité de la fabrication de mes pendentif en résine pour couler des restes dans des morceaux de bois. J’ai mis des fleurs séchées dans l’un et fait des petits motifs dans l’autre. Je suis bien bien contente de les avoir. #resinepoxy #resineepoxy

Comme j’étais dans une fournée de fabrication de mes pendentif en résine, j’en ai profité pour couler le reste de matière dans des morceaux de bois. J’ai rajouté des fleurs séchées dans l’un et dessiné des petits motifs dans l’autre.

0863F114 392A 4843 8D3A ACF043FBBD7E

Rien de bien foufou mais je suis bien bien contente de les avoir. Pis je les trouve mignons.

06668E4A 30F2 45FB A367 22C84612E745

Et vous ils vous plaisent ?

Pas de tuto spécialement. Mais c’est archi simple, on coule la résine dans le moule en bois prévu pour :). Le reste, c’est le délire de l’artiiiiiste : du colorant, des petites fleurs séchées… A vous de trouver ce qui vous plait.

Moi j’ai utilisé de la résine époxy mais ça doit fonctionner sans souci avec de la résine UV. Et c’est sans doute plus simple niveau gestion du matos. Vous me direz si vous vous lancez.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

6 Commentaires

  • J’avoue que j’aime bcp celui avec des motifs, je le trouve super beau! Les petites fleurs, c’est très mignon mais peut être trop “mignon ” pour mes goûts perso justement 😂
    Par contre je m’aperçois que comme le dernier article du blog reste “en haut” de page, je loupe souvent les “petits postes d Instagram”… Je ne pense pas à scroller, je regarde juste la “tête d’affiche” et si je l’ai déjà lu, je ferme la page… Faut que je fasse attention 😅!!

  • très mignons ces dessous de tasses !!

    ça fait des lustres que je veux me lancer dans la fabrication d’objets en résine … je n’ai toujours pas essayé !!

    est-ce que les moules de pâtisserie, en silicones, conviendraient pour couler la résine ?
    j’ai des tas de fleurs séchées, insectes et pleins de petits bidules que je voudrai utiliser en inclusion

    et j’aimerai fabriquer un plateau ”souvenirs” inspirée par un plateau vu il y a quelques années sur ton blog !

    faut que je me dise que c’est pas compliqué (mélanges, coulages, inclusions, séchage !!) et que je me lance !!!

    • Oui les moules en silicone de cuisine conviennent, dans le sens où la résine ne collera pas à eux. en revanche, ensuite, faut bien les laver si on veut continuer leur usage alimentaire.
      Tu as raison sinon, c’est du mélange, de la disposition de ce que tu veux engloutir et du temps de séchage…

Commenter