Rentrée 2021 de la ciloubidouille family - Ciloubidouille

Rentrée 2021 de la ciloubidouille family

Rentrée 2021 – Pas de beaux cartables tout neufs, pas de tenue particulière, sauf pour SiloëjolieFée. D’ailleurs sa tenue mériterait un article à elle-même tant elle a demandé une grande énergie. Mais c’est une autre histoire…

On pourrait dire que c’est une rentrée tout simple, sans événement extraordinaire du type pandémie ou attaque de zombie.

Pourtant, je la trouve singulière cette année. Déjà parce que dans ma tête, je l’associe à un envol. Celui de mes petits humains. Et le mien également.

rentrée 2021

Alors cette rentrée 2021 ?

ErwanouGentilLoup part 5 mois travailler à Dublin (en cyber sécurité). C’est un stage demandé par Epita mais il s’est débrouillé pour le faire là où ça lui plaisait. Quand il a fait coucou avant de monter dans la voiture qui l’emmenait à l’aéroport, je n’ai pas pleuré (devant lui) mais il suffit que j’y pense un peu maintenant pour que mes yeux charrient des larmes. C’est bête, parce que c’est la vie, la jolie vie même, que j’ai une confiance inconditionnelle en lui et que tout va bien pour lui.

Ah les émotions… Je suppose qu’il y a un peu d’amour maternel là-dessous ??.

MaëllePrincesse s’installe à Paris pour son BTS hôtellerie sauf que cette fois-ci, elle ne sera pas en internat. Elle a un studio (dont je vous ai montré la déco étudiante) et j’ai hâte de voir ce qu’elle va faire de cette opportunité extraordinaire. Vivre seule, parfois je l’envie ^^ ! Cette jeune femme ne réalise pas encore l’étendu de son pouvoir. J’ai l’intuition qu’elle va le faire éclore cette année. Un second envol que je vais adorer observer.

Quant à mon ElouanPrinceCharmant, il rentre en première à Henri 4. Je suis heureuse pour son cerveau, attentive à ses émotions, curieuse de cette évolution. Je sens qu’il est sur un chemin à potentiels très riches (et je ne parle pas de hauts potentiels hein, ça je m’en fous). Une sorte de croisées des mondes et en tant que parent spectateur de sa vie, je suis captivée. Je vois un papillon sortir de son cocon.

Je lui ai dit que s’il ne se sentait pas bien là-bas, on le rapatrierait daredare dans son ancien lycée. Mais pour le moment, la seule problématique, c’est d’arriver à l’heure ^^ !

Quant à ma SiloëJolieFée, la seule des 4 qui n’a pas encore rejoint la bande des plus d’1m80, elle est ravie. Dans sa classe de 5ème, que des amies. Les personnes qui la harcelaient l’année dernière sont ailleurs (javais parlé de cette histoire dans cet article où je propose une poubelle anti-harcèlement). Elle devrait aller en classe le cœur plus léger. Je suis curieuse de ce qu’elle peut devenir dans un environnement qu’elle affectionne et où elle a une place d’amie puissante.

Zhom aussi semble à l’aube d’autres chemins professionnels et on s’habitue à travailler ensemble 4 jours sur 5 :).

Je finis par bibi. Je vais m’envoler dans cet atelier et dans d’autres projets qui donneront à ma société une dimension bien plus importante que ce dont j’avais rêvé quand je me suis mise à mon compte en 2018. J’ai peur. Mais je sais que j’ai des atouts en poche. Ma force de travail déjà, l’amour de mes proches, mon cerveau créatif et le temps comme allié. Je vais pousser lentement mais sûrement 🙂


Et vous, cette rentrée ? Quelles envies ont poussé ?

 

19 Commentaires

  • Elle est belle cette photo de vous ! C’est sûr que l’envol de nos enfants nous comble de joie tout en pinçant notre coeur de maman. Mon grand attaque sa 3ème année dans un lycée “particulier” et il ne rentre que pour les vacances scolaires. Je ne m’attendais pas à ce qu’il parte dès la seconde et à le voir si peu, je suis heureuse pour lui bien sûr mais il me manque ! Et le “petit” a fait sa rentrée en 2de dans notre lycée de secteur. Ouf ! Encore un à la maison !
    Je te souhaite que ton projet d’atelier te permette de t’épanouir encore plus dans ta vie professionnelle. Cela a l’air très chouette !

  • Ça fait plaisir de voir l’évolution de ta petite famille! Tes trois grands semblent à l’aise dans leur nouvelle vie et je comprends que tu te sentes émue pour Erwan et Maelle qui ont fait leurs premiers pas dans le monde des adultes! Mon aînée entre en première année de biologie à 100 km de chez nous et sa chambre vide me semble bien tristoune sans elle! Je suis sûre qu’Elouan se sentira bien à Henri IV, il pourra y assouvir sa soif de connaissance. Et je suis contente de voir que la jolie fée se sent mieux cette annee dans sa classe; le harcèlement est une épreuve douloureuse contre laquelle on ne sait hélas pas toujours quoi faire! Bonne rentrée, bon nouveau chemin à vous tous! Et toujours, merci à toi de tes articles riches, plein d’émotions et de gaieté !😊

  • Merci Cilou , pour ton partage, ta confiance et tes émotions si … naturelles, spontanées et si … maternelles !!! :-))
    Mes « petits » ( 19, 22 et 24,5 !!) sont toujours à la maison et j’en profite j’avoue !! Encore un peu … avant, sans doute , leur prochain envol !
    Je suis un peu stressée tout de même (et là je me confie) , mon grand passe son exam’ de validation d’école d’ingé demain matin…. et … il n’est pas prêt … le « t’inquiète je gère » ne l’arche si un temps…!!!! 😉 mais je croise les doigts très fort parce que ce serait génial que ça marche ✨
    Bonne rentrée à tous et à toutes qui suivez Ciloubidouille !

      • Taaaadaaaam !!!
        Merci pour tes bonnes ondes ! Ça a marché 😆
        Mon bébé a validé son diplôme et …. ooooh quel soulagement !!!
        Mère poule un jour mère poule toujours ❤️
        Chui sûre que c’est grâce au p’tit goûter que j’avais glissé dans son sac d’ordi !!!!🤣
        Bonne journée ensoleillée et merci Cilou pour tes parenthèses de joies/confidences/et tranches de vie , vraiment agréable de te lire ! À bientôt

  • Quelle belle famille aimante ! et que de beaux chemins en perspective pour chacun !
    Contente que ton parcours professionnel prenne un bel envol .
    Est ce que tu vas quand même continuer à faire des ateliers créatifs ? J’aimerai bien en faire un vers toi cette fin d’année…
    Bonne route à tous

  • Joli portrait de famille! Ça fait toujours bizarre de les voir partir vers leur nouvelle vie qu’ils sont en train de se créer mais le plus important c’est qu’ils soient heureux de faire ce qui leur plait vraiment et bien dans leur basket . Petit à petit ce pincement au cœur, ces petites larmes disparaîtront vite devant leur enthousiasme et toutes ces expériences à vous raconter.
    Bonne continuation dans votre entreprise « en pleine expansion » et très belle journée à vous.

  • quelle belle famille, et quelle belle rentrée!
    Ici mes grandes une en corse pour sa licence Pro, pas de vacances a la toussaint ni en fevrier donc retour juste à noel… ma deuxiéme grande va bientot retrouver son logement pret de la fac aussi , mais elle reviendra tous les we, et mes deux “petits” au lycée …Ici aucun de nous n’a dépassé la team des 1m80 et c’est pas gagné 🙂

  • Quelle belle photo et parcours pour chacun d’entre vous. De très beaux projets !
    Profitez et vivez les pleinement.

    Maman de 3 enfants (entrée cette année en terminal, seconde et 5ème), je te suis depuis des années et tu m’as inspiré dans bcp d’idées repas, déco, surprises ….ton enthousiasme, ta gaieté, ta simplicté me touche à chaque fois en plein coeur…. cela crée une proximité je trouve. D’ailleurs, mon mari et mes enfants te et vous connaissent un peu car je leur parle souvent de ton site !

    Belle rentrée

    • Visiblement tu n’es pas la seule à parler de moi à ton conjoint, on me le dit souvent. Les pauvres, ils doivent avoir un avis sur l’amie virtuelle de leur femme, ça ne doit pas être simple ^^ :). Moi en tout cas j’adore et je te remercie de ta fidélité et de ton message.

  • Merci encore tes partages, ils sont toujours pleins de joie, de bonne humeur et d’amour dans ta famille 🙂 Notre rentrée est plus difficile et c’est encourageant de voir cela.

  • Avoir peur et y aller quand même, c’est ça le courage <3 avec le chemin parcouru depuis ton lancement indépendant, je me disais que tu devais être confiante pour la suite, mais je lis que, finalement pas tant que ça. Moi j'y crois et le reste de tes followers aussi !
    Belle rentrée à tes grands enfants, à ton mari et à toi !! Que j'ai hâte de venir créer avec toi dans l'atelier !
    Ici rentrée pleine d'émotions et un peu chargée, pour les enfants, et pour nous 2 ! bises !!

  • Mmmmmm Dublin, grandiose…et la cyber sécurité…hyper intéressant comme domaine qui peut être utilisé dans divers milieu
    Et oui, un brin d’envie quand tu vois ces gros ados commencer leur vie, apprendre plein de choses..pleins de nouvelles aventures avec plein de légèreté….pleins de trucs que j’aimerais faire…

  • C’est chouette de vous voir tous en mouvement, dans un élan qui ouvre les possibles.
    Je suis sûre que l’ancrage que vous vous offrez mutuellement, vous permets l’élan, le sauts, les déséquilibres et même les chutes.s

Commenter