Osez le mini livre soutien gorge, exit le bon pour Lingerie

Idée créative pour changer du “Bon pour”

Je fais la supposition que je vais vous surprendre avec mon mini livre soutien gorge :). Surtout que c’est une idée qui ne devrait pas servir à grand monde. Il se trouve que j’ai offert un ensemble lingerie sur mesure à une copine, donc je voulais avoir un petit truc à donner pour symboliser le cadeau.

Cela dit, en plus de vous partager le tuto comme je le fais habituellement, je vais tenter de vous inspirer pour que vous trouviez à quoi pourra ressembler votre prochain mini-livre. L’objectif, vous l’avez compris, est de remplacer le “bon pour” traditionnel par une petite création de papier, unique, créative et intentionnelle. On peut même la garder si on est dans l’équipe “je garde tout dans ma boîte à souvenirs”.

Niveau inspiration, de mon côté, cette idée d’un mini-livre soutien-gorge est venue d’un compte que je suis sur Instagram et qui montre des mini-livres fabriqués avec un peu tout ce qui tombe sous la main de sa propriétaire… J’aime bien le délire même si je ferai pas cela toute ma vie. ^^

Je me suis dit que si la dame parvenait à transformer n’importe quoi en mini bouquin, je pouvais bien créer un mini livre soutien gorge ! Alors je me suis lancée ! Impro totale hein, vous imaginez bien qu’on ne trouve pas ça sur Pinterest ! ^^

Fabriquer un mini livre soutien gorge

C’est parti pour le tuto. J’ai commencé par la couverture, que j’ai découpée dans du carton. En gros, un bustier, ça ressemble à la partie haute d’un cœur non ?

Qui dit soutien-gorge, dit fanfreluches, dentelles et petit tissu précieux… Je n’allais pas coller de la soie que je n’avais pas alors j’ai pris un peu de dentelle que j’ai attachée à deux endroits :

  • en bordure des bonnets pour que ça dépasse un peu, comme dans de la vraie lingerie. D’ailleurs, j’ai collé au pistolet et c’est un peu cracra ^^
  • en ruban en bas pour faire la lanière du dos

Pour cacher la misère, j’ai rajouté une pièce de papier, des deux cotés du carton. La dentelle se retrouve en sandwich si vous voulez :). Enfin, j’ai dessiné au stylo des pointillés pour simuler la couture :). Et j’ai rajouté un morceau de dentelle au milieu et un nœud miniature en ficelle très mal fait rapport que j’ai des gros doigts…

mini livre soutien gorge en papier

Dernière touche finale pour que ce soit vraiment un mini livre soutien gorge, j’ai rajouté des pages ! Et c’est là où j’ai écrit mon message.

Il ne restait plus qu’à nouer le ruban de dentelle pour refermer le livre :). Et voilàààà, comme disent les anglais. Ah non… les français ^^ !

mini livre soutien gorge en papier

Alors ? Comment le trouvez-vous ce mini livre soutien gorge ? Est-ce que vous auriez compris ce que c’était en le recevant ? Moi je le trouve choupi, mais je suis forcément partiale :).

mini livre soutien gorge
mini livre soutien gorge

Pis bon… il n’est pas si mini que ça si on change de perspective !

On rigole, on rigole !

D’autres idées pour remplacer les “bons pour” ?

Depuis que j’offre des cadeaux déportés (entendre des cadeaux qui auront lieu plus tard), j’essaye au maximum de fabriquer une babiole qui raconte ce cadeau en question.

Là par exemple, c’est un jean chez 1083. Dans la boite, un mini sac de course avec dedans une petite carte avec écrit “1083 bisous” :).

bon pour un pantalon

Autre idée pour remplacer un “bon pour” un atelier créatif. Le mien était un atelier cyanotype mais une fois que vous avez le principe, à vous de vous adapter.

D’ailleurs, vous pouvez commander mon kit petite boite à messages qui vous aidera à vous lancer.

Et sinon, à défaut de petites boites, de mini-livres… bref, de temps… y a toujours cette option qui devrait faire la blague ^^

Enfin, si du temps et de l’envie, vous en avez plein vos bombonnes, vous pouvez organiser ce genre de surprise chasse au trésor… Ça ne fait visiblement pas rester les amies dans ta vie (life) mais c’est quand même génial à organiser.

Alors ? Est-ce que j’ai réussi à vous motiver pour vous y mettre ?

Qui va faire un mini livre skate-board ? Un mini-livre hamburger ? Un mini livre pique-nique en forêt ? Un mini-livre massage ?

 

16 Commentaires

  • Il faut que je note tout de suite l’idée de faire un mini sac à dos si on offre un “bon pour un sac à choisir” à ma fille à Noël 😉

  • Je ne suis pas sûre que j’aurai deviné, en même temps, la lingerie c’est vraiment un truc qu’on m’offre pas et que j’ai pas envie qu’on m’offre 😅 donc ceci explique sûrement cela !
    Je trouve ça très mignon et très sympa en tous cas !! Je valide le principe du petit bricolage pour le “bon pour” c’est vraiment sympa !! Et sous forme de petit livre, c’est cool!!! Même si j’avoue que le kit de mini boîtes que j’ai pris chez toi et que j’ai en stock me semble plus rapide et simple 😄

  • C’est culotté comme idée, sein-serrement je n’aurai peut-être pas trouvé le soutien gorge dans-tel bricolage, mais plutôt une dose de cœurs…et c’est peut-être ce qu’il restera après l’effeuillage des pages…

  • ah oui top idée ces minis livres, parceque les “bons pour” c’est plutot sympa si le support est un peu original!! et oui on voit bien que c’est un soutien gorge je trouve

  • trop bonne idée! chaque année à la fête des mères, je donne une carte à ma mère et ma belle mère pour leur offrir une journée de balade quelque part toutes les 3… Je pourrais plutôt leur offrir quelque chose qui leur rappellera plus tard cette journée.. je m’inspirerai de la bouteille souvenir de vacances que tu as posté il y a quelques temps par exemple, plus parlant qu’un livret pour mes mamies! merci pour l’idée!

  • J’adore ! ça me fait penser qu’en suivant ton idée, j’ai offert un bon pour un restau à une amie, dans une mini boite. J’avais fait un double fond sur lequel j’avais collé une assiette et des couverts playmobil. Le bon était sous le double fond qui s’éjectait un peu quand elle ouvrait la boite. Merci pour ces belles idées !

  • Très belle réalisation
    Très bel article
    Très belles photos
    Très belles idées
    P.s. je ne suis pas du tout objective : tout ce que tu créés, j adore!

  • Bravo pour cette réalisation, c’est extra (ce qui me fait penser que j’ai aimé tes références à Bénabar et aux inconnus dans l’article du tablier 😊) et j’aime l’idée du petit livre pour offrir un bon ou de l’argent. Merci merci 🤗

Commenter