Couronne de noel : 3 tutos DIY super faciles et mignons

Couronne de porte pour les fêtes : surprise n°5

Préparer la couronne de noël est une tradition que j’aime bien. Sa présence n’est pas systématique chez moi, mais chez mes parents, c’est déjà plus fréquent. Alors quand j’ai réfléchi à ce que j’allais proposer dans mon calendrier de l’avent, j’avais à cœur d’en glisser une ou deux. Je vous déjà proposé la version couronne miniature, pour accrocher dans le sapin. Voici une version plus grande qui vous permettra de vous amuser également :).

Donc dans le sachet du jour, il y a un cercle et deux mots en bois : Joyeuses fêtes. C’est le matos de base, comme vous le savez maintenant. C’est à vous de jouer pour fabriquer votre couronne de Noël personnelle !

3 idées de déco pour couronne de Noël

La première est la plus simple, ce qui ne signifie pas la moins jolie ;). La simplicité est souvent une bonne option.

J’ai commencé par travailler très tard pour pouvoir profiter d’une bonne lumière de mierda sur toutes mes photos… Ironie mon amour. Bref…

J’ai pris un papier beige et j’ai taillé des feuille de houx dedans. Pour les baies, des perles en bois recouvertes de vernis à ongle.

J’ai entouré le cercle en bois de laine verte assez épaisse pour que ça aille plus vite.

J’ai collé Joyeuses Fêtes, non sans l’avoir artistiquement enduit du même vernis à ongle que les baies.

Et voilà le travail. Je déteste mettre des filtres sur mes photos parce que je prône l’authenticité. Mais là ma photo de nuit n’était tellement pas ressemblante aux couleurs de la réalité que j’ai bidouillé ce que j’ai pu. Je mettrai d’autres photos prises à la lumière du jour si j’ai la foi demain. Et comme je ne suis pas croyante, chais pas trop si ce vœu pieu se réalisera ^^ !

tuto couronne de Noel maison diy

Edit : Et bien si, ça c’est réalisé. Merci moi ^^ ! Voilà une photo de jour, plus sympa que celle d’au-dessus.

Deuxième modèle de couronne de Noël

Cette fois-ci, c’est un bricolage annexe qui m’a inspiré. Quand je préparais les calendriers, j’avais imprimé plein de feuilles que j’ai découpées pour glisser des choses dans les sachets. Je me suis retrouvée avec plein de bandes et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris le temps de fabriquer ce tissage avec. Enfin, je sais pourquoi. Je ne voulais pas les jeter sans essayer d’en faire quelque chose avant.

Je me suis dit en réfléchissant à quel autre modèle de couronne je pouvais proposer que le fond m’aiderait à coller les mots en bois à un endroit plus inattendu. Au milieu quoi.

J’avais le fond. Je me suis attaquée à la déco en découpant des oiseaux dans un magazine spécial Noël.

Ensuite, j’ai collé des bouts de thuya et mes petits oiseaux par-dessus.

J’avais peur que ça ne fasse pas trop Noël mais entre le fond blanc qui raconte un peu la neige, les branchages type sapin et le côté couronne, ça passe :). Vous en dites quoi ?

couronne de noel facile à réaliser avec du papier

3ème idée de déco de couronne de noël

Pour cette dernière idée que je vous propose, j’ai sorti la guirlande électrique, que j’ai emberlificotée côté fil et collée côté batterie.

Pour cacher le bousin, j’ai mis de la mousse. J’ai agrémenté de petits champignons mignons.

Et puis j’ai collé les mots en bois, installé un de mes rennes (toujours les mêmes… vous pouvez les voir dans l’article sur mon calendrier de l’avent cheminée par exemple)

couronne de noel facile à réaliser

Restait plus qu’à allumer les étoiles…

couronne de noel facile à réaliser

J’adore. Mais bon moi, tu me mets une couronne, un cerf et des guirlandes et c’est l’autoroute du kiff… (Poke Blanche Gardin).

tuto couronne de Noel maison diy facile

Voilà pour ces idées. Encore une fois, pas besoin d’avoir acheté mon calendrier pour vous lancer. Des idées, voilà ce que je vous propose. A vous de vous adapter selon vos envies et votre matos.

couronne de noel faciles à réaliser

Alors qui se lance ? Qui sait où ce projet va le mener ? Vous me montrez ?

 

11 Commentaires

  • Les 3 sont très réussies, mais la 2e est particulièrement belle !
    Merci pour le partage et la foi en nos capacités artistiques !
    Tu m’inspires au quotidien et contribues à illuminer celui de mes proches 😊

  • Ces 3 couronnes sont superbes !!! Peut-être une petite préférence pour la dernière ( mais parce que j’aime quand c’est illuminé, au grand désespoir de mon mari, car j’allume des lumières et des bougies partout. En ce période de fête, il est gâté, ou pas 😂).
    En tout cas, je ne me lasse pas de lire tes articles et de voir tes bricolages !!! Alors merci 😊

  • Bonjour,

    Encore de très bonnes idées !
    J’aime les matières naturelles trouvées dans la nature, et j’adoooore les oiseaux.
    Je vote pour la 2ème !

  • C’est rigolo car la 3e ne m’inspirait pas sur les deux premières photos et au fur et à mesure de l’avancée de ton travail je me suis dit « whoua » et au final c’est celle que je préfère ;-).

Commenter