Pas toujours facile de trouver une appellation à mes propositions créatives. On va dire que la surprise du jour est une bougie bouchon ^^ ! Même qu’il y en a deux, rapport que je ne suis que générosité et profusion ! Hihihi… Non, en vrai, j’ai mis parfois deux éléments dans les sachet parce que je sais que vous bricolez avec des enfants. Mais j’ai aussi laissé des objets uniques, pour que vous puissiez créer seul. Ou connaitre enfin quel est votre enfant préféré ^^ ! Rhôôô, je rigole !
Bref, dans le sachet du jour, il y a de la mousse, deux ronds de bois, deux flammes en bois, deux fils de fer et deux tout p’tits bouchons, il faut faire attention, pas faire bobo au cœur sinon ça sera l’horreur… (pardon, je suis dans une bulle de chanson que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ^^).

Fabriquer une bougie bouchon trop mignonne
Déjà, on prend le temps de regarder cette petite flamme qui est vraiment trop choupinette ! Pour l’installer en haut du bouchon, le mieux est de pré-tailler celui-ci, en enfonçant une pointe de couteau ou de stylo.

Ensuite, pour la déco, on peut faire simple, on peut faire compliqué. Comme dans la vie. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on trouve de la joie dans tous les chemins.
Par exemple, parfois dans mes variations sur le thème bougie bouchon, j’ai gardé le dit-bouchon intact. Parfois je l’ai fendu, découpé en deux, en triangle… (Même que ce n’est pas évident à fendre !). Simplicité ou complication.

Là, j’ai utilisé les triangles pour former des mini-sapins. Ils sont peints au verni à ongle. En les voyant perchés sur leur pic, je les trouve jolis aussi et ça aurait pu faire une présentation sympa également. J’ai tout fixé à la glu sinon. Mais le pistolet à colle aurait été tout aussi efficace.
Mais j’ai appris que la glu vient du houx ou du gui ! Je ne le savais pas. Mais moi qui ai récolté plein de branches de gui pour faire ma déco de Noël végétale, j’ai bien vu que les boules blanches collaient !


J’ai rajouté parfois des éléments extraits de mes stocks comme ce cerf miniature, quelques billes dorées que vous verrez plus bas et même des noisettes. Laissez-vous surprendre parce qui vous tombe sous la main.


Et voilà la première version que je vous propose : la bougie bouchon en blanc et or. Vous pouvez la suspendre au sapin ou la poser comme un bougeoir.
La mise en couleur est faite à l’aide de vernis à ongle :). Et les billes sont donc des billes de polystyrènes recouvertes de paillettes je pense.
Le bout de fil de fer sert à la fois de déco et d’accroche. Ça donne à la bougie un air d’icône chrétienne ou orthodoxe avec cette auréole je trouve.


Pour la seconde version, j’ai laissé le liège du bouchon nature et plus visible. Sur la mousse, j’ai déposé quatre noisettes sur lesquelles j’ai inscrit les lettres du mot Noël.


Quant à la troisième version, c’est une sorte de mini-paysage. Ce n’est pas choubidoux ? J’ai rajouté de la fausse neige au sommet des bouchons. La flamme et le cerf sont peints en doré. Et j’ai inscrit Noël au stylo tout simplement.
J’aime bien cette composition, à la fois simple et compliquée ;).


Une petite photo de famille pour terminer cette farandole de présentations. J’ai même rajouté la version bougie bouchon sans aucun ajout au fond. Elle rend bien.
J’ai encore trop tardé pour les photos, et la lumière en pâtit. Mais je suis heureuse de bricoler tout cela presque en temps réel avec vous. J’ai un petit décalage, mais pas 4 mois d’avance :). Ce n’est pas du réchauffé, c’est du vivant.

Voilà pour cette surprise de mon calendrier de l’avent créatif. Comment vous la trouvez ?

Vous me montrerez les vôtres si vous vous lancez ?
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
11 Commentaires
Commenter
C’est trop mignon!
Comme toujours : original, avec 3 fois rien en plus ! et je me dis à chaque fois : mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ? (certainement parce que je m’appelle valérie et pas Ciloubidouille :-))
Très joli ce petit décor que je mettrais bien sur la table
C’est exactement ça ! Quelle super idée, je ne l’aurai jamais eu 😊
J’ai hâte de m’y mettre !!
trop choupinou
Super résultats, je suis fan ! Ils sont tous mignons ❤️
Oh ! Décidément c’est Noël tous les jours sur ton blog. Je crois que je vais tenter de le refaire avec ma fille car c’est à la fois simple et très beau. Je dis vivement la suite de ce calendrier qui multiplie les belles surprises !
C’est très joli, j’adore les trois!😊
Très jolis tous les 3 mais une préférence pour les noisettes 😉
Vraiment magnifique comme d’habitude, j’adore la première version. Je regrette d’avoir loupé le coche de ce calendrier de l’avent, j’espère que tu referas cette proposition l’an prochain.
oui je vais la refaire et je vais même proposer des box du même style tout au long de l’année.
trop mimi avec une préférence pour celle avec les noisettes 🙂