Un polaroid en bois pour conserver les souvenirs de l'année

Pour célébrer cette année et sa créativité : la dernière surprise

Pour le final de mon calendrier créatif, je voulais multiplier les possibilités. Alors si la surprise prévue était ce polaroid en bois, j’ai également glissé deux autre éléments.

  • Une empreinte de flocon en bois
  • un mini vase

A quoi servent-ils au juste ? Et bien à ce que vous voulez. C’est le propre de la créativité non ? Regarder un truc et se demander ce qu’on peut bien en faire. Où l’intégrer ? Comment le transformer ? Quelle mise en valeur est possible ? Peu importe le résultat, c’est le questionnement qui fait grandir et qui apporte du bienfait. C’est ce moment de rêverie créative qui muscle le cerveau.

Je propose. Vous disposez.

Prenons le flocon. Moi je l’ai simplement recouvert de vernis à paillettes. Parce qu’en fait, j’ai toujours du plaisir à venir les objets ainsi. Quand je recouvre de couleur les clitoris 3D de ma boutique, c’est un moment agréable dans le calme de mon atelier à la cave. En créativité, je n’hésite jamais à combiner simplicité et moment de joie. Je ne recherche que très rarement la performance. On dit qu’il faut sortir de sa zone de confort ou du cadre. Je ne crois pas que ce soit une nécessité impérieuse.

L’important (c’est la rose ^^), c’est la joie. Et si colorier, vernir ou je ne sais quelle activité vous satisfait, alors faites-la. Sans complexe de… complexité !

Je suppose que j’aurais pu le transformer en porte-clef, l’intégrer à une carte de vœux, le coller autour de l’œilleton de la porte d’entrée, le rajouter à un autre bricolage… Mais je l’aime bien ainsi, dans le gui de ma déco de Noël.

Pour la mini cruche, elle ressemble beaucoup à celle que je fabrique pour les colliers mini-vase de ma boutique également, mais c’est néanmoins un modèle exclusif à deux anses ^^ !

Je l’ai rempli avec du papier découpé et suspendu ensuite. C’est encore une fois très simple et pourtant, j’adore.

La photo ne rend pas bien les volumes, mais il y a trois différents morceaux de papier et ça fait un joli effet de profondeur dans la vraie vie avec des vrais yeux…

Et le polaroid en bois alors ?

Mon idée était de vous permettre d’encadrer un souvenir sympa de cette année 2021, d’où mon envie de vous offrir ce polaroid en bois. Dedans, on peut y glisser une photo, un dessin, un collage, un tissage, une broderie… Choisir c’est toujours raconter une histoire. Et c’est intéressant de regarder quelle histoire on se raconte :).

Moi j’ai imprimé cette photo qui, à mes yeux, parle de famille, de victoire, de créativité, d’amour, de paillette, d’absents, de présents, de cadeaux…

polaroid en bois

Je l’aime bien et je suis d’accord avec ce qu’elle peut raconter de mon année 2021. Alors zhou, la voici, près à rejoindre mon cabinet de curiosités :). J’ai prévu un système d’accroche au polaroid en bois. Vous pouvez à la fois le suspendre ou le punaiser.

polaroid en bois

*******

Et voilà. Ce calendrier est fini. Je suis heureuse d’avoir mené cette mission à bien. Il était un peu fou ce projet. Fabriquer un tel calendrier, dans ces quantités, ça peut vous sembler dérisoire, mais pour moi, c’était une tâche importante et une énergie colossale. Sans parler du bordel des émotions qui vont avec ^^. Alors, je chéris tout.

Le début et la fin. Toutes les petites mains qui m’ont aidées. Les gens que j’aime me le rendent bien. Et vous aussi. Vos mots, vos photos, votre créativité partagée. Vos demandes d’autres calendriers ou d’offres similaires. Ça m’a porté quand le manque de sommeil se faisait sentir.

Merci pour tout cela. Quelle jolie vie que la mienne, grâce à vous. C’est aussi cela que que j’aurais pu inscrire au centre de mon polaroid en bois : Merci encore, merci…

 

15 Commentaires

  • c’est nous qui te remercions pour toute ton implication ta créativité ..partagée!
    tes idées
    ton dynamisme

    ce calendrier a du te demander une énergie folle
    il est …… waouh et en même temps unique pour ch destinataire
    l’an prochain je surveille pour l’avoir !! merci encore
    joyeuses fêtes avec les tiens et beaucoup d’amour

  • Merci à toi Cilou pour ce beau calendrier que j’ai eu plaisir à colorer, découper, peindre, bref qui m’a permis de prendre un peu de temps pour moi, qui m’a fait commencer ma journée un sourire aux lèvres et qui a mis cette jolie question dans ma tête ”qu’est ce que je vais pouvoir faire?”. Merci de nous faire prendre le si joli chemin de la créativité.
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël avec ta si jolie famille. Gros bisous. Odile

  • Énorme merci à toi de nous avoir permis d’aller plus loin dans notre créativité.
    Je n’ai pas pris suffisamment le temps encore, en toute honnêteté, j’ai encore 2 ou 3 activités en attente.
    Je m’en veux mais des soucis de santé m’ont pris mon énergie.
    Ils ne sont pas perdus, et je me languis déjà de me poser et de prendre véritablement le temps.
    J’ai adoré ouvrir mes paquets, comme des petits cadeaux tous les 2 jours. J’ai tout gardé, des sacs krafts au décoration que j’ai accroché dans mon sapin ^_^ .

    C’était véritablement un super calendrier de l’avent.

    Joyeux Noël Cécile !

  • Je n’ai pas acheté ce calendrier mais je te remercie quand même pour toute cette énergie mise dans ce projet, tant pour le calendrier en lui-même que les articles sur le blog. Ce fut un plaisir de le partager avec toi et de découvrir jour après jour ces jolies surprises.
    je pense que tu peux déjà réfléchir à celui de l’année prochaine, vu le succès rencontré !
    Bravo, merci pour tes idées, merci de les partager avec nous et de nous permettre de les copier, de s’en inspirer, de nous laisser imaginer nos propres histoires. Tout est juste … whaou !!
    Passe de belles fêtes de fin d’année

  • Merci mille fois à toi pour avoir proposé ce calendrier, je n’imagine même pas le boulot !

    Sache que chaque petite étiquette décorée à la main a été récupérée et connaîtra une nouvelle vie à Noël prochain, idem pour les pochettes (certaines ont d’ailleurs déjà servies cette année pour une partie du calendrier de mon fils ,😊), chaque détail a été vu et apprécié !

    Et évidemment, j’ai apprécié chaque bricolage, chaque moment à bricoler mais aussi, et sûrement autant, le moment de la découverte et surtout les temps de réflexion avant de s’y mettre, quand tout est possible et qu’on envisage chaque piste avec gourmandise avant de se lancer !

    Clairement certains trucs ont pas rendu comme je pensais, mais pas grave, c’était toujours agréable à faire et c’est ce qui compte (bon en vrai, sauf la boule avec la mousse, cette fichue mousse m a pris la tête 🤣🤣)

    J’espère très fort que tu réitèreras l’année prochaine et que j’aurai encore la chance d’en avoir un !!

    Très belles fêtes de fin d’année à toi et à tes proches et merci pour la joie 😊

  • Merci pour ta créativité et tes ondes positives tout au long de cette année. Je te souhaite beaucoup de belles choses et de multiples petits bonheurs quotidiens en 2022.

  • Merci à toi pour ta gentillesse, ton enthousiasme et ta créativité contagieuse! Passe de bonnes fêtes en famille! Et joyeux Noël à tous et toutes!

  • J’ai hésité à commander le calendrier, mais j’ai pensé à juste titre que je serais trop occupée en décembre. J’ai néanmoins pris plaisir à venir voir ici toutes les idées proposées. Un grand bravo, c’était plein d’imagination et ouvrant de multiples possibilités ! Un beau et bon Noël à vous et aux vôtres !

  • Bravo pour ton énergie dans ce projet.
    Merci de nous faire partager le cheminent de tes pensées et de tes réalisations …ta sincérité et ta simplicité me touchent.
    Belle journée et on se retrouve en 2022

Commenter