Pose de papier peint original dans mon atelier créatif

2 Papiers peints originaux de l’atelier des intentions

Ayé, j’ai commencé la vraie déco et ça passe, non pas par la pose d’un papier peint original, mais de 2 papiers papiers originaux ^^ ! C’est la folie dans l’atelier des intentions (je vous habitue progressivement à son petit nom, car c’est ainsi qu’il va se prénommer : l’atelier des intentions). Je vous montre les derniers aménagements ?

Ce WE, mes parents sont venus filer un sacré coup de mains et on a bien avancé ! Travail d’équipe entre mon père et mon mari. L’un déballait et préparait. L’autre positionnait et fixait. Ça nous a permis d’équiper presque tous les placards en tiroirs métalliques. Il nous en manque, mais c’est dû au manque de stocks d’Ikea.

Avec ma mère et SiloëJolieFée, on s’est occupées du premier papier peint original, entre autres. Celui avec les poissons. Je ne le recommande pas, il est de très mauvaise qualité. J’ai voulu faire des économies et je regrette mon choix. Pourtant je l’adore.

– les poissons, c’est de famille. Ma mère a un papier peint similaire dans ses toilettes et ma petite sœur a le même à @susurrobarcelona !
– Je l’ai choisi pour accompagner mon cadre végétal Ohlala (cliquez pour le tuto pour ceux que ça intéresse). Je suis heureuse de constater que les deux s’harmonisent parfaitement (selon mes goûts)
– je voulais une entrée qui annonce la couleur, qui soit joyeuse, créative, originale… je pense qu’on est bon ?.

Mais le papier se déchirait facilement, une vraie galère à poser. Ceux qui viendront à l’atelier pourront voir cela de visu. Pour les autres, en photo, pas de souci.

Mais bref, passons. Voilà nos deux héros. Le papier peint et le cadre végétal au néon rose.

idée papier peint original poissons

On n’est pas dans une harmonie parfaite ? Le vert, le rose, les plantes… Ou je ne suis pas objective du tout ? ^^ Moi je suis vraiment fan.

Second papier peint original ?

Le second papier, je l’ai acheté chez Leroy Merlin et c’est un papier peint panoramique, ce qui signifie que les lés ne sont pas identiques. Avec le rouleau, on peut recouvrir une surface d’1m50 environ, ce qui correspondait parfaitement à cette partie des toilettes. Et l’ensemble forme un dessin sympa qui me plaisait parce que c’est le genre de motifs que je dessine parfois.

papier peint original noir et blanc grandes feuilles

J’en profite pour déposer mes premières décos, histoire de tester l’ambiance. Vous reconnaissez peut-être ma serre miniature en bois et le corbeau Seletti (qui ne restera pas là je pense). Je réfléchis aussi aux murs. Est-ce que je recouvre le papier peint ? Est-ce que je m’occupe plutôt du mur en brique ?

Ou les deux ^^ ! J’aime bien l’idée que ce passage aux toilettes soit un moment de curiosité et d’inspirations supplémentaires. Le fameux cabinet de curiosités, mais au sens littéral.

Je vais bien trouver dans tous les cas, j’ai confiance.

papier peint original WC toilette

Voilà pour le rayon papier peint original :). Vous plaisent-ils ? Les auriez-vous vu chez vous ?

Maintenant faut passer à un autre style de rayon… Et tout de suite, ça ne va pas être si simple. Je dois déménager toutes mes affaires créatives éparpillées dans la baraque. Nul ne peut imaginer le travail dantesque que ça représente ^^ !

Je rigole mais une bonne partie de qui je suis aime ranger. Ou aime quand c’est rangé, ce qui se retrouve parfois sur même chemin ?.
J’ai décidé de procéder en plusieurs étapes.
– la migration : je rassemble dans la pièce.
– le tri : je regroupe par thématique créative et je fourre dans les placards
– l’optimisation : je range avec la démarche la plus ergonomique possible chaque placard, un par un.

Bref, je sens que je vais être occupée pendant le mois qui arrive. Vous avez des conseils ou des encouragements à me partager ? Je prends tout !

Et le papier peint ? Vous aimez ?

 

21 Commentaires

  • C’est super de voir la famille regroupée autour de ton atelier. C’est beau de le voir prendre forme, cela donne envie.
    Bon courage pour la suite, tu approches du but!

  • Ton papier peint avec des poissons n’aurai pas trouvé de place chez-moi… Par contre je suis bien d’accord avec toi, il s’accorde parfaitement avec le cadre végétal et le néon « Olala ».
    Bon courage pour la suite 😉

  • Le nom de cet atelier te va parfaitement je trouve. Pour les papiers peints j’avoue ne pas avoir d’avis pour chez moi, je n’en ai jamais mis, il faudrait que je fasse le 1er pas, notre maison s’y prête. Et j’adore ceux que tu as choisi, je me souviens de celui de Barcelone. En tout cas bravo à tous, à chaque fois on voit que la famille est toujours aidants, c’est top. Longue vie à l’atelier des intentions. Oh et je me rappelle à l’instant d’un des 1ers wc décorés, les toilettes champêtres, que d’aventures et de toilettes depuis !

  • J’ai choisi le même en noir et blanc pour ma tête de lit 😉 en revanche les casiers en filet pour ranger le petit bazar ça ne serait pas idéal pour moi…et je suis adepte du dymo pour étiqueter l’inventaire de chaque rangement à l’intérieur de la porte… mais ton atelier fait rêver. Hâte de voir ce que tu installes comme table de travail et ton choix d’assises. Je prévois un atelier personnel dans mon appartement en rénovation mais moi c’est orienté modelage/ tournage céramique et je ne reçois que mes copines.J’espère pouvoir venir partager un atelier avec toi pour le plaisir de la rencontre…il faut programmer ça lors d’un voyage à Paris.A tout bientôt

  • Le rendu de l’entrée est superbe, très joyeux, dynamique 👍🏻 mais je ne pense pas avoir un jour un mur aussi flashy chez moi (mais bon .. faut jamais dire jamais 😊) Le second papier en revanche , qui est aussi très beau, est plus à goût , plus sobre, et je trouve qu’il est parfait pour une petite pièce ou un petit recoin !
    C’est vraiment chouette de voir l’avancée de ce projet !!
    Et bon courage pour le matériel, j’ai déjà une tonne de trucs alors que je bricole mille fois moins que toi et que ce n’est absolument pas tout ou partie de mon travail , j’imagine pas la quantité de choses que tu vas devoir ranger 😅
    J’aime quand c’est rangé et propre et pas trop les actions de ranger et de nettoyer… Mais ranger dans un aussi bel endroit, avec de l’espace pour ranger, ça va sûrement aider 😊😊

  • ça va être génial ces rangements tiroirs casiers sont juste TOPS

    pratiques fonctionnels (et beaux)

    les papiers peints super originaux !
    j’aime le contraste « poissons roses verts flashy » et » noir et blanc  » épuré de l’autre
    2 ambiances qui se côtoient
    génial
    il va être fantastique cet atelier
    personnel
    vivant
    à ton reflet ….et c’est toi qui le construit bravo

  • Bonjour, j aime bcp les papiers peints, originaux et un peu dingue ( pour les poissons surtout) mais ce que j adore par dessus tout c ‘est cette porte dérobée pour le toilettes…

  • J’adorerai organiser et décorer mon lieu de travail ( ma classe de CE2 ) comme ça, on n’a jamais de budget pour ça dans l’EN ! Mais tu m’inspires quand même pour faire au mieux avec ce que j’ai 🙂

  • CCou, cet atelier prend forme d’une bien jolie manière, bravo!
    En ce moment je regarde « chaque chose à sa place » sur Netflix (suivi de l’entreprise « the home edit ») et il y a beaucoup de conseils pour le rangement, ça peut éventuellement t’aider.
    Pour ma part, pour le rangement, j’aime utiliser des bacs sur lesquels je colle un rectangle de papier autocollant noir (trouvé chez Lidl), puis j’écris dessus avec des poscas, tes portes blanches pourraient accueillir ce type d’étiquettes, pour t’y retrouver.
    Hâte que tu montres la suite!

  • Je rêve d’avoir un bureau/atelier aussi joli et fonctionnel que le tiens! J’adore les poissons avec ta déco végétale, j’aurais effectivement plutôt vu ça dans une salle de bain, mais c’est très rafraîchissant! Le papier peint noir et blanc donne des envies de coloriage… j’en connais chez moi qui auraient du mal à résister! Bon courage pour tes rangements, mais en tout cas, ça prend forme! Je suis un peu trop loin pour participer à un de tes ateliers, mais je le regrette encore plus après cette présentation!

  • J’aime les deux papiers peints, j’adore celui des poissons je trouve aussi qu’il va bien avec le cadre.

    J’ai dernièrement rangé toutes mes affaires de couture dans un espace dédié, tout bien trié etc sauf que je vais devoir mettre des étiquettes je passe mon temps à ouvrir les portes ne sachant pas où exactement se trouve chaque élément ah ah

    Bon courage pour le rangement.

  • Bonjour Cilou,
    Je trouve que les poissons et ohlala vont bien ensemble, pas mon style perso, mais ça amène la couleur et la gaité qui te caractérisent, je crois!
    Et j’adooore le papier peint feuilles avec les briques en face je trouve ça classe et chaleureux à la fois, et du coup, une bonne base sobre (!) Pour y installer un cabinet de curiosités !!
    Bon courage pour le rangement, ça va être un moment chouette cette installation !
    Bravo en tous cas et merci de partager cette aventure parmi les autres, c’est inspirant! ( D’ailleurs c’est en cherchant de l’inspiration pour refaire mes toilettes que j’avais découvert ce blog…. Depuis, je n’ai pas fini mes toilettes mais j’ai bien creusé dans le blog….)

  • Tout est top!!! Très bons choix! ça donne le ton, j’adore !!!
    Le nom de l’atelier est également très chouette, il suggère plein de choses, il est parfait.

    Que de bons moments à venir dans cet espace, obligé avec une atmosphère pareille ! 😉

    Bonne continuation à toi
    et merci de nous faire partager tout ça, c’est que du bonheur ! 😉

  • Bonjour,

    Je suis plutôt oiseaux que poissons mais j’aime aussi les papiers peints originaux, sur un pan de mur ou même dans un cadre ; fan des toilettes, je ne toucherais pas au mur de briques qui apporte la touche terracotta à la mode aujourd’hui, mais plus naturelle :-). Top ces rangements, je suis plutot tiroirs ici, mais pour l’instant, je n’ai même pas commencé l’étape de tri, l’étape migration n’est pas finie et la pièce est déjà remplie ! Et ce nom d’atelier, il est vraiment chouette et donne envie ! Belle journée,

  • Oh là là c’est trop joli!
    J’ai presque le même dans les toilettes aussi, et j’en suis très contente.
    Vivement la vue d’ensemble du lieu en action!

  • L’atelier des intentions… c’est assez parlant je trouve et sympa comme nom.
    Ici on devait mettre du papier peint sur un mur de l’escalier chez nous, mais on n’ a pas encore franchi le pas, on aurait aimé mettre le meme en contremarche mais peur que ca s’abime… bref on a fait passer d’autres choses avant la déco de l’entrée mais ce que tu as choisi est très sympa.

Commenter