idées cadeaux pour les papas

Tee-shirt de la fête des pères

Il ne vous aura pas échappé que la fête des pères a eu lieu dimanche, avec son lot de cadeaux pour les papas. Je vous montre ce qu’on a réalisé pour zhom avec les enfants. Rien de bien compliqué vous allez voir. Néanmoins j’aime bien partager même les choses simples parce que déjà, ça fait remonter les idées ailleurs et puis je fais confiance à vos cerveaux pour décliner à votre sauce.

Cette année, j’ai imprimé un tee-shirt avec mes enfants dessus en train de se faire électrocuter… Oui oui… Sympa non ? ^^

Je sais, c’est inattendu, mais vous allez comprendre plus bas pourquoi on a choisi ce projet.

Idée cadeaux pour les papas : comment réaliser un tee-shirt personnalisé

Qui dit personnalisation de tee-shirts, dit photo d’enfants, si possible les miens :). Je leur ai demandé de sauter bien haut, comme ils savent le faire, en ayant une ou deux mains en l’air, comme s’ils étaient accrochés à quelque chose.

Ensuite, je les ai détouré rapidos en utilisant Canva.

Canva, c’est un site très chouette pour créer des visuels accompagnant du contenu pour vos réseaux sociaux, blogs, podcasts, newsletters mais aussi pour un usage privé (carte postale, invitation, affiche, etc..). En plus d’avoir une utilisation simplifiée, il propose des effets intéressants pour ceux qui ne maitrisent pas photoshop, comme le détourage qui te supprime l’arrière plan en un clic. Vraiment en un clic hein…

Et voilà le résultat pour les deux autres sauteurs fous !

Ensuite, j’ai bidouillé le reste de la créa sur Canva aussi, un petit polaroïd avec mes enfants suspendus à un câble électrique, avec la phrase : « vos enfants sont morts parce qu’ils étaient débiles »…

Il ne me restait plus qu’à l’imprimer sur un papier d’impression textile. Moi j’ai utilisé la machine du fab lab où j’interviens régulièrement mais le plus simple certainement c’est d’acheter ce genre de papier transfert (j’ai mis un lien amazon mais ils vendent aussi à la Fnac ou chez Action…).

Les trois choses à savoir pour les papiers transferts textile, c’est :

  • on les choisit en fonction de notre imprimante : laser ou jet d’encre
  • on les choisit en fonction de la couleur de notre tee-shirt : si celui est blanc ou au contraire foncé, on ne prend pas le même papier :). Lisez les notices.
  • Parfois il faut imprimer le texte en miroir. Là aussi vérifiez ce qu’on vous conseille.

Ensuite, une fois votre impression réalisée comme vous le souhaitiez, il ne reste plus qu’à la repasser sur votre tee-shirt, pour la thermocoller.

Oui ce tee-shirt a été repassé un jour… ^^

cadeaux pour les papas

Mais je l’ai offert froissé, j’avoue tout ! Ça n’a pas décontenancé zhom ! Comme quoi les cadeaux pour les papas n’ont pas toujours besoin d’être des trucs soigneux… ^^

En tout cas, mission réussie pour cette année, ça l’a beaucoup fait rire.

cadeaux pour les papas

Et pis aussi, ses enfants lui ont offert ce beau hamac pour siester peinard sur sa terrasse.

Mais alors, c’est quoi la blague avec cette phrase étrange ?

Je l’ai expliqué sur les réseaux sociaux alors je recolle mon texte ici.

Le papa de mes enfants est connu pour ses blagues redondantes qui les font mi-sourire mi-lever les yeux. En plus d’un humour de daron, il a des phrases qui reviennent souvent comme cette citation de Top Gun, un de ses films fétiches (je sais, je sais?) : « vos enfants sont morts parce qu’ils étaient débiles ». Je ne connais pas le contexte dans le film mais leur papa la glisse dès qu’ils font une explication vaseuse ?

N’y voyez aucune agressivité, c’est toujours gentiment moqueur. En même temps, si zhom était croyant, ses enfants seraient largement au-dessus de Dieu. Il n’y a personne, mais vraiment personne, sur cette planète qu’il aime plus que sa tribu ! L’amour inconditionnel, il le pratique à 2000%.

Ca n’empêche pas les blagounes, les titillements et cette phrase fait partie de son attirail de padre relou. Les enfants la connaissent par cœur et c’est souvent eux qui finissent la fin de la phrase. Voire qui la renvoient à l’expéditeur quand l’occasion se présente !
On s’est donc marrés à la mettre en photo sur son tee-shirt.

Je trouve vraiment rigolotes les expressions familiales, celles qui ne sont pas comprises ou appréciées en dehors du cadre de la famille. J’ai grandi dans une famille qui en possède plein. Est-ce que chez vous c’est pareil ?
On prend une gorbille de quelque chose ?
On a les yeux en couilles d’hirondelle ?
On braille des nom de sous d’100 mille wagonnets ?
On mange des roupettes à papi ?

N’hésitez pas à me raconter dans les commentaires les phrases marrantes de chez vous ! Avec les explications au besoin !

D’autres idées de cadeaux faits maison pour la fête des pères ?

Pyrograver un marteau ?

Autre idée de tee-shirt personnalisé pour la fête des pères :

Des petites boîtes à message (qu’on peut acheter via mon kit dans ma boutique créative : clic)

Une cravate remplie de bonbons ?

Une chanson pour la fête des pères ? (si vous avez spotify uniquement)

Bref, les idées de surprises ne manquent pas par ici…

Bonne lecture !

 

8 Commentaires

  • Zhom , un papa heureux 💕
    Bravo pour le t-shirt personnalisé ! Très sympa la photo montage !
    Merci pour ton partage, tes enfants sont tous beaux 🥰
    Bonne journée ☀️☺️

  • C’est sûr que sortie de son contexte on se pose des questions sur le sens de cette phrase ;-). Excellent ! Chez nous c’est : « tout ce que je voulais c’était un bout de pain de maïs bande … » (et je te passe la fin de la phrase un peu vulgaire :-)) du magnifique et émouvant film « la Ligne Verte » avec Tom Hanks.
    En tout cas, j’adore l’idée pour le coup c’est très personnel et original. Bref, vive ta créativité ;-).

  • Jolie idée ! Les expressions familiales :
    – « Je mangerai mieux sans elle que sans pain
    – J’ai oublié mon pull chez ma grand-mère ( la cité de la peur)
    – je suis content ( en cas de nausée, phrase tirée de la cité de la peur)
    – c’est une véritable boucherie ( idem)

Commenter