Calendrier de l'avent en couronne de cadeaux

Comment fabriquer un calendrier en couronne de cadeaux

Le second calendrier de l’année 2023 est un calendrier de l’avent en forme de couronne de cadeaux. Toujours dans l’idée de trouver un système qui permette de présenter les 12 surprises facilement, j’ai opté pour cette présentation, qui n’est pas la plus originale mais qui a le mérite de se bricoler rapidement !

Et puis, j’ai vérifié parmi tous mes calendriers de l’avent faits maison réalisés jusqu’alors, je n’avais encore jamais cédé aux sirènes de ce style-là, pourtant vu et revu sur Pinterest. Je suis contente de participer à cette ronde, parce que chez moi, la joie créative ne prend pas sa source dans l’originalité à tout prix, mais bien dans le chemin du faire.

Allez hop, je vous montre comment j’ai réalisé le calendrier du jour.

Tuto du calendrier de l’avent en couronne de cadeaux

Ca commence par de la récup. A la mort de mes grand-parents, j’avais récupéré cette espèce de rond de fil de fer très épais et rigide. Je m’en suis servie comme base pour la structure.
Je réfléchis pour vous. Si je n’avais pas eu ce truc-là dans ma cave, j’aurais pu opter pour d’autres possibilités :

  • en achat : je sais que chez Zodio, ils proposent des grands cercles en rotin ou en métal.
  • en fabrication : on peut créer de grandes structures à partir de branches glanées en forêt
  • en récup : à partir de roue de vélo ou de structures de vieux luminaires
gros fil de fer enroulé

J’ai ensuite emballé toutes mes surprises en rajoutant un petit mot comme pour le calendrier bottes du père Noël de mon autre fille. Et puis je les ai accrochés avec de la ficelle pour qu’ils restent bien à leur place. Je les ai répartis le plus harmonieusement possible.

IMG 1066

Ensuite, j’ai sorti la déco. J’ai utilisé des branches de thuyas séchées et des boules de noël lambda. On n’est pas dans un vert et rouge classique et perso, ça me convient mieux. J’aime bien cet ensemble pastel, légèrement automnal.

IMG 1065
IMG 1087

Je retourne ma couronne de cadeaux et je fixe à l’arrière les branches, avec l’aide de ma grande. C’est plus facile de commencer par les paquets PUIS les branches que l’inverse. On est moins gênées. Ensuite, on retourne à nouveau la couronne et on fignole avec la déco : boules de Noël, guirlande lumineuse, etc… Faites avec ce que vous avez sous le coude.

IMG 1071

Et hop… tadaaaaam ! Voila le calendrier de l’avent en couronne de cadeaux de SiloëJolieFée. Je l’ai suspendu avec un fil de fer pour plus de sûreté. Et j’ai opté pour les volets fermés parce qu’après être installé devant la fenêtre, c’est plus galère à ouvrir… Ca reste bien relou à prendre en photo aussi !

Calendrier de l'avent en couronne de cadeaux : bien pratique pour accrocher toutes les tailles de surprises

Si je prends un peu de recul, on estime mieux sa taille… On est sur du calendrier de l’avent XXL.

La bibliothèque que vous voyez au fond, c’est un vestige de la chambre Harry Potter réalisée il y a 3 ans. Depuis, SiloëJolieFée a demandé une chambre aesthétique… Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est que vous n’avez pas d’ado ^^ !

C’est d’ailleurs pour que ça s’accorde avec sa déco que j’ai choisi de faire ce calendrier en forme de couronne de cadeaux à SiloëJolieFée. J’essaye de respecter les tendances du moment ^^ !

Couronne de cadeaux

Et quand ça s’allume, c’est bien joli aussi.

Calendrier de l'avent en couronne de cadeaux : bien pratique pour accrocher toutes les tailles de surprises

Et voilà, le calendrier de l’avent en couronne de cadeaux est en place… Place aux suivants ! Le prochain sera celui d’ElouanPrinceCharmant je pense.

Calendrier de l'avent en couronne de cadeaux : bien pratique pour accrocher toutes les tailles de surprises

Que pensez-vous de cette proposition ? C’est assez imposant mais ça fait aussi déco en même temps si on rajoute des éléments dès que les paquets disparaissent !

SiloëJolieFée était ravie et elle m’a dit “moi je considère que mon calendrier de l’avent fait partie de mes cadeaux de Noël“. C’est chouette non ?

Je vous propose une version vidéo de ce tuto :

D’autres idées de calendriers de l’avent ?

Il y a celui de cette année de MaëllePrincesse en forme de bottes du père Noël :

calendrier de l'avent botte pere noel en carton

Voici celui d’ElouanPrinceCharmant qui a un calendrier de l’avent en forme de pomme de pin géante !

calendrier de l'avent en fausse pomme de pin géante

Et celui d’ErwanouGentilLoup qui a eu un calendrier en fausses boules de neige !

calendrier fausse boule de neige

Et puis tous mes autres idées de calendriers faits maison depuis des années regroupés dans cet article :

Calendrier de lavant fait maison 2

Est-ce que l’un d’entre eux vous inspire ?

 

12 Commentaires

Commenter