Ciloubidouille
10 septembre 2019 On a construit une « chambre » à Nipalou :). Du bois, des vis, de la peinture… un peu de déco. Maintenant que cette mini-maison sur pilotis est dans sa grande cage, notre lapin l’adoptée. Mais il faut se rendre à l’évidence. Ce n’est absolument pas une piaule qu’on lui a construit ! Nope, le lapin préfère dormir en-dessous. Alors qu’est-ce que c’est ? Et bien des chiottes de luxe visiblement ^^ ! Nipalou a décidé de faire ses besoins dedans. Tout ça pour ça ! ^^ (je vous épargne la photo preuve ^^) #maviecreative #ciloubidouille #lapinnain #rabbitsofinstagram #lapinstagram

On a construit une « chambre » à Nipalou :). Du bois, des vis, de la peinture… un peu de déco. Maintenant que cette mini-maison sur pilotis est dans sa grande cage, notre lapin l’adoptée. Mais il faut se rendre à l’évidence. Ce n’est absolument pas une piaule qu’on lui a construit ! Nope, le lapin préfère dormir en-dessous. Alors qu’est-ce que c’est ? Et bien des chiottes de luxe visiblement ^^ ! Nipalou a décidé de faire ses besoins dedans. Tout ça pour ça ! ^^ (je vous épargne la photo preuve ^^) #maviecreative #ciloubidouille #lapinnain #rabbitsofinstagram #lapinstagram

Lire plus
9 septembre 2019 J’ai fabriqué ces boucles d’oreille pour ma reine, qui est en fait mon extraordinaire marraine. Petite je pensais que c’était « ma reine », et l’expression est restée. Vous savez mon peu de goût pour la religion et les diverses croyances (je crois que c’est le second voeu que je demanderai à la petite fée, supprimer toute notion de croyance autre que celle de croire en soi et dans les autres. Et en premier voeu, je rêve d’un monde où la valeur première est le respect de la personne, de son intégrité physique par-dessus tout). Bref. Malgré tout ça, j’adore la notion de parrain/marraine. L’expression africaine qui dit qu’il faut un village pour élever un enfant résume beaucoup ma pensée. On croit qu’on est deux parents mais nous sommes tellement plus d’adultes à intervenir dans l’enfance de nos enfants. Ma marraine a été une belle figure dans ma construction, elle m’a montré qu’on pouvait être différent, qu’on pouvait choisir sa vie, même si parfois le chemin était chaud patate. Grâce à elle, j’ai vu qu’on pouvait être féminine et féministe, que les couleurs s’assumaient et te révélaient. Elle parlait différement de ma maman et c’était bon d’entendre un autre son de cloche. Parmi tous les adultes qui m’ont aié à grandir, elle figure tout en haut ! Je lui ai ai fabriqué ces BO en chûtes de laine cardée (celles de mon atelier nuage-arc en ciel). Vous les aimez ? Joyeux anniversaire Ma Reine Agnès.

J’ai fabriqué ces boucles d’oreille pour ma reine, qui est en fait mon extraordinaire marraine. Petite je pensais que c’était « ma reine », et l’expression est restée. Vous savez mon peu de goût pour la religion et les diverses croyances (je crois que c’est le second voeu que je demanderai à la petite fée, supprimer toute notion de croyance autre que celle de croire en soi et dans les autres. Et en premier voeu, je rêve d’un monde où la valeur première est le respect de la personne, de son intégrité physique par-dessus tout). Bref. Malgré tout ça, j’adore la notion de parrain/marraine. L’expression africaine qui dit qu’il faut un village pour élever un enfant résume beaucoup ma pensée. On croit qu’on est deux parents mais nous sommes tellement plus d’adultes à intervenir dans l’enfance de nos enfants. Ma marraine a été une belle figure dans ma construction, elle m’a montré qu’on pouvait être différent, qu’on pouvait choisir sa vie, même si parfois le chemin était chaud patate. Grâce à elle, j’ai vu qu’on pouvait être féminine et féministe, que les couleurs s’assumaient et te révélaient. Elle parlait différement de ma maman et c’était bon d’entendre un autre son de cloche. Parmi tous les adultes qui m’ont aié à grandir, elle figure tout en haut ! Je lui ai ai fabriqué ces BO en chûtes de laine cardée (celles de mon atelier nuage-arc en ciel). Vous les aimez ? Joyeux anniversaire Ma Reine Agnès.

Lire plus
8 septembre 2019 Maëlle… Je poursuis les petits portaits de rentrée de mes enfants par ma gazelle. En ce moment, je la trouve passionnante. Je la sens s’ouvrir à des tas de problématiques et s’affirmer dans la vie qu’elle aime. J’essaye d’avoir beaucoup d’empathie pour mes enfants, parce que je pense que c’est ça qui leur fait pousser de grandes ailes puissantes. Je voudrais tellement leur transmettre mes leçons de vie, comme autant de raccourcis, leur faire gagner du temps, de l’énergie, du jus de cerveau. Mais est-on capable d’apprécier un raccourci, si on ne s’est pas tapé la longue route avant ? Chais pas trop. Mais j’aime inversement la voir emprunter des chemins connus, j’ai une tendresse infinie pour tout ce qui se dégage d’elle. Je l’entends chanter au loin, rire aux éclats, je la trouve passionnante. Maëlle a ma confiance, et plus encore, ma croyance. #mafamille #mamande4 #mafille

Maëlle… Je poursuis les petits portaits de rentrée de mes enfants par ma gazelle. En ce moment, je la trouve passionnante. Je la sens s’ouvrir à des tas de problématiques et s’affirmer dans la vie qu’elle aime. J’essaye d’avoir beaucoup d’empathie pour mes enfants, parce que je pense que c’est ça qui leur fait pousser de grandes ailes puissantes. Je voudrais tellement leur transmettre mes leçons de vie, comme autant de raccourcis, leur faire gagner du temps, de l’énergie, du jus de cerveau. Mais est-on capable d’apprécier un raccourci, si on ne s’est pas tapé la longue route avant ? Chais pas trop. Mais j’aime inversement la voir emprunter des chemins connus, j’ai une tendresse infinie pour tout ce qui se dégage d’elle. Je l’entends chanter au loin, rire aux éclats, je la trouve passionnante. Maëlle a ma confiance, et plus encore, ma croyance. #mafamille #mamande4 #mafille

Lire plus
6 septembre 2019 Ma chambre est finie et je l’adore !! Je vous raconte tout sur le blog. Dedans, on y a casé un dressing (derrière la porte atelier), ce qui fait que plus rien ne traine !!! J’ai fabriqué une étagère pour exposer les plantes et les objets que j’aime. Je me marre à chaque fois que je lis le message au-dessus de ma tête de lit. Et ce papier peint (clivant lui-aussi décidemment) me ravit à chaque fois que je le vois ! L’ensemble si unique me file la patate !!! Vous en pensez quoi vous ? #cilounewhome #chambreparentale #decorationchambre #homestaging #madecoamoi

Ma chambre est finie et je l’adore !! Je vous raconte tout sur le blog. Dedans, on y a casé un dressing (derrière la porte atelier), ce qui fait que plus rien ne traine !!! J’ai fabriqué une étagère pour exposer les plantes et les objets que j’aime. Je me marre à chaque fois que je lis le message au-dessus de ma tête de lit. Et ce papier peint (clivant lui-aussi décidemment) me ravit à chaque fois que je le vois ! L’ensemble si unique me file la patate !!! Vous en pensez quoi vous ? #cilounewhome #chambreparentale #decorationchambre #homestaging #madecoamoi

Lire plus
5 septembre 2019 Décoration chambre parentale : en faire un lieu ressourçant

Décoration chambre parentale : en faire un lieu ressourçant

La chambre parentale, d’expérience, c’est souvent la pièce laissée pour compte. On met du temps et des sous dans les chambres des enfants, dans la déco de la cuisine, dans la salle à manger, etc… Même les toilettes passent souvent avant, c’est dire. Dans ma précédente maison, j’ai eu deux chambres parentales, d’abord à l’étage, puis en revenant de notre expatriation en Chine, sous les combles. Vous pouvez voir la […]

Lire plus
5 septembre 2019 Je vous présente Nipalou, le lapin nain de Siloë (et de Maëlle, mais la grosse demande vient de ma petite dernière). Loiiiiiiin d’être un geste spontané, on est sur le « dossier » lapin depuis longtemps ! On ne voulait pas l’acheter en animalerie (ou l’acheter tout court). Alors on attendait que la ferme d’en face de la maison nous contacte en cas de bébé. La saison des amours n’ayant pas été fertile, je me suis tournée vers @leboncoin en quête d’un lapin dans le besoin d’une seconde famille. Après pas mal de recherches, on a fini par adopter Nipalou, un lapin nain mâle de 1 an. Il dort dehors, c’était ma condition sine qua non. J’ai récupéré deux des clapiers en béton de ma grand-mère qui élevait ses lapins pour les manger. Et là, on s’organise pour qu’il puisse régulièrement se dégourdir les pattes. Je vais installer un enclos mais je me demande pour la hauteur. Ca saute haut ? Ca creuse profondeur ? Quels sont vos conseils (bouffe, aménagement de sa cage, coin propreté, manipulation de la bête, jeux…) pour nous aider à offrir une chouette vie à Nipalou ? #lapinnain #lapin #nipalou #adopterunlapin

Je vous présente Nipalou, le lapin nain de Siloë (et de Maëlle, mais la grosse demande vient de ma petite dernière). Loiiiiiiin d’être un geste spontané, on est sur le « dossier » lapin depuis longtemps ! On ne voulait pas l’acheter en animalerie (ou l’acheter tout court). Alors on attendait que la ferme d’en face de la maison nous contacte en cas de bébé. La saison des amours n’ayant pas été fertile, je me suis tournée vers @leboncoin en quête d’un lapin dans le besoin d’une seconde famille. Après pas mal de recherches, on a fini par adopter Nipalou, un lapin nain mâle de 1 an. Il dort dehors, c’était ma condition sine qua non. J’ai récupéré deux des clapiers en béton de ma grand-mère qui élevait ses lapins pour les manger. Et là, on s’organise pour qu’il puisse régulièrement se dégourdir les pattes. Je vais installer un enclos mais je me demande pour la hauteur. Ca saute haut ? Ca creuse profondeur ? Quels sont vos conseils (bouffe, aménagement de sa cage, coin propreté, manipulation de la bête, jeux…) pour nous aider à offrir une chouette vie à Nipalou ? #lapinnain #lapin #nipalou #adopterunlapin

Lire plus