Chocolats de Pâques - Ciloubidouille

Chocolats de Pâques

Ce n’est pas l’idée du siècle hein mais parfois, on peut ne pas y avoir songé…

 

Marre de voir trainer les restes de Pâques ? Ces pauvres cocottes éventrées, ces vaches sans tête, des oeufs fourrés pralines ou je ne sais quoi… Il faut trouver une solution ?? La poubelle… hum… quand même pas ! Les idées les plus simples étant souvent les meilleures, j’ai décidé de les cuisiner 🙂 !

Premier constat : ça pèse louuuuuuuurd ces petits trucs là. Du coup, je n’ai pas tout mis… :

400 grammes quand même hein…

Je dépiotte, je concasse et je mets le tout dans mon bol ! Vi, je n’ai fait aucune ségrégation selon les couleurs de peau et les différents fourrages… chuis comme ça moi, une vraie enfant de Benetton… Ensuite direction micro-ondes (ou casserole si vous êtes plus bain-marie…) avec 120 gr de beurre salé (bien sûr…  ).

Ensuite, je me lance dans une recette classique mais très très bonne de gateau au chocolat :

Je mélange mon chocolat et mon beurre, auxquels je rajoute 100 gr de sucre, 50 gr de farine et 3 oeufs. Au moment, d’intégrer mes oeufs, THE fou rire… devinez sur quoi je tombe ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un oeuf dur  !! Ben quoi… je l’avais mis au frais dans le frigo. Vous savez, dans la portière à l’endroit normalement prévu pour ! Mais zhom a cru bon de rassembler tout son petit monde avec les oeufs frais que je laisse à un autre endroit moi… J’étais avec ma petite soeur… la rigolade… !

Mais continuons : je coule la pâte dans un moule et j’enfourne à 200 pendant 20 mn… peu ou prou !

Voici la bête :

Non seulement ça avait l’air appétissant, mais pire… ça l’était !! 😉

19 Commentaires

Commenter