Ma copine Touch m’avait, dans une autre vie, montré un gâteau en forme de piscine (bien mieux que celui que je vais vous faire voir même si en fait, je n’ai pas gardé le lien). L’idée m’a tout de suite emballée mais je n’ai pas vu d’occasion idéale pour bidouiller ce gâteau rigolo… Aucune piscine à célébrer dans mon entourage car mes amis habitent majoritairement vers Paris, région où le bassin est un élément plutôt décoratif. Remarquez, nous, on envisage un jour de creuser sous la cave pour se faire une piscine souterraine qui irait même sous les maisons des voisins, genre la classe internationale… Ce n’est qu’une question de billets de sous, parce que l’envie, elle est là !
Bref, tout ça pour dire que comme je n’avais pas vraiment le droit légitime de me faire un gâteau piscine, j’ai pris le gauche. Là où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir. Na !
Alors bon… quand je présente des gâteaux habituellement, je vous donne les recettes, mes petits secrets, tout ça tout ça… Sauf que là, je n’ai rien à vous faire partager, mon gâteau était tout nase. J’ai voulu faire une sorte de fraisier mais j’ai cuisiné une génoise pouf pouf de chez pouf pouf… Ce n’était pas dégeu hein mais bon, fallait quand même avoir faim. Genre si tu manges du gâteau, après tu évites de boire, sinon ça gonfle dans ton ventre comme si un Alien voulait en sortir. Ou comme si tu allais accoucher, ce qui revient au même.
Résumons quand même. Un fraisier à la ma façon, c’est une couche de génoise, des fraises posées sur une crème fouettée maison et une autre couche de génoise pour finir. C’est à partir de ce support que j’ai bidouillé ma piscine. J’ai rajouté du colorant bleu dans le reste de ma crème fouettée.
Ah non, j’oubliais un détail. Avant de rajouter du colorant bleu, j’ai recouvert les bords du gâteau (rectangulaire) avec la version blanche de la crème et j’ai rajouté des pailles d’or pour imiter les contours en “bois” de la piscine. Enfin j’ai remplis le bassin de crème bleue. Me voici en installant les décors finaux.
Un petit gros plan pour que vous voyiez mieux le principe. Deux bonbons ronds font les bouées. Un chamalow plus une paille d’or forment un tremplin. Un petit parasol et hop… Deux Playmobil se la coulent douce !
Et oui, chez les Playmo on bronze en veste blanche. C’est quand même plus classe que ces bikinis vus et revus.
Petit zoom sur le plongeoir qui tient grâce à un pic en bois. J’ai fait exprès de mal mélanger la crème avec le bleu pour la marbrer et donner du relief. J’en ai étalé une trop grosse couche d’ailleurs, les bonbons s’enfoncent…
Au début, j’avais mis le Playmobile sur son perchoir mais il ne tenait pas bien. Du coup, je me suis dis que je pourrais le faire nager.
Sauf que ça lui donnait un petit air de Jésus flottant sur l’eau (sur le côté hein, faut rester humble, ne joue pas du piano debout qui veut).
Pis, ça m’a fait tilt ! J’ai planté le jouet la tête la première dans le gâteau comme s’il venait de plonger ! Et là, bingo, non seulement c’est plus marrant mais en outre, ça tient mieux.
Une vue aérienne des mes baigneurs.
Et un gros plan de la nageuse.
Une photo de la fête ensuite. Ma mère, hilare, en arrière plan.
Et dessus, pas 31 bougies mais un 31 dessiné quand même. J’ai passé une super soirée, à la cool, entourée des très proches. Finalement, la piscine ce n’était pas un si mauvais concept, comme une philosophie de fête avec la famille, les copains, les petites lumières et les parties de rigolades.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
51 Commentaires
Commenter
je suis preums ? naaan ! c’est une idée space et extra, mais bon, c’est un peu décadent quand même de plonger en jean non ? où sont les gins ? les coktails ? la dope ?
encore ue fois bravo, doit pas s’ennuyer ta famille aux anniversaires hein (enfin le pire c’est que je le sais !)
Ohhhh, trop rigolo ce gâteau piscine… Pis avec les p’tites lumières, c’est tout mimi. Encore bon anniv’
Ciboulette
Raph tu as raison, j’y ai bien pensé à mettre des verres, etc… mais je ne suis pas très équipée en Playmo 😀 ! Mais un peu de sucre glace aurait très bien fait la coke 😀 !
Ciboulette : merci pour l’annif :).
J’adore le playmobile qui se fait bouffer par le gateau :p
Bouhhh, je l’ai râté ! Mais j’étais avec Edouard
Il est trop drôle… un gâteau de “grande” !!!
Une excellente façon de s’en souvenir.
super !!!mais ou va tu chercher tout ça !!!en meme temps faut l’avouer le plongeon la tete la premiere c’était tentant !!!
Je ris encore du Playmo qui se noie !! une très bonne idée pas trop dure à refaire (pour une fois !)
Hi hi hi je suis fan ! C’est marrant comme un simple gâteau à customiser peut nous faire délirer :D.
Et pour les Playmo habillés, pffff, encore la faute à Laure Manadou ça. Du coup, tous les baigneurs maintenant plongent avec leurs fringues. Hi hi hi.
Quelle crise de rire le “pis ça ma fait tilt” !!
je ne m’arrete plus de rire en regardant le pauvre playmo qui se noie ! (ah pardon, il plonge ! :D)
Super ce gâteau pscine !!! Bravo ! Et les playmos 😆 trop rigolos !!!
PS : comment t’es tu procurée du colorant bleu ??? (j’en cherche depuis longtemps)
merci :o)
super !!! et ce plongeon…
Kty : je l’ai acheté chez Mora, un magasin à Paris qui doit aussi vendre en ligne ses produits.
extra! le playmo la téte la premiére dans l’eau!
oui, le colorant bleu ? il vient d’ou?
Me reste plus qu’à voir comment faire une créme fouettée light?
Top délire comme d’hab…
Vraiment je ne peux pas me passer de ce blog et de ces fou rire en le lisant.
merci de nous faire partager.
MDR le commentaire de Raph 😀 ! N’empêche, bravo pour l’idée ! Et comme d’hab, on se marre bien en te lisant 🙂
Encore joyeux anniversaire !
PS : Pis rho, la classe, on peut même éditer son message pour enlever ses vilaines fôtes 😉
Bon anniversaire!! Je te l’avais pas encore souhaitée!! Ca aurait été drôle de trouver un requin dans la piscine ou juste l’aileron qui sort de l’eau…En même temps j’ai jamais été dans une soirée piscine les dents d’la mer (et pas la mère héhé) mais doit y avoir une chaude ambiance!! Bravo pour l’idée!!
Bravo à toi pour ton gateau rigolo, et oui il n’y a pas que les enfants qui ont droit à leur gâteau marrant !!
Sinon voici un lien où il y a des gâteau originaux à copier et il y a même des nounours quie qe dore,t la pilule ou font le crawl !!!
http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/recipetemplate?recipe_id=86870&krlid=
çà me fait penser que l’anniversaire de mon chéri et mon fils arrive à grand pas, il faut que je leur trouve un truc !!! Car le gâteau mouton c’est pas gagné !!
Bonjour Ciloubidouille, super l’idée de la piscine!!! Un bel éclat de rire pour le playmo qui se noie!!!
Excellent !!!
Je me régale à te lire !! Je ris et souris devant l’écran !
Et ce gâteau, trop génial !!
Merci pour ces bons moments !
Excellent !!!!!! Ca devrait marcher avec une crème dessert aussi non ? Bon faut en trouver une bleue…. 🙂
mmmmmmmm, superbe plongeon!
mais ce que j’adore le plus : l’éclat de rire de ta maman derrière!
au fait, Kty67 et Cilou, j’ai vu que le bleu de méthylène (qu’on se procure en pharmacie) pouvait servir de colorant alimentaire (vu dans le livre “recettes inavouables” )
merci de cette belle idée encore une fois.
C’est Flo qui m’a communiqué l’adresse de ton blog, je salive derrière l’écran en regardant ton gâteau, il est superbe et ton article génial.
T’as pas une photo du playmo une fois la tête sortie de “l’eau” ?
Comme toujours, merci de nous faire partager tes gateaux-délire avec ton indispensable touche d’humour.
A bientôt.
C du délire ce gateau je suis vraiment pliée en 2 devant mon écran et le fou rire de ta maman m’a mis le coup de grâce. ENCORE cilou des recettes comme celle là.
Excellente idée une fois de plus ! et quelle partie de rigolade !
Très bon anniversaire en tout cas, même si j’arrive un peu tard… :o)
très bon anniversaire et une belle réussite ton gâteau bleu lagon !!!
Cool le gateau piscine …
La piscine souterraine par contre ça risque de faire marnière marnière ….
comment ça il n’est pas réussi ton gateau?? j’adooooore!!!en tout cas, à travers l’écran, il est top!!!!!
et le coup du playmo dans l’eau, trop drôle!! bravo cilou!!!
Extra ce gateau! J’adore l’idée!
Creuser sa cave pour l’aménager?… J’ai vu aux informations télévisées que c’était la mode en Autriche!… Mais pourquoi une piscine?… Tu as quelqu’un à noyer?… 😉
(P.S.: Je plaisante, bien entendu!…)
Commentaire de mon fils : “Elle est époustouflante !” C’est un de tes fans 😉 D’ailleurs ses petits frères aussi : la tite bonne femme tête plantée dans la piscine les a bcp fait rire !
Sinon est-ce que ça t’intéresse un défi ??? J’ai trouvé une re7 de glace au chocolat et aux marshmallows 😀
ah génial, décalé, drôle et original ! je me sens moins seule avec mes travaux d’auto-tamponneuses sur le gâteau d’anniversaire de mon fils !
c’est excellent !
bah pourquoi ils sont pas en maillot les playmos !
je me souviens bien du gateau d’origine et j’en avais justement envie pour les 9 ans du gramd qui arrivent bientot !
il est extra le tien !
JE PRECISE LE GATEAU ETAIT BON !
Je suis une grande fan cachée de votre blog depuis un bon mois, mais la morale me force a sortir du placard. Un Playmobile qui se noie et personne ne réagis….lol
Chaque matin avant même le P’tit dej je regarde si vous avez posté quelques chose. Et maintenant que j’ai lu toutes les archives, je pleure quand il n’y a rien de neuf.
Gros bisous de la Guadeloupe
Non les enfants ne regardez pas, par pitié !!
Super chouette idée ! Bon à présent voilà même question… pour quelle occasion ? Ah si, je le vois bien entre collègues pour fêter la fin des séances de piscine à l’école !!
bravo !! trop cool ……………
Biz
Cathy
tu m’eclates !!!!!!!! vivement qu’il y ait des anniversaires à feter par ici car avec tout ce que tu nous as proposé !!!!!!!!!!!!
où trouves-tu le colorant bleu ?
Ohhhh, il y en a ton imagination….! Il est extra ce gâteau piscine ! Je mets mon bikini et j’arrive !
C’est trop bien fait !
Par contre à manger le bleu ne m’attire pas spécialement lol
Bonjour!Alors moi je suis FAN FAN FAN de ce gateau!!
J’ai besoin d’un conseil,ma belle mere part a la retraite et j’aurai voulu lui faire un gareau rigolo,je pensé a faire une ile au milieu de la mer…
en fait j’aimerai des idées ,d’autres themes,parce que je tourne en rond!
Merci et vraiment bravo c’est super te bidouille!
Julie tu peux regarder là pour les îles : http://www.coolest-birthday-cakes.com/pirate-birthday.html#c12
merci ciloubidouille.
une petite question : tu parles de génoise, de fraises… y en a-t-il dedans?
je voudrais tenter de le faire, mais je crains ne pas le réussire… n’est-ce que de la crème fouettée?
merci.
c’est fou comme chez toi un hop hop et un truc qui passe par là donne un magnifique résultat …tout est tellement simple !
bravo en tout cas !
Il est fait et a eu beaucoup de succès!! tu le retrouvera sur mon blog! 😉
[…] à manger. Pour l’occasion je lui avais promis de faire un gâteau surprise. J’avais découvert ce gâteau chez Ciloubidouille et comme ma belle sœur et son charmant mari ce sont acheté une […]
J’adore ce gâteau!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne vie
Trop beau ton gateau piscine avec des playmobil.
Mercredi c’est l’anniversaire de mon fils et je pense que je vais preparer ton delicieux gateau, cela va rejouir ces copains.
Et bravo encore pour cet article
[…] à manger. Pour l’occasion je lui avais promis de faire un gâteau surprise. J’avais découvert ce gâteau chez Ciloubidouille et comme ma belle sœur et son charmant mari ce sont acheté une […]
Après le gâteau carambar (réalisé ce matin, mangé ce midi, il n’a même pas eu le temps de refroidir, je surfe d’articles en articles sur ton blog. Gateau piscine. Je l’avais oublié celui là. Je l’inscris dans mes tablettes pour un autre jour.