Ciloubidouille
7 février 2009 Gâteaux de bonbons

Gâteaux de bonbons

Après un article mélancolique qui a suscité beaucoup de réactions et d’émotions, passons sans transition à un article qui parle de fête ! La semaine dernière, pour ceux qui suivent le défilement des photos en haut à droite, vous avez du voir que j’avais participé à une big fiesta avec les Marie. En fait, on a organisé une boum ! Ou plutôt un réveillon décalé. Impossible de tous se réunir pour fêter le 1er de l’an, alors on l’a fêté un mois plus tard, sans complexe, comme l’année dernière (faut relire le récit de la dernière fois, on s’était déjà bien marrés) ! Ce coup-ci on était une petite 80taine (oui oui ça se dit…) et il a fallu nourrir toutes ces bouches. Avec les Marie, on s’est réparties un peu les tâches mais pour les bonbons, on a été très solidaires. Parce que fabriquer des arbres à bonbons ou des gâteaux de bonbons, c’est long. Facile hein… mais long !

Je vous montre ce qu’on a bidouillé :).

Pour faire un gâteau de bonbons, l’essentiel est d’avoir le support. On peut tout imaginer comme un berceau, un arbre à bonbons, une pyramide… Avec du polystyrène, c’est facile d’obtenir à peu près n’importe quelle forme :). Ca se scie assez bien. Après il ne reste « plus » qu’à piquer les bonbons avec des pics en bois.

Nous on a surtout réutilisé des supports qu’on avait déjà, histoire de gagner du temps.

Avant :

Après :

Des bonbons qui ont été empalés pour la bonne cause. Les nounours ne pourront plus jamais s’assoir mais bon… 😀 ! C’est joli toutes ces petites couleurs non ? Les bleues sont des petites Tour Eiffel !

Pour l’arbre, on a encore repris la structure que j’avais faite pour les 6 ans de ma fille. On a décidé de recouvrir la boule de fraises Tagada. Trop mignon non ? Si vous regardez dans l’arrière plan de la photo, vous constaterez qu’on carbure surtout au thé :). Et la boîte au fond de la pièce, c’est… ma nouvelle Badgeuse !! Je l’ai eueeeeee !

Et pour la touche de fun et de poésie, un paquet de soucoupes volantes a été sacrifié. On les a plantées via des cure-dents, soit de manière individuelle, soit en grappe ! Ca donne un côté aérien dont je suis fan.

Un petit zoom pour le plaisir.

On a aussi décoré le pied pour qu’il soit dans le ton.

Et voilà l’arbre de la Sorcière du placard aux balais (souvenirs pervertis, en fait c’était des bijoux qui brillent comme des vrais). Trop choubidoux ! On en voudrait plein dans son jardin non ?

Mine de rien, à la troisième structure, on n’avait plus trop de courage, alors on a donné dans l’idéal simplifié (merci Voulzy)… Ca fait un peu pauvre hein. Mais au moins, les gens peuvent se dire que d’autres se sont déjà servis et qu’ils ne faut pas qu’ils hésitent 😀 ! C’est la structure qui décomplexe !

Et voilà nos trois bêtes de concours en place, tout baigne ! Le gâteau était à l’étage, là où les gens pouvaient bavarder au calme. Autant dire qu’on ne m’y a pas trop vu :).

Sous la tente, au frais, on a mis la pyramide. C’était l’endroit des fumeurs, donc là encore, je n’y ai pas passé beaucoup de temps.

Enfin dans la salle de danse, on a placé notre arbre à bonbons pour nourrir en sucre les danseurs fous dont j’étais ! Et là, on n’a vu que moi 😀 . Enfin avec les Marie, on a dansé jusqu’à plus d’heures. Je ne vous raconte pas comment ça fait du bien hein ??? Le genre de délire qui devrait être remboursé par la sécu.

Un petit délire en meringue :). Je ne sais jamais s’il faut écrire « vive » ou « vivent ».

Et les 4 stars du jour :). En prime, un des colliers phosphorescents qu’on a distribué à tous les invités. Ca a apporté plein de peps et de pétillance à la fête, je ne regrette pas mon investissement :). Mais bon, avec ou sans, les Marie et moi, on était bien décidées à passer une fiesta de folie et on y est parfaitement parvenues !

 

Quand est-ce qu’on recommence ???

*même pas je relis tellement mes yeux se ferment… soyez indulgent pour les fautes :);

126 réactions au sujet de « Gâteaux de bonbons »

  1. Ca donne envie de faire la fête. Mais d’où viennent ces bijoux phosphorescents, je ne savais pas qu’on en trouvait, c’est où?????
    Ca va me servir pour ma prochaine fête (de mes 30 ans!!)

    merci pour l’info:-)

  2. super joli tes gateaux de bonbecs, mais tu as empalé chaque bonbon????
    Même les fraises, une par une????

    L’anniversaire de mes 2 petits est ce moi-ci, je sens que ça va empaler sec!!!!!!

  3. Que c’est bon de retourner en enfance avec des boums, des bracelets fluos et des bonbonnnnnns !!!

    J’adore le côté régression de ta fête ! Ca me donne presque l’envie de refêter la nouvelle année avec des copines….

    Moi qui fête mes 40 (et oui, déjà), la semaine prochaine, je pense que je vais mettre des bonbons sur le buffet.

  4. Pauv’nours!!! mais comme pour la bonne (miam) cause;)
    C’est clair que l’arbre est de plus bel effet. Plein de bonnes idées pour un gouter d’anniversaire d’enfants aussi.
    Bravo!!

  5. Bonjour! Je suis la belle-fille de Mamilu qui vient de m’envoyer un message pour que je vienne regarder l’arbre à bonbon! Super! On va essayer pour l’anniversaire de ma Puce…
    Tu vois Cilou, tu ne nous connais pas mais nous on est trés « Ciloubidouille »! Et ça donne parfois des conversations à table qui laissent nos hommes perplexes:
    -« Elle en est où de sa cave Ciloubidouille? »
    -« C’est bien le gâteau qu’elle a fait pour la fête de Pingoo »
    Et nos hommes se demandent qui sont ses gens qu’on a l’air de connaître si bien!
    Merci pour le gâteau Carambar, pour les cuillères en pâte sablée, pour les cookies à la banane qui déchirent (je coupe la banane en tout petits morceaux) et pour plein d’autres idées que nous avons arrangées à notre sauce.
    FAUT PAS NOUS LAISSER TOMBER!
    C’est vrai que je ne mettais jamais de commentaires alors que je viens sur ce blog tous les jours… j’essaierai de le faire de temps en temps.
    Biz
    Cathy

  6. Bon là à 11h00 c’est pas trop l’heure des bonbons, mais ça donne envie tout ça. Pour l’anniversaire des enfants je pourrai pas y couper, y a mon grand (5ans) qui regarde par dessus mon épaule : eh maman c’est ça qu’il faut faire !!!
    Merci pour les idées.

  7. trop cool, les bonbons ce n’est pas que pour les petits, c’est sur 🙂

    Sinon j’aime bien tes colliers, ont peu savoir où tu les as eu !!!
    Et maintenant passe au buffet, çà m’aiderait bien dans mes recherches tiens !!

  8. J’adore trop les couleurs de la Pyramide et l’arbre à bonbons, hummmmm j’en salive devant l’écran, c’est malin 😀
    cette idée aussi je la garde dans un petit coin de ma tête
    Merci Cilou

  9. très sympa
    ma mère a fait ça pour ses 50 ans, on pensait que ça ferait juste office de déco et que certains picorerait dedans !! Que Neni, tout le monde en a pris et repris, en plus avec la variété des bonbons, chacun trouve son bonheur ! un régal pour les yeux et les papilles !

    Bravo Cilou continue comme ça, tu as un super blog !

  10. Non….pitié n’arretez pas votre blog je l’adore.je passes bien souvent sans laisser de com mais je suis fan.J’adores votre joie de vivre et votre spontanéité.Grosses bises et bon week end.

  11. une sous marinière (oups ça se dit ?)

    qui a été désolée de voir le coup de mou…
    mais espère encore voir des messages comme celui ci Waouhhhh que c’était beau!

    gros bisous et surtout encore, encore,encore… même si moins souvent (ce que je peux comprendre…)

  12. Superbe idée ces arbres! On met toujours des bonbons, tout tristes dans des corbeilles, quand on fait des fêtes, maintenant, ils vont se faire empaler pour être tout beaux !!!
    Merci pour toutes ces bonnes idées! continues longtemps à nous faire rire !
    PS: Nous aussi, on discute entre filles des « ciloubidouilles-nouveautées »et les zhom sont baba en nous entendant !!!!!

  13. je confirme, les fraises tagada aussi ont été plantées une par une… alors c’est sur que toute seule, ça doit etre une galère, mais rien n’arrete une armée de Maries en marche!!!! vive la feeeeeeeeeeeeeeeeete!

  14. La boule Tagada avant les secoupes, ca me fait penser au bonnet de bain que ma maman avait quand j’etais petit 😀

    Pauvres nounours!! J’en serre les fesses en te lisant…

  15. ah, ça fait plaisir de voir une belle fête et alors, moi aussi je plébicite l’arbre à tagadas, on le dirai tout droit sorti d’un livre pour enfants… et la pyramide me donne des envies!

  16. Superbes ces gâteaux et arbres de bonbons !!!
    Je viens d’en faire un hier pour l’anniv de ma puce avec ses 5 copains/copines mais il est bien + petit que les tiens. Je vais voir si je peux le poster dans le blog des bidouilles 🙂
    A bientôt
    Carine

  17. Bon je suis presque génée du nombre de vos commentaires de bon matin. ce n’est pas parce que j’ai ronchonné la fois dernière qu’il faut vous forcer hein. Je sais aussi me contenter de ce que j’ai, qui est déjà immense :).

    En tout cas merci pour vos messages. Faut que j’aille éditer mes fautes maintenant, c’est une catastrophe ce post 😀 !

    Anne : tu te maries quand alors ? Selon les couleurs choisies pour ton mariage, tu peux même trouver des bonbons qui vont bien. Enfin, de toute façon, le rouge Tagada, c’est un peu le rouge de l’amouuuur 😀 ! Tu peux même pousser la sophistication en faisant un coeur à la place de la boule.

    Séverine
    : j’ai acheté mes tubes sur Internet. Ce n’est pas donné mais bon, ça reste correct : 12 euros les 100 bâtons (plus environ 7 euros de frais de port). Moi j’en avais acheté 300, mais on en a utilisé que 200, ce qui était largement suffisant pour les 80 personnes présentes :). Là par exemple :
    http://www.fluo-fluos.com/fluo20x6mm.php

    Framboise : oui, une par une… Tu comprends pourquoi il faut des amies 😀 !

    Peltiou : tu seras surprise de la vitesse à laquelle ils partent tes bonbons :).

    Catichoux : c’est clair que ça doit leur sembler un language inconnu vos dialogues :). Mais c’est bien de préverser un peu de mystère dans un coupl :p…

    Mona : tu as vu, c’est trop des filles délires :).

    Créadidi : ça arrive. je ne sais pas si tu y trouveras des idées de génie mais bon :).

    Julie : tu m’étonnes : parce qu’en plus, le mariage, chez les marie, ce n’est pas le top de la priorité.. 😀 !

    Marie-Golotte : on est floues parce que sur l’autre photo où on est mieux, ben j’ai un cou de taureau, alors ça va bien hein… :p

    Pilouc : tu m’étonnes que tu serres les fesses. Quant au bonnet de bain, il est limite collector non ?

    Steph : tu l’as dit, une méga trop bonne fête de la mort qui tue !

    Merci de vos encouragements et de vos messages de félicitations ! Vous êtes trop gentils !

  18. Heu,aucun rapport avec ton post, j’ai vu dans tes photos sur le côté droit de ton blog, une photo que tu aurais prise en Alsace??? Tu y es venue récemment? Non, mais c’est parce que j’y habite! Viens me voir la prochaine fois if you want ! En ce qui concerne Noël, oui c’est vrai on aime bien ça en Alsace… n’est ce pas Strasbourg la capitale de Noël? Ca excuse peut être un peu ce commerçant 🙂

  19. Les gateaux de bonbons ça me fait rêver … Et ceux là, ils sont vraiment extras ! Et l’arbre à soucoupes est magnifique … Entre le bonnet de bain de la maman de Pilouc et un pur moment de poésie !

  20. Bon , alors moi j ‘ai mis dans mes favoris le site pour les tubes lumineux , ca me servira de petits cadeaux à l ‘ anniv de mon grand . Pour l ‘arbre à bonbon , je vais pas attendre fete ou anniversaire , c ‘est trop loin , lol!

  21. Encore une super idée cet arbre à bonbons ! Bon ben le prochain anniv d’un loulou chez moi c’est en août, va falloir attendre….
    Pour les bâtons fluos, j’en avais également acheté cet été sur le site éveil et jeux et mon fils à jouer avec dans son lit (pour être dans le noir avant de dormir) et hop…plein de jaune fluo sur les murs et sur sa frimousse !

  22. GENIAL GENIAL TON SITE EST FORMIDABLE ET PLEIN DE BONNES ET BELLES CREATIONS
    LES BONBONS MONTES EN PIECES MONTEES C’EST SUR JE VEUX LE FAIRE POUR MON MARIAGE MAIS,PETIT PROBLEME:
    COMMENT FAIT ON LA STRUCTURE?FAUT IL D’ABORT PREPARER LE POURTOUR AVEC DU CARTON ET COUVRIR LE VIDE DU HAUT AVEC UN CERCLE DE POLYSTYRENE COMME UN COUVERCLE ET RECOUVRIR LE TOUT D’ALU?
    J’AIMERAI QUE QUELQU’UN ME REPONDE CAR JE SUIS IMPATIENTE DE FAIRE UN ESSAI POUR ETRE AU TOP LE JOUR J
    CILOUBIDOUILLE TU ES FORMIDABLE ET TU AS DES FANS DANS LE LOT ET GARONNE(47)
    ON TE SUIS REGULIEREMENT ET ON TE DIT CHAPEAU ET MERCI
    POUR MA PART,J’ADORE AUSSI TON HUMOUR ET TA VIDEO DE FIN D’ANNEE M’A BIEN FAIT RIRE
    (je me suis ballader sur tes pages et je me suis trompé en écrivant mon commentaire alors ne pas s’etonner s’il apparait 2 fois )merci de me répondre sur cette page a plusssssssssss

  23. Il y a quelques années (quand j’étais fleuriste) j’avais fait des arbres en fleurs, mais c’est génial en bonbons….Et en combinant les 2!!!!! Cela me donne plein d’idées. Merci…

  24. Hummm,

    C’est trop beau …
    J’adore l’arbre à fraises, il est superbe et vous lui avez donnez un petit coup de légereté avec les soucoupes très plaisant.
    Mais je confirme que c’est très long ! Pour avoir déjà fait une pyramide pour l’anniv. de ma pit’chounette, c’est vraiment long quand on est toute seule (et là, je peux aller me rhabiller avec ma petite pyramide!!).

    j’ai une question (et j’ai tout lu avant de la poser, pour pas répéter, hein) : où donc as-tu trouver les bonbons tour eiffel ?
    ils sont supers et j’aime bien la couleur …
    (sinon les bagues lumineuses, elles viennent du mm site que les colliers ?)

    En tout cas, au risque de me répéter, merci de partager des moments de fête comme ça, ça donne l’impression de participer (et c’est sympa quand les temps sont durs …; )

  25. et voilà, j’ia envie de bonbons maintenant!!!
    ca me rappelle l’art plastique au collège..la prof avait demandé à ttes les classe du collège de faire un « tableau » qu’avec des bonbons et elle les avait tous exposé un samedi matin!

  26. Et encore un message, ce n’est pas pour te faire exploser ta boîte, mais j’ai une petite question ??

    L’arbre à bonbon, j’ai cru voir sur le blog d’une marie qu’il était recouvert, donc ma question est combien de temps avant l’avez vous préparé ??

    Merci

  27. isikitten : j’ai trouvé les bonbons dans un magasin de confiserie en gros vers le métro Dupleix.
    Et les bagues lumineuses viennent du site où j’ai commandé mais qui n’est pas celui dont j’ai filé le lien 😀 !

    Creadidi : on l’a fait le jeudi soir pour le samedi. Et on l’a emballé le samedi, juste pour le transport. On aurait certainement du le faire plus tôt d’ailleurs mais bon :).

  28. Je réfléchissais justement ce week-end à des gâteaux en bonbons pour les 30 ans de Chéri -si ça ce n’est pas de la transmission de pensées…
    Merci pour ces jolies photos alléchantes 🙂

    @ Framboise : j’ai trop ri en lisant le « ça va empaler sec » 😉

  29. Il ne faut pas trop les faire à l’avance car les piques s’incrustent dans les bonbons qui durcissent !!!!

    Mais mes gars ont tout fini qd même , pas de perte !!!!

  30. Re-moi….
    Merci pour l’info, sinon pour les tubes fluo, il y a une promo à la Foirfouille, ma soeur me lis via Cilou, et du coup m’a trouvé çà ce soir
    les 30 à 2.99€, je ne sais pas si c’est la même qualité mais çà le fait …

  31. Il se trouve que j’ai moi aussi confectionné un gâteau de bonbons il y a quelques semaines.
    J’ai construit une structure compliquée qui penchait dangereusement telle la tour de pise.
    J’ai planté 200 milliards de bonbons.
    J’avais mal aux doigts.
    J’ai mangé plein de bonbons en le faisant.
    Le gâteau a été démantelé et boulotté par une bande de petits sagouins en 2mn chrono.
    Et là, que vois je? THE gâteau de Cilou, magnifique, simple, efficace.
    Je ne viendrai plus sur ce blog. C’est dit.
    Bon. En vrai je reviendrai quand même. merci pour ce blog terrible, plein ptits bonheurs.

  32. Bonsoir,
    Bientôt une fête de printemps pour mes loulous et leurs copains – ben oui, ils sont nés en août et en septembre, euh, pas la même année !! alors comme c’est une période pendant laquelle on est très occupé on fait une fête de printemps- donc je disais (ça y est je sais pourquoi je ne laissais pas de comm, c’est que je ne suis pas très claire comme fille) je pique ces idées d’arbre à bonbons pour la fête du printemps.
    Merci pour ces idées géniales.

  33. hello,
    Une amie vient de me faire découvrir votre site, et j’en suis déjà fana.
    Je suis moi aussi une debrouille tous et je tiens à vous féliciter pour vos nombreuses idées.
    merci de nous faire partager votre savoir faire….
    A bientôt
    coralie

  34. coucou! me voilà ici via le blog de modes & travaux…juste pour te dire que je suis passer par ici et que j’aime bcp le ton que tu donnes à tes posts…meme si tes yeux se ferment! pli d’humour, de gaïté… ah.. ça donne du moral car je suis sous la tempete  » du Nooord » 😉 si tu veux, tu peux venir sur mon blog…qui me sert de « boite à tout »: recette de cuisine, porte monnaie en brique de lait, bonnet tricoter, petit billet liste de cadeau… me sert à tout !
    Je te dis a tres bientot et tres belle continuation!

  35. puréé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sa doit etre geniale de vivre avec toi ou juste de connaitre ?,,,
    sa doit etre le bohneur totalte pour ta famille
    profite bien de ta chance!!
    ps:bravo pour ton passage csur le site blue maguerite
    gros bisous tous plein

  36. Toujours aussi magnifiques ces promenades au fil de ton blog!

    J’ai une préférence pour l’arbre de la sorcière du placard à balais!!! (même souvenirs!!).

    Un grand bravo.

  37. C’est vraiment super sympa de partager cette idée de « gâteau » en bonbons! Je pense la reprendre pour l’anniversaire de mon grand cette été. Par contre juste une petite question, tu trouve où le polystyrène? Et comment fais tu pour exécuter la forme dedans? Bon ça doit pas être bien compliquer, mais je préfère tout de même poser la question pour pas trop galérer quoi 😉

    Merci d’avance et félicitation pour ce blog que je visite régulièrement et qui fourmille d’idées originales et astucieuses!

  38. Le polystyrène je le récupère souvent via les travaux qu’on fait à la cave mais tu peux en acheter chez Casto. Sinon dans l’article il y a un lien qui explique comment j’ai fabriqué l’arbre (pour l’annif de ma fille).

  39. ça y est !! G mis ta menace à exécution !! G fabriqué un énoooooooorme gâteau d’anniversaires (oui il y en vait 5!) j’ai mis 2 h à tout « piquer », j’ai le pouce en feu … mais après une crêpe party, qd j’ai annoncé les bougies avec gâteau : j’ai senti les estomacs s’enfoncer … masi les « gens » ont fait bonne figure et l’effet était garanti !! Ils ont a-do-ré !! et même si sensément ils n’avaient plus faim, il n’en est pas resté beuacoup des bonbons …
    Je t’envoie une photo par mail dès que j’en ai une, car bien sîr, tenant la structure, j’ai pas de photo de mon oeuvre ………
    Encore merci ! grâce à toi, j’ai eu un « succès fouuuuuuuu « !
    Biz
    Cathy

  40. obnjour!
    j ai suivi cette geniale idee pour le parrainage civil de mes enfants, que l on a renommé en fete des enfants et le resultat etait plus que génial! les grands sont vite retombés en enfance!! j aurai envoyé une photo mais apparemment on peut pas les mettre dans le post!
    merci beaucoup pour toutes ces idees!!!

  41. Bonjour
    J’aurais voulu savoir qu’est ce que vous avez mis dans votre pot de « l’arbre a bonbon » pour que votre arbre tienne quand on prend les bonbons,j’ai essayer de faire le meme sauf que le poids des bonbons fait basculer l’arbre.Pourriez vous me donner une solutions .En vous remerciant par avance de votre réponse.
    PS:votre site est magique et vous faites des choses vraiment très original,BRAVO!!!!!

  42. Voilà, je sors de l’ombre, je suis une de ces lectrices assidues qui ne laissent jamais de message mais qui vérifient tous les jours si une nouvelle bidouille est proposée et qui s’en régalent !!!

    Donc, pour la communion de ma fille, j’ai fait, non pas un, mais 2 arbres !!!
    Le premier pour l’apéritif avec des tomates cerises rouges et jaunes. Et bien sur, pour accompagner les gâteaux, j’ai réalisé l’arbre jumeau du votre.
    Quel succès ! J’ai même vu mon arbre se promener de table en table pour se faire dépouiller.

    Il fallait que je vous remercie… Le seul hic, c’est que maintenant je suis très attendue pour les prochaines fêtes de famille 🙂

    MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!

  43. J’ai découvert ton blog par hasard en cherchant des gateaux de bonbons; j’ai flashé sur l’arbre a bonbons. Peux tu m’expliquer comment ton arbre tient debout! Parce que j’ai essayé,sans tes conseils, et l’arbre est tombé lol

  44. Rectificatif du commentaire précédent: je n’avais pas vu le lien pour l’arbre et j’ai compris pourquoi le mien tombé: j’ai acheté une boule de polysthyrene, ms creuse dc le « tronc » ne peut pas bien tenir!
    En tout cas, merci pour ton blog plein de bonnes idées et de bonne humeur

  45. Bonjour,
    L’arbre est vraiment joli et fait beaucoup d’effet. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mon blog ou j’ai également mis des photos de mes compositions de bonbons: bouquet, pièce montée de bonbons…
    Bonne continuation. Vous avez vraiment l’âme créatrice!

  46. bonsoir !

    je voulais vous remercier…
    votre blog est merveilleux ! j’ai trouvé l’arbre en bonbons magnifique !!!
    j’en ai fait des minis pour mon annif
    merci beaucoup
    je reviendrais ici moa!

  47. Super ces gâteaux en bonbons, félicitations pour la réalisation que je trouve géniale. C’est l’anni de ma petite nièce dans 15 jours et je pense bien lui faire un gâteau comme ça mais en mignature…pas assez de courage pour en faire un grand. Merci pour pour ce blog qui m’a apporté pleins d’idées.

  48. votre arbre est magique il donne très envie de le manger.
    j’ai un gateau et plusieurs arbres a faire et je voulais vous demander quelle quantité de bonbons il fallait prévoir pour réaliser un tel arbre.
    merci

  49. coucou !
    moi j’avais fait pour le parrainage de mes enfants des arbres à bonbons, avant même de les voir sur le blog.
    un avec des fraises (je confirme, c’est super long) et un avec des chamalows, ça va beaucoup plus vite ! et comme ça y’en a pour tous les goûts !

  50. coucou cela fait plusieurs fois que jeregarde votre blog je suis fan il ya de super truc… j’adore ….l’arbre en bonbon est top je vais vous le copier pour les 6 ans de mae ma fille j’espere le reussir cela fera tres printanier c’est genial et j’essairaie pour le mien d’anniversaire avec des tomates cerises comme une lectrice l’a suggéré je trouve ca sympa en apéro a plus et encore merci

  51. bonjour,,,
    ils sont trop beaux vos gâteaux,,,,gourmand a souhait;;ooh j’aimerais redevenir une ptite fille quand je les vois,,,
    je me posais la question , comment avez vous fait, tenir les fraise tagada, sur l’arbre,,,pour pas qu’elle ne tombe,,,escusez moi pour la question,,,,
    passez une bonne soirée bisss

  52. VRAIMENT TRÈS BEAU L ARBRE A FRAISE!!! JE SUIS AMOUREUSE JE VAIS FAIRE LE MÊME POUR LES 1AN DE MON FILS MERCI POUR L ORIGINALITÉ …

  53. ca y est l’arbre de bonbons enfin les 2 arbres de bonbons sont prets pour demain samedi l’anni de mae je suis plutot contente de moi …et oui il faut carburer au thé car ca prend pas mal de temps j’espere que ça va plaire au 10 Ptis monstres et puis je remets ça samedi soir avec les légumes pour dimanche midi l’anni de mamie 88 ans et le mien et en plus c’est repas verrine !je ne suis pas couchée.

  54. Bonjour,
    J’ai décidé de me lancer dans la confection d’un gateau de bonbons pour la communion de notre fille qui a lieu fin mai. J’ai déja acheté par mal de bonbon ( en sachet ) mais j’ai peur de le faire trop tôt et que les bonbons durcissent alors quand pensez vous. Combien de temps avant la réalisation ??? Merci de me faire bénéficier de vos lumières.
    Aurore

  55. Bonjour,
    Super votre blog.
    J’aimerai essayer de faire le gateau de bonbons pour les 4 ans de ma puce en octobre. Pour la structure le polystyrène on trouve ça où ?
    Les bonbons on pique avec des pics en bois, mais cela n’est t’il pas dangereux pour des puces de 4 ans ? Je crains de ne pas pouvoir veiller sur ces 10 ptits monstres en même temps.
    Génial aussi vos biscuits aux oignons pour l’apéro !
    Merci de nous faire partager vos superbes idées.

  56. bonjour, je trouve l’idée génial je travail avec une entreprise de bonbon et je pense en présenter lors de mes réunions, merci pour la présentation de vos gateaux.

  57. bonsoir !!
    voilà moi soirée entre amies je veux les faire retomber en enfance avec un gateau de bonbons ! mais je voulais savoir si on pouvait faire un gateau de bonbon sur un vrai gateau et non sur des supports ?!
    si oui cmt m’y prendre et qu’elel egnre de gateau faire ???
    merci !

  58. Bonjour à tous ,

    Félicitations pour tes réalisations , Maryse donne le nom d’un site pour tes idées , j’ai encore mieux avec http://www.caramelys-lyon.fr chez qui j’ai commandé deux compositions . Leur travail et la finesse des réalisations est irréprochable , un vrai travail de pro .
    Continu ton blog qui est vraiment sympa !!

  59. franchement , je ne trouve pas les gateaux de bonbons formidables , je ne les trouves pas beaux du tout , désolé , après … chacun son avis .
    moi ; je ne suis qu une débutante et je trouve que les miens sont 10 fois plus beaux franchement.
    après tant mieux si il y en a qui aime …

  60. bonjour ,

    je viens de voir votre site .
    Ce n est pas mal , mais je suis d accord avec lilie 46 ; ce n est pas terrible .
    je suis allé sur un site qui se nomme les  » —-  » , et ils sont tout simplement magnifiques ! d ailleurs pour le bapteme de mon fils je compte bien lui passer commande , j ai fait plusieurs sites , et pour le moment je trouve que c est ces gateaux qui sont les plus beaux , rien à voir avec ceux là … 😐 j ai vu un autre site qui s appel les delices ou les gourmandises ( je ne sais plus ) de laetitia , trop beaux aussi ! 🙂

  61. C’est quoi ces commentaires débiles lilie46 / Rosa?! 😯 Non mais franchement! Moi j’appelle ça de la méchanceté gratuite ou de la jalousie, et surtout une preuve de bêtise.

    Moi j’adore tes gateaux Cilou, Na! 😉

  62. bonjour moi j’aime bien l’idée de l’arbre met comment faite vous tenir la boule au bois et comment le poids tient-il au pot du bas? je voudrais faire met j’ai peur que en prenant un pic de bonbon l’arbre tombe et pour l’autre comment faite vous tenir toute les couche ou plutôt avec quel colle pour pas faire fondre le polystyrène car j’aimerais faire des chose comme ça pour mon mariage?

  63. Bonjour.
    Je voulais dire que je trouve votre blog super! je suis littéralement tombée sous le charme de la pyramide. Vous êtes génial. Ça m’a déjà donné une idée pour les fêtes de noël!
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *