Je parle de harcèlement régulièrement – que ce soit harcèlement de rue ou autre – (ici mais surtout dans ma vie) aussi je ne peux qu’être contente de voir que les choses bougent ! Des campagnes se rendent visibles dans le métro pour permettre d’obtenir de l’aide ou de l’apporter, ce qui est bien. Mais pourquoi, nom d’sous, représenter les harcèleurs comme des animaux sauvages ??? Pourquoi leur virer leur humanité, ce qui est justement le problème !!
La dite campagne sur le harcèlement de rue…

Ce sont des humains qui harcèlent, des gens souvent qui ne ressemblent pas à des prédateurs très identifiables. Ce n’est pas écrit sur leur front « je suis un gros con », ce sont des personnes très anodines souvent. Harceler ce n’est pas le comportement d’une bête sauvage. C’est celui d’un individu qui se donne le droit d’entrer dans ta bulle pour te faire chier, t’agresser de tas de façons différentes, te faire peur et au final d’apporter un sentiment d’incurité qui peut être traumatisant
Et c’est là que le bât blesse. Les campagnes de sensibilisation doivent se concentrer sur cette réalité, plutôt que de renforcer des stéréotypes du harcèlement de rue dangereux. Elles doivent nous rappeler que le harcèlement est le fait d’individus ordinaires, et non de bêtes sauvages.
Alors oui, les choses bougent. Mais elles doivent bouger dans la bonne direction.
Bref… je pige la difficulté de communiquer sur le sujet (et son importance), mais je témoigne mon agacement. Aucun ours ne m’a jamais harcelée. Mais des abrutis de mecs, ça oui !!
Découvre-en plus sur moi à travers ces articles :

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Commenter