Le déménagement Ma maison est vide. Il n’y a plus nos photos aux murs, nos meubles pour nous accueillir. Les odeurs sont celles de la poussière réveillée et de la fraicheur des pièces. Je balaie les cotillons de nos joyeux réveillons, la chaussette solo qui n’a jamais trouvé le chemin du panier à linge, le cable dont plus personne ne sait ce qu’il alimente, j’hésite à manger les bonbons trouvés derrière le radiateur…
Les traces de 14 années de présence s’effacent pour mieux accueillir le chouette couple qui a envie de construire une famille ici. J’ai de la nostalgie, car je sais que c’est la maison de l’enfance de mes deux grands. Je me demande si ils arriveront à se sentir autant chez eux dans l’autre espace où on les a déplacés, si ils construiront une autre relation avec ces nouveaux murs.
Mais je suis aussi heureuse de refermer cette porte car je confie ma belle meulière à ces gens à qui je fais confiance pour la faire vivre aussi bien que nous. Je crois que j’aurais eu du mal à la vendre à des gens que je ne sentais pas. Là, la vie continue. Différente. Mais jolie aussi je crois :). Bref… de l’émotion. Beaucoup.
Le vide du déménagement
Bref, on peut déménager !
Le plein du déménagement 🙂
Et voilà… les 90% de notre ancienne maison sont dans la nouvelle. Je suis happy ! (Bon, je suis aussi un peu découragée devant la masse de boulot qui nous attend mais je suppose que c’est aussi lié à ma fatigue). Merci à la famille et aux amis, présents ou absents, qui m’ont aidés physiquement et psychologiquement par leurs bras et leurs petits mots dans ce déménagement !!! Vous êtes ma chance et ma joie.
L’optimisation des derniers camions de déménagement laisse à désirer…
Oui, c’est vrai, il reste encore beaucoup de boulot, des boîtes à ouvrir, des objets à ranger… mais on a aussi plein de belles choses à découvrir et à vivre dans cette nouvelle maison. Et ça, c’est ce qui compte vraiment.
On vous embrasse et on vous dit à très vite pour la crémaillère. Parce que, oui, chaque nouvelle maison mérite une belle fête pour lui souhaiter la bienvenue !
Pour plus d’aventures dans ma nouvelle maison :
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Commenter