Excentrique, ne prend pas en compte le regard des autres

S’écarter des habitudes de la société

Excentrique – Je suis allée manger avec une copine un midi. Et en revenant, je me suis arrêtée trente minutes dans un centre commercial, ce qui ne m’arrive pas souvent. J’ai senti beaucoup de regards sur mes jambes. Genre vraiment beaucoup. Je me suis demandée ce qu’ils traduisaient. Peut-être rien, dans le sens où les yeux étaient attirés par cette touche de couleur et c’est tout. Peut-être un reproche : elle est bien courte sa jupe. Peut-être un étonnement devant cette tenue peu commune ? Peut-être une approbation du style ou peut-être un jugement définitif : c’est moche ce truc.

Je me posais ces questions et puis je me suis dit qu’il était grand temps d’appliquer les jolies théories. On s’en fout. Les gens sont responsables de leurs pensées. Je n’ai aucune envie de les prendre à mon compte. Je me plais ainsi. Je ne le dis pas pour la forme. Non. J’aime porter ces trucs bariolés, j’aime être en jupe, ce sont mes vêtements doudou à moi. Et tant pis pour ceux que ça interpelle. J’ai relevé la tête, filé vers mon quotidien et j’ai chassé ces interrogations de mes pensées. Elles ne m’enrichissaient pas ;).

Être excentrique est une partie intégrante de ma personnalité, et je la célèbre fièrement. Peu importe les regards curieux ou les jugements éventuels, je continue à porter mes vêtements colorés avec plaisir. Ils sont une extension de ma créativité et de ma joie de vivre. Alors, que les autres soient étonnés, approuvent, désapprouvent ou simplement s’interrogent, cela m’est égal. Ce qui compte, c’est que je me plais ainsi, et que mes vêtements me procurent un sentiment de bien-être.

Collent excentrique. Collant vert avec un motif de flamant rose noir, un motif d'horloge noir, de fleurs bleues, rond blanc.
chaussure à talons marrons, jupe noire.

Vous aussi, vous vous sentez excentrique ?

Alors venez jeter un coup d’œil à ces articles :

paint peint a la main
clitoris 3D a vendre

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

 

1 Commentaire

Commenter