Astuce anti gaspi : banane séchée au soleil

Bananes séchées au soleil

Je m’amuse comme une folle avec ces expériences qui pourtant sont tout sauf une révolution !! Des générations de gens avant moi ont séché leurs fruits et légumes, pour les conserver au mieux, je le sais bien. Avec en plus une expertise que je n’ai pas, (je plaide coupable).

Je sèche mes tomates au soleil dans ma voiture. On a aussi testé les fraises, avec cette même méthode. Un succès.

Aujourd’hui, j’ai tenté les bananes séchées. Super recette anti gaspi. Vous pouvez prendre les fruits trop mûrs, au lieu de les jeter. C’était super de grignoter ces étranges chips.

Il y a une vraie joie chez moi à emprunter ce chemin de cuisine maline, qui limite la consommation énergétique, qui essaye d’éviter les gâchis.

Prochaine étape, essayer de faire mes conserves. Avez-vous des conseils, des comptes instagram pour m’aider ?

Bananes séchées au soleil
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

1 Commentaire

  • J’ai failli le faire samedi pour sécher mes cerises confites maison, mais je me suis dit que j’allais les retrouver pleines de mouches (du coup, j’ai fait bêtement chauffer mon four à 50°C, génial avec la canicule !). Pas de souci de ce genre avec les bananes ?

Commenter