Ma sœur est arrivée de Bretagne avec un petit kilo de mûres. Elles sentaient bon comme ma mamie. Madeleine de Proust olfactive…
Alors je me suis lancée et j’ai fait cette confiture trop trop bonne. Là aussi, ça sentait bon ma mamie.
Avec les restes de la pulpe, j’ai bricolé de la pâte de fruit. Niveau goût, super bon mais niveau recette, j’ai improvisé en mode « et si je tentais un truc ?»
’adore faire ça, me mettre dans les conditions pour réinventer un processus, de façon empirique.
Mais maintenant que je suis allée au bout de mon délire créatif, je vous pose la question : quelqu’un sait comment on fait les pâtes de fruits normalement ? ^^
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
3 Commentaires
Commenter
perso j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee faire (et boulotter )des/mes confitures
reste rien
je mets tout
et j’aime pas les pâtes de fruits donc …
mais en tapant “pâtes de fruits mûres “ds google t’as ta réponse
facile à faire apparemment
J’ai parfois fait de la pâte de coings avec la pulpe restante après avoir récupéré le jus. Il faut ajouter du sucre à la purée de fruits, puis cuire en tournant sans arrêt pour dessécher la pâte. Ensuite, on étale sur une plaque et on laisse sécher plusieurs jours avant de couper les carrées et les rouler dans du sucre. Mais ça c’est la théorie… en pratique, la pâte est mangée, petit morceau par petit morceau, par tous les gourmands qui passent devant bien avant l’étape finale ! Je n’ai donc jamais pu tester si ça se conservait bien.