Ciloubidouille

Perte d'un lapin : tristesse de ma fille

Tristesse. C’est la grande émotion.

J’aurais pu mettre tellement d’autres comme colère, hébétude, impuissance…

Hier, SiloëJolieFée a emmené son lapin T’Challa chez sa grand-mère pour le montrer à ses cousines. Il gambadait dans le jardin, en semi liberté quand un grand chien blanc est entré et l’a choppé dans sa gueule. T’Challa est donc mort. Ce n’était pas un chien errant, il avait un collier mais nous n’avons croisé aucun propriétaire.

La suite a été horrible pour SiloëJolieFée et pour mon cœur de maman. Je crois que je garderais longtemps en tête son visage dévasté, avec le corps de son lapin dans les bras. Elle a pleuré, hurlé… elle voulait qu’on sauve son lapin, qu’on le ramène à la vie. Horrible.

Tout le monde était choqué à vrai dire, on était tellement loin de s’imaginer qu’un chien puisse entrer dans le jardin chez ma mère et s’attaquer à T’Challa. Quelle fin monstrueuse, quel moment douloureux à vivre pour nous tous. Nous l’avons enterré dans notre jardin, fait une belle tombe. SiloëJolieFée a mis une éternité à s’endormir, elle pleurait, pleurait…

Ce matin, le lutin de Noël avait anticipé un de ses cadeaux. Sa maison était illuminée et à l’intérieur, dans un petit paquet, il y avait cette figurine de lapin. Trois fois rien, mais elle était heureuse du symbole. J’avais imaginé un jour accompagner ma fille dans le chagrin de perdre son animal mais je n’avais pas songé que ce moment viendrait si vite et de manière si cruelle.

J’ai vraiment la rage contre les propriétaires de ce chien !

Perte d’un lapin : tristesse de ma fille

6 réactions au sujet de « Perte d’un lapin : tristesse de ma fille »

  1. Chère Siloë. Les animaux familiers ont toujours fait partie de ma vie. Chiens, chats, cochon d Inde, souris, lapin, mouton, poissons, poules, tortues et autres rescapés de la vie qui parfois, n’ont été que de passage… Comme ton lapin. J ai 52 ans, et tous ceux qui sont partis durant ma vie d enfant et maintenant de maman gardent une place dans mon cœur et sont quelque part dans mon jardin, car j ai la chance d’habiter la même maison familiale depuis mon enfance. Ton lapin est dans ton jardin, où tu pourras te recueillir quand tu es triste, et tu auras, quand tu seras plus grande, un regard plein de tendresse à l’endroit où il repose. Biz. Lydia

  2. Siloe jolie fée, T’Challa a eu de la chance de te rencontrer et de t’avoir pour amie. Injustement, la vie a décidé qu’il devait rejoindre prématurément le paradis des lapinous et j’imagine la tristesse qui est la tienne d’avoir perdu ton petit compagnon. Nous avions un labrador nommé Shogun, assurément le meilleur des labradors ! Nous avons passé 16 ans avec lui et le perdre a été un déchirement. Les premiers temps paraissent insupportables mais la vie étant souvent bien faite, le temps passant, ne reste que les supers souvenirs.
    Comme Shosho fait toujours partie de notre vie car nous parlons encore souvent de lui, T’Challa restera dans ton coeur et donc près de toi. Un jour un autre petit compagnon à 4 pattes saura trouver le chemin de ton coeur et s’y installera à coté de ton T’Challa et ce jour là une nouvelle aventure commencera pour toi. Bon courage Siloe Jolie fée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *