Lapins malins - Ciloubidouille

Lapins malins

Lapins nains

Ces deux lapins nains sont arrivés dans des conditions un peu rocambolesques. Mais maintenant, ils sont là.

Est-ce que je les aime ? Je ne sais pas. Je m’en sens très responsable en revanche, c’est une certitude. Ils sont enfermés la nuit dans une cage à l’intérieur de l’enclos, pour éviter toute sorte de problème de type fouine, renard et autres prédateurs nocturnes. On a beau habiter en ville, ces animaux sont présents et ont tué pas mal de bestioles dans le voisinage.

Une des premières choses que je fais le matin est d’ouvrir la cage pour qu’ils puissent profiter des 12m² de l’enclos. Je me dis que je détesterai rester captive de ce petit espace, alors on a investi dans un très grand enclos pour lapin et poules. La nuit, c’est petit mais protégé. En journée, ils ont la place pour se dégourdir les pattes.


D’ailleurs, j’adore les voir gambader, faire leurs petites danses de la joie quand ils sortent.

Ils sont une grande partie de mes moments de contemplation que je veux m’offrir en 2020. J’en parlais dans mon article sur mon mot de l’année.Faut dire qu’ils sont mignons quand même. C’est l’avantage des lapins, ça reste mignon toute sa vie :).

lapin nain

 

Est-ce que je les caresse, leur parle, les bichonne ? Non. Je n’en ressens pas le besoin. Les observer suffit. Je me sens comme une sorte de fermière débutante, attentive, respectueuse mais en retrait. Je ne développe pas une grande relation avec eux, mais je suis heureuse qu’ils soient là. Ca vous semble étrange ?

Pis bon, il y en a une qui les aime pour mille :).

lapin compagnon pour enfant

2 Commentaires

Commenter