La créativité est en nous - Ciloubidouille

La créativité est en nous

« J’adore la créativité » - C’est ce que m’a dit ma nièce en arrivant à la maison. Elle a enchainé par « on peut faire un atelier ? ». Je ne sais pas bien ce que signifie pour ses 5 ans le mot créativité. Mais je vois bien qu’elle l’associe à un truc cool et qu’elle pense que j’en suis un distributeur sans fond ^^. A peine on avait fini un projet qu’elle en réclamait un autre, un peu comme les enfants demandent encore une histoire ou une chanson. Alors j’ai passé l’aprem à bricoler avec elle, autour de papiers et de rouleaux de PQ. C’était chouette de revenir à des projets simples, adaptés à son âge. Et c’était aussi hyper joyeux de la regarder exprimer sa créativité avec assurance, envie et détermination. Si elle est la représentation de la femme de demain, alors je signe avec enthousiasme pour les années à venir. #jemusclemacréativité #créativité #activitesenfants #activitemanuelle #ciloubidouille

« J’adore la créativité » – C’est ce que m’a dit ma nièce en arrivant à la maison. Elle a enchainé par « on peut faire un atelier ? ». Elle m’a fait rire parce qu’elle était très dans l’envie avec ses yeux de chat potté qui supplient…

Je ne sais pas bien ce que signifie pour ses 5 ans le mot créativité. J’imagine bien ses parents le lui expliquer peu de temps auparavant. Mais le concept est bien passé et je vois bien qu’elle l’associe à un truc cool. En outre, elle pense que j’en suis un distributeur sans fond ^^.

J’ai dit oui pour un atelier, comme elle dit. A peine on l’avait fini qu’elle en réclamait un autre, un peu comme les enfants demandent encore une histoire ou une chanson. Au final, on a a réalisé 4 bricoles, j’ai passé l’aprem à bricoler avec elle, autour de papiers et de rouleaux de PQ. C’était chouette de revenir à des projets simples, adaptés à son âge.

Réaliser une carpe Koi en papier :

On a réalisé ce poisson multicolore

Je vous en montre un peu plus pour réaliser cette carpe Koi en papier avec des enfants. Un rouleau de papier toilette, du papier coloré et de la colle sont nécessaires.

Pour les écailles j’ai pris des gommettes. Je les ai trouvées dans un Paper book de Flow mais elles ne collaient pas bien donc j’ai dû tartiner de colle avant…

Pour suspendre la carpe, j’ai accroché un morceau de ficelle à un cure-dent que j’ai taillé à la bonne dimension afin qu’il puisse se coincer dans le ventre du poisson :). Z’avez vu, j’ai même décoré l’intérieur, pour que ce soit plus mignon.

Fabriquer un nichoir décoratif en papier

Je vous montre aussi le nichoir mais je n’ai pas de photo intermédiaire en dehors de celle-ci. J’ai utilisé un rouleau de PQ pour le tronc et un autre pour le toit de la mini maison de papier.

Après décoration de la structure par du papier, ça donne ça :

On a aussi bricolé une bague origami en papier, en suivant le tuto de mon article.

https://www.ciloubidouille.com/2019/12/17/une-bague-origami-faites-des-bijoux-en-papier/

Pis des dessins, une belle enveloppe pour sa maman, avec de la cire à cacheter… Trop chouette de jouer avec ces matières !

Voilà :). C’était hyper joyeux de la regarder exprimer sa créativité avec assurance, envie et détermination. Si elle est la représentation de la femme de demain, alors je signe avec enthousiasme pour les années à venir.

3 Commentaires

  • super chouette
    enthousiasmant et j’imagine les partages et la bonne ambiance
    🙂

    je retiens la carpe koï merci (j’aime aussi le nichoir hein !! n’interprète pas !et j ai déjà repéré la bague mais pas pu faire encore )
    la 4e bricole c’est l’enveloppe ou je sais plus compter 🙂 🙂

Commenter