Misère, misère, c’est la chanson des pauvres (vous l’avez ?). C’est aussi le nom de cette plante magique, peu exigeante, qui illumine ma salle de bain. La misère, de la famille des tradescantia ou setcreasea purpurea est la plante parfaite pour les jardiniers débutants. Elle accepte qu’on l’oublie un peu et s’adapte à presque toutes les conditions.
Le matin, quand il fait encore sombre, elle dessine une jolie ombre chinoise.
Et quand le soleil est à l’est, elle s’éclaire en violet comme sur la première photo. Je l’ai bouturée plein de fois et c’est chouette de voir ses petites sœurs dans la maison.
Cette misère fait partie des petites joies de ma vie au quotidien. Et en se moment, on les aime ces petites joies non ? Quelles sont les vôtres ? Où aimez-vous poser votre regard en ce moment ?
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
1 Commentaire
Commenter
waouhhhhhhhhh quand les jardineries rouvriont j’y penserai elle irait bien devant la fenêtre de la s de bain en effet
bise