Fabriquez une Pinata Fairy Tail : surprise pour ado

La surprise anniversaire des 15 ans : Pinata Nikola de Fairy Tail

Les piñatas sont toujours une bonne idée de surprise mais c’est encore mieux si on s’adapte au public. Cette pinata Fairy Tail est donc pour mon adolescent de 15 ans, mon ElouanPrinceCharmant d’amour, qui adore lire des mangas, dont celui de Fairy Tail. Mes autres enfants en lisent aussi mais c’est le plus féru de ce genre de littérature.

En revanche, moi je n’y connais pas grand chose. Je lis les tomes que mes propres frangins me filent mais ils font un tri avant ^^ ! Faudrait que je vous partage ceux que j’ai adorés un de ces quatre d’ailleurs.

Tout ça pour dire que j’ai un peu galéré à trouver une idée de personnage Fairy Tail qui ait du sens, vu que je ne connais pas l’histoire. Et comme BIEN-SÛR, je m’y suis prise à 22h la veille au soir, je n’ai pas eu beaucoup d’aide. Mon fils ainé qui est en pleine période d’examens roupillait. Ma fille en internat n’a pas répondu. J’ai tenté la carte de mon frangin, mais clairement, ce n’était pas l’expert Fairy Tail dont j’avais besoin ^^ !

J’ai arpenté Pinterest en quête d’un truc qui m’inspirerait et qui ne serait pas trop compliqué à réaliser. Pis je suis tombée sur lui :

fairy tail nikola

Nikola (ou Plue) est l’Esprit Céleste de la Constellation du Chiot. Malgré cela, il a la forme d’un bonhomme de neige (la source de cette phrase vient d’internet vous imaginez bien ^^). Avec Nikola, ce fut l’amour au premier regard. Tout de suite, c’est sa forme simple de bonhomme de neige qui m’a emballée. Ensuite, j’ai repensé à la joie de mon garçon faisant son bonhomme de neige quand des flocons sont tombés il y a quelques jours. Je me suis dit que j’avais mon sujet ! J’aurais pu prendre Olaf mais bon, si il existe un perso manga qui fait la blague, je me sers !

Fabrication de Nikola, notre pinata Fairy Tail

Tout part de ce carton. Ne venez pas me dire que j’ai un matos de fou, pour les pinatas, clairement, on a juste besoin de carton et d’un pistolet à colle. Même la déco finale, on pourrait s’en passer.

carton base de pinata

Je dessine sommairement la silhouette de Nikola. Je vous l’ai dit, on n’est pas dans du super compliqué. J’ai besoin de deux corps, de deux cercles et de plein de bandes pour faire la tranche.

Je préfère d’ailleurs commencer par coller les bandes à un premier fond puis poser le “couvercle” avec le second fond. C’est plus simple et plus costaud que d’essayer de coller les deux silhouettes en même temps à la bande.

Une fois que j’ai fabriqué mon coffrage, il ne me reste plus qu’à le remplir de trucs bons pour le cœur (mais pas pour le cul corps). Mais chacun fait ce qui lui plait. Libre à vous de le garnir de mots poétiques, de brocolis ou de chaussettes fluos. Je ne vous jugerai pas.

Pour la tête, c’est le même principe, deux ronds et une bande qui fait le tour. On rajoute une carotte en carton et on est bon !

bonhomme de neige pinata
bonhomme de neige pinata

Déco du bonhomme de neige pinata

C’est la partie que j’ai le moins aimée. Et c’est celle où j’ai dû faire appel à toute ma volonté. Parce qu’à minuit, t’as plus envie d’aller te coucher que de peaufiner la déco…

En plus, j’ai pris l’option papier crépon, bêtement. Je le fais pourtant que c’est galère, mais chais pas, je l’associe aux pinatas dans ma tête.

J’ai recouvert de orange le nez carotte, même si j’ai bien vu qu’il a un nez différent. Flemme… Puis j’ai commencé par coller des bandes de papier crépon blanc. A ce stage, je me suis dit que j’allais y passer la vie des rats alors j’ai pris l’option grooooos morceaux de papier collés en une fois, le plus possible.

Quand j’ai eu tout recouvert de blanc (galère), j’ai rempli la tête de sucreries (joie).

Puis j’ai assemblé au pistolet à colle le corps et la tête de Nikola, le bonhomme de neige pinata !

Enfin, j’ai rajouté les dernières touches de personnalisation, avec du papier noir cartonné. Il a toujours cet air triste sur les visuels trouvés sur internet alors j’ai respecté le sens de ses sourcils.

J’ai finalisé en rajoutant un petit panneau. J’aime bien. J’ai l’impression de faire comme ces mamans qui font des photos tous les mois de leurs nouveaux nés avec une pancarte “1 mois”, “2 mois”… Bah quoi ? Ce n’est pas parce qu’il a 15 ans que ce n’est plus mon enfant chéri.

pinata fairy tail nikola plue

Joyeux anniversaire Ma merveille

Ce matin, j’ai été réveillée par ma petite dernière qui voulait que je descende pour prendre des photos avec son frère. Je crois que c’est elle la vraie instagrammeuse de la famille. ElouanPrinceCharmant était moins impatient car il savait exactement ce qu’il y avait dedans… En effet, la veille, j’avais missionné son grand frère pour acheter les bonbons qu’il aime. Et la discussion a donné un truc comme ça :

  • (moi) Erwan, tu peux aller chercher des bonbons pour la surprise d’ElouanPrinceCharmant avant le couvre-feu ?
  • (Erwan) : Pas de soucis, tu sais ce qu’il aime ?
  • (Elouan) : Je suis dans les toilettes et je vous entends…

Ah… Oups… Bon, ben puis que tu es là, file-nous la liste ^^ !

pinata fairy tail

Quand il a découvert sa surprise d’anniversaire, il s’est écrié : “Oh Bob !!”. C’est le surnom qu’il avait filé à son bonhomme de neige. Pis il a rajouté : “t’inquiète maman, j’ai bien reconnu Nikola”.

pinata fairy tail nikola plue

Je lui demande, pleine d’espoir : “c’est un personnage sympa Nikola dans Fairy Tail ?.

Il me répond : “Plutôt insignifiant. Mais il est mignon”.

Moi, in petto : “merde…”

Je me raccroche aux branches : “oui, mais il est plein de trésor à l’intérieur de lui”…

ElouanPhilosopheCharmant : “C’est une pensée à creuser”…

Il a décapité Nikola avec la joie enfantine qu’il garde toujours. Si vous saviez à quel point j’aime l’humain qu’il est. Je le prends en entier, de A à Z, sans changer une virgule. Je garde tout.

Quand je regarde mes enfants, je pourrais écrire des livres entiers sur mes observations. J’essaye d’avoir des yeux aimants, des yeux qui acceptent leur individualité sans vouloir la changer pour mes croyances de parents. Et sur ce point, il m’offre un beau miroir. Je me souviens d’un jour où je n’avais pas la parole impeccable sur sa moustache. Je lui demandais pourquoi il ne la rasait pas, que c’était moche. Oui, je formule des trucs lapidaires comme ça parfois.

Il m’a dit : “maman, tu ne peux pas te battre pour qu’on fiche la paix aux femmes avec leurs poils, ce qui est bien, et souhaiter que les miens correspondent à tes goûts”.

Avec ces mots-là, hein, il parle ainsi mon garçon.

Ce jour-là, j’ai répondu un truc comme “tu as totalement raison et je ferai attention dorénavant à ne plus faire des remarques jugeantes sur ton physique.” Et je m’y tiens.

Parce qu’en vrai, il a raison. Je n’ai pas à lui demander de changer pour moi, pour mes croyances, mes normes, mes failles. Mon seul et unique boulot est de croire en lui et de l’aimer inconditionnellement.

Je suis là pour lui, exactement comme il est. Ce qui est ma chance folle d’ailleurs. Car ce qu’il est, gentil, intelligent, attentionné, attentif, créatif… est un trésor pour l’humanité.

Joyeux anniversaire mon garçon adoré.

* * * * * * * * * *

Si ce genre de surprises d’anniversaire vous plait, j’en ai des bonbonnes pleines sur ce blog. Je vous en propose quelques exemples à la fin de cet article.

J’en profite aussi pour vous remercier de votre accueil pour mes nouvelles portes de fées ! C’est chouette que cette démarche créative et écologique vous plaise.

Je vous mets aussi la liste des 10 mangas préférés de mon fils. Ils ne sont pas en ordre de préférence. Juste pour vous les partager si vous manquez d’inspiration cadeau pour un ado de son âge.

Et sinon, pour les surprises, vous pouvez vous lancez avec un livre pinata par exemple ?

Un bouquet tétine, une publication Instagram en carton ?

Un mini album photo en boite d’allumettes ?

Un masque de plongée en carton ?

A vous de jouer !

 

19 Commentaires

Commenter