On a toujours besoin d’une jolie surprise dans une coque de noix non ? Je souviens d’un calendrier de l’avent en noix qui avait beaucoup plu ! Je vous le montre à la fin de l’article. Dedans des boucles d’oreilles miniatures. Là, je vous propose la version solo et c’est bien aussi. Ce n’est pas compliqué à réaliser, au contraire, mais les calendriers, c’est 24 fois la même chose parfois…
Vidéo de ma surprise dans une coque de noix !
Je vous ai fait une petite vidéo de 15 seconde via mon compte ciloubidouille tiktok pour vous expliquer le principe, m’enfin, il y a zéro degré de complexité pour ce tuto. Tu ouvres la noix, tu la vides, tu places dedans la surprise en question, tu refermes avec un filet de colle et c’est fini ! Ensuite, tu décores si tu veux.
Mon astuce pour couper la coque en deux, c’est de prendre un rouleau à pâtisserie. Vous maintenez la coque entre vos mains sur le plan de travail et avec le rouleau, vous tapez dessus en mesurant votre force. Si vous êtes trop doux, il ne se passe rien. Si vous êtes Hulk, il ne se passera plus rien ^^ !
Et quand vous sentez que la noix a été fendue, vous prenez la pointe d’un couteau et en suivant la fente, vous terminez le travail :).
Le plus rigolo consiste à trouver ce que tu veux y glisser…
- un bijou
- un bonbon
- un message
- un mini truc : figurine, jouet…
- un pin’s
- un indice pour une chasse au trésor
- des confettis
- une mini-maison comme je l’ai fait dans cette coquille de noix
- des graines…
Bref, les idées ne manquent pas. C’est simplement une question de taille.
Et pareil pour la déco finale, on fait bien ce qu’on veut.
- rien
- un tour de masking tape
- un morceau de ruban
- de la cire avec un sceau
- de la peinture
- des paillettes…
Bricolages avec des noix
Je vous montre en passant le calendrier avec des noix dont je vous parlais plus haut. Il était pour une amie. Je le trouve vraiment chic.
Je vous remets également ma mini-maison en noix, qui est quand même bien choubidouce non ?
Et pour ceux qui veulent d’autres fruits secs, on peut tenter la surprise dans des noix de macadamia. Je le sais, j’ai déjà fait cette même blague à MaëllePrincesse pour ses 14 ans, quand on vivait en Chine.
Pis, si vous ne savez pas quoi faire de toutes les noix que vous ouvrez, n’hésitez pas à vous lancer dans une délicieuse tarte aux noix hibou !
Alors, z’êtes inspirés par mes idées à la noix ?
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
5 Commentaires
Commenter
non non pas une – des -idée(s) à la noix
déjà fait et beaucoup de succès
(pas besoin de rouleau pour moi la pointe d’un couteau suffit au “pire” j’ai un casse noix es spécial qui ouvre sans casser
🙂
merci et bon weekend
tiens je referai bien le calendrier de l’Avent !!
Encore une bonne idée toute mignonne !
Pour un anniversaire chasse au trésor Eragon, j’avais bombé des noix en doré et caché des messages codés à l’intérieur. Et il me semble bien que l’inspiration était venue de ton blog !
J’adooore toutes tes idées à la noix 😀
Bonjour,
L’idée du rouleau à pâtisserie me fait bien rigoler !
Quel joli petit écrin…j’adore…Merci pour l’idée…
J’adore!!! mais quelle galère pour coller la charnière pour la mini-maison. Glue, mes doigts ont collé mais pas la charnière 🙂 je vais retenter ce we avec de la glue en gel.