Surprise dans une coque de noix

Surprise dans une coque de noix

On a toujours besoin d’une jolie surprise dans une coque de noix non ? Je souviens d’un calendrier de l’avent en noix qui avait beaucoup plu ! Je vous le montre à la fin de l’article. Dedans des boucles d’oreilles miniatures. Là, je vous propose la version solo et c’est bien aussi. Ce n’est pas compliqué à réaliser, au contraire, mais les calendriers, c’est 24 fois la même chose parfois…

Vidéo de ma surprise dans une coque de noix !

Je vous ai fait une petite vidéo de 15 seconde via mon compte ciloubidouille tiktok pour vous expliquer le principe, m’enfin, il y a zéro degré de complexité pour ce tuto. Tu ouvres la noix, tu la vides, tu places dedans la surprise en question, tu refermes avec un filet de colle et c’est fini ! Ensuite, tu décores si tu veux.

Mon astuce pour couper la coque en deux, c’est de prendre un rouleau à pâtisserie. Vous maintenez la coque entre vos mains sur le plan de travail et avec le rouleau, vous tapez dessus en mesurant votre force. Si vous êtes trop doux, il ne se passe rien. Si vous êtes Hulk, il ne se passera plus rien ^^ !

Et quand vous sentez que la noix a été fendue, vous prenez la pointe d’un couteau et en suivant la fente, vous terminez le travail :).

Le plus rigolo consiste à trouver ce que tu veux y glisser…

Bref, les idées ne manquent pas. C’est simplement une question de taille.

surprise dans une coque de noix

Et pareil pour la déco finale, on fait bien ce qu’on veut.

  • rien
  • un tour de masking tape
  • un morceau de ruban
  • de la cire avec un sceau
  • de la peinture
  • des paillettes…

Bricolages avec des noix

Je vous montre en passant le calendrier avec des noix dont je vous parlais plus haut. Il était pour une amie. Je le trouve vraiment chic.

calendrier de l'avent avec des noix

Je vous remets également ma mini-maison en noix, qui est quand même bien choubidouce non ?

Et pour ceux qui veulent d’autres fruits secs, on peut tenter la surprise dans des noix de macadamia. Je le sais, j’ai déjà fait cette même blague à MaëllePrincesse pour ses 14 ans, quand on vivait en Chine.

Pis, si vous ne savez pas quoi faire de toutes les noix que vous ouvrez, n’hésitez pas à vous lancer dans une délicieuse tarte aux noix hibou !

Alors, z’êtes inspirés par mes idées à la noix ?

4 Commentaires

  • non non pas une – des -idée(s) à la noix
    déjà fait et beaucoup de succès
    (pas besoin de rouleau pour moi la pointe d’un couteau suffit au “pire” j’ai un casse noix es spécial qui ouvre sans casser
    🙂
    merci et bon weekend
    tiens je referai bien le calendrier de l’Avent !!

  • Encore une bonne idée toute mignonne !
    Pour un anniversaire chasse au trésor Eragon, j’avais bombé des noix en doré et caché des messages codés à l’intérieur. Et il me semble bien que l’inspiration était venue de ton blog !

Commenter